Jump to content

choix d'un oneida, lequel choisir ?


JMG
 Share

Recommended Posts

roohhhh la vache, j'avais pas vu ce post :wacko:

c'était donc vrai, tu vas avoir un truc à roulette... et un oneida en plus...

m'enfin si c'est comme le falco, on a le temps avant qu'il arrive :lol:

ben, oui je sais choisir du bon matériel... Falco, oneida... :23: et dans les bons délais, pas comme certain et certaine :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis passé voir le magasin-garage de tunning connu sur orleans,

ben l'artiste du pistolet et aerographe est parti en bretagne... :unsure: faut que j'en trouve un autre...

J'ai des vieux pots de glycero aux couleurs des années 70, j'peux t'arranger çà :109:

Link to comment
Share on other sites

si la peinture actuelle est saine , ce qui a l'air d'être le cas , tu pulverise une couche d'apprêt carosserie en bombe après degraissage

et ensuite tu peux le peindre toi-même avec un mini-aerographe :bhaoui..: ......

j'avais fait une crosse de carabine comme ça , le résultat était sympa .

un truc que je connais : l'effet ecaille de serpent : tu enfiles un bas résille sur la pièce a peindre après une couche sombre et ensuite

tu " bombe " une couleur claire ; le rendu est bluffant :blink: .

j'ai hâte de voir l'engin :D

Link to comment
Share on other sites

si la peinture actuelle est saine , ce qui a l'air d'être le cas , tu pulverise une couche d'apprêt carosserie en bombe après degraissage

et ensuite tu peux le peindre toi-même avec un mini-aerographe :bhaoui..: ......

j'avais fait une crosse de carabine comme ça , le résultat était sympa .

un truc que je connais : l'effet ecaille de serpent : tu enfiles un bas résille sur la pièce a peindre après une couche sombre et ensuite

tu " bombe " une couleur claire ; le rendu est bluffant :blink: .

j'ai hâte de voir l'engin :D

j'ai pas d'aérographe... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

toi, tu vas voir ... : :fighting: :bangin: :fighting:

Voilà, on essaie de t'aider et ce ne te conviens pas :109: Sinon, il y a le collage de serviettes, il est serait choupinet l'Oneida avec des petites fleurs, des nounours , des petits lapins .... sur un fond rose pastel , ou mauve :21:

NON ? :109:

Link to comment
Share on other sites

:27: il me pourrisse complètement mon sujet...

ils sont méchants avec moi.... :pleure:

Meuh non......

Qui aime bien, châtie bien....

Tiens, je viens de lire ta prose sur le forum de Joe...

Finalement, j'avoue que je ne comprends plus vraiment. Le Talon a l'air d'être finalement le mieux placé pour ce que tu veux faire ( as me!) cad du tir instinctif aux doigts.... et en fin de compte on "nous" pousse plus vers un BE2...

Comme je ne maitrise pas non plus la subtilité de la langue de Shakespeare... mais je n'ose pas imaginer que c'est uniquement par esprit commercial (vue la différence de prix entre le Talon et le BE)

Link to comment
Share on other sites

le 689 , je ne connais pas et j'ai rien trouvé dessus ....

Même réflexion.. Je pensais bien connaître tous les modèles ONEIDA depuis le début des années 80, mais je n'ai rien trouvé non plus sur le ''689'' et sa période de production ?

Personnellement, je pense que le meilleur modèle produit par ONEIDA a été l' AEROFORCE et ses dérivés ( 1992/2000 ) qui correspond à la période où la marque était vraiment au ''top'' question qualité et performances.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Même réflexion.. Je pensais bien connaître tous les modèles ONEIDA depuis le début des années 80, mais je n'ai rien trouvé non plus sur le ''689'' et sa période de production ?

Personnellement, je pense que le meilleur modèle produit par ONEIDA a été l' AEROFORCE et ses dérivés ( 1992/2000 ) qui correspond à la période où la marque était vraiment au ''top'' question qualité et performances.

:37: totem

il s'agit en fait d'un SE 689, un Screaming Eagle de 89 donc...

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas d'aérographe... :bhaoui..:

tu peux t'en faire prêter un ou le louer .......mais perso , j'utiliserais de la peinture en bombe vendues en magasin pour " graffeurs "

ça adhère sur tout , c'est très solide ( conçu pour :whistling: ... :mad2: ) et c'est pas cher avec un grand choix de couleurs .

en faisant tes masques avec du scotch de peintre ou du venilia ( pas sûr de l'orthographe ) tu peux faire ce que tu veux et a la fin

une ou deux couches de vernis mat ou satiné en bombe .

:37:

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'avoue que je ne comprends plus vraiment. Le Talon a l'air d'être finalement le mieux placé pour ce que tu veux faire ( as me!) cad du tir instinctif aux doigts.... et en fin de compte on "nous" pousse plus vers un BE2...

Comme je ne maitrise pas non plus la subtilité de la langue de Shakespeare... mais je n'ose pas imaginer que c'est uniquement par esprit commercial (vue la différence de prix entre le Talon et le BE)

Oui , je trouve cela étrange aussi :28: , l'osprey/talon est reconnu pour être meilleur en tir instinctif et permet le snap-shooting a contrario

du BE II , et je le redis mais les pêcheurs a l'arc tirent vite , très vite et si l'Osprey est le meilleur pour cet exercice , ce n'est pas une question de tarif , quand on se paye un bateau de pêche a +150.000$ avec tout le matos en + , le prix de l'arc a coté , c'est un pourboire ! .......

Link to comment
Share on other sites

Oui , je trouve cela étrange aussi , l'osprey/talon est reconnu pour être meilleur en tir instinctif et permet le snap-shooting a contrario

du BE II , et je le redis mais les pêcheurs a l'arc tirent vite , très vite et si l'Osprey est le meilleur pour cet exercice , ce n'est pas une question de tarif , quand on se paye un bateau de pêche a +150.000$ avec tout le matos en + , le prix de l'arc a coté , c'est un pourboire ! .......

Effectivement, maintenant je doute que ce soit uniquement des "gros" pêcheurs... avec tout le matos qui va bien...

qui pechent à l'arc, histoire d'ajouter de "l'exotisme" à leurs pratiques...

Mais c'est vrai qu'il faut un arc suffisamment pêchu pour envoyer une flèche très lourde (à courte distance, certes!) percer d'abord la surface, puis la poiscaille ensuite!

Au risque de passer pour un rustre ou un ignare de première, j'ai un peu de mal à traduire le "snap-shooting"... :28:

Pourrais tu éclairer ma lanterne?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...