Jump to content

choix d'un oneida, lequel choisir ?


JMG
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde,

étant donné que l'épaule va mal, mais qu'elle sera soignée, je devrai continuer de tirer...

mes arcs actuels vont être trop puissants après la convalescence de l'épaule...donc il me faut un arc pour me faire plaisir

pourquoi oneida ?

-technologie "compound" pour tirer avec le moindre effort possible

-j'ai toujours été attiré par le coté spécial de cet arc là, la preuve l'achat en début d'année d'un vieil H250 (mais mal adapté à ma morphologie, toutefois il va repartir dans de bonnes mains prochainement)

-prérequis de l'oneida voulu :

- puissance 30-50

- let off 50% environ

- pic doux

- tirable au doigts et au décocheur (eb oui, pourquoi pas essayer aussi ce truc là un jour)

donc quel serait le ou les modèles susceptibles de respecter tout ça ? neuf ou occasion...

coté budget... il est pas encore défini complètement ...mais vu que je pense à du neuf eventuellement, je sais que ça pourra monter un peu...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut ,

voila celui qui serait a mon sens le plus adapté : le osprey : il propose une fourchette de puissance basse a contrario du BE 2 et je

pense qu'il faut mieux faire travailler l'arc vers le haut de la fourchette :bhaoui..: ( meilleur rendement ) ......

et il permet la décoche au doigts et au décocheur :104: et le let-off est réglable de 55 a 75%........

voila les specs :

Tip to Tip Length

43” - 44”

Brace Height

6.5” - 8”

Available Draw Lenghts

26” - 32”

Available Draw Weights

25/45 lbs - 35/55 lbs

Mass Weight

3.4 lbs

Let Off

55% - 75%

Available Bow Color(s)

Water Tie-Die, Aqua Blue

et dernier truc : il est superbe :wub::wub::wub::lol: .........j'ai toujours aimé les Oneida :)

Link to comment
Share on other sites

Bon , j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que des avis favorables : apparemment on peut le tirer en snap-shooting , aussi bien qu'a

pleine allonge :blink: ; le cycle est considéré " smooth " a " ultra-smooth " :104: .........

et il est considéré comme le meilleur arc de pèche toutes catégories : tir rapide et apte a pousser des flèches lourdes , bonne vitesse !!

bon la c'est pas un saumon

et comme ça , tu économise sur le saumon pendant les fêtes , voir sur les oeufs d'esturgeon :whistling: ............. :lol:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Question : pourquoi dis-tu que le H250 est inadapté à ta morphologie ? :unsure:

Son véritable (et seul :rolleyes: ) inconvénient à mon avis, c'est le poids. Mais en dehors de ça .... :bhaoui..:

Le problème c'est que même si les modèles suivants sont indéniablement plus légers, ils restent plus lourds que d'autres arcs, surtout les arcs simples.

Pour le reste, leur ergonomie est plutôt similaire à celle du H250, donc je ne suis pas certain que tu trouves ton bonheur dans la gamme Oneida...

Link to comment
Share on other sites

Question : pourquoi dis-tu que le H250 est inadapté à ta morphologie ? :unsure:

Son véritable (et seul :rolleyes: ) inconvénient à mon avis, c'est le poids. Mais en dehors de ça .... :bhaoui..:

Le problème c'est que même si les modèles suivants sont indéniablement plus légers, ils restent plus lourds que d'autres arcs, surtout les arcs simples.

Pour le reste, leur ergonomie est plutôt similaire à celle du H250, donc je ne suis pas certain que tu trouves ton bonheur dans la gamme Oneida...

l'actuel, est trop long en allonge, et effectivement trop lourd...

phil, je n'avais pas précisé car là on parle du modèle éventuel... on passerait à l'achat une fois défini le reste

Link to comment
Share on other sites

un ch'tit test du BE II :whistling:ICI ..........294 ft/s :lol: l'est loin d'être ridicule le " compound from outer space ".....

je pensais aussi aux monster bows :bhaoui..: , je suppose que tu as vu le sujet sur Archasse ; apparemment ils se restructurent pour

attaquer une production industrielle et ils vont sortir un nouveau modèle plus adapté " tir aux doigts " ; bien que l'actuel le

permette aussi ........

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

un ch'tit test du BE II :whistling:ICI ..........294 ft/s :lol: l'est loin d'être ridicule le " compound from outer space ".....

je pensais aussi aux monster bows :bhaoui..: , je suppose que tu as vu le sujet sur Archasse ; apparemment ils se restructurent pour

attaquer une production industrielle et ils vont sortir un nouveau modèle plus adapté " tir aux doigts " ; bien que l'actuel le

permette aussi ........

Le monster Bow, bof... C'est lent, c'est bruyant, c'est aps moins cher, c'est une petite fabrication sans distributeur français donc niveau SAV ça peut être chiant....

Link to comment
Share on other sites

Le monster Bow, bof... C'est lent, c'est bruyant, c'est aps moins cher, c'est une petite fabrication sans distributeur français donc niveau SAV ça peut être chiant....

d'accord avec toi pour le SAV , le prix c'est 200 dollars de moins qu'un oneida et les perfs , je sais pas trop mais je préfère attendre d'autres essais que celui de Sagitari sur archasse .....

il en est content , un autre aussi dont je ne me rappelle plus le pseudo , donc méfiance :unsure:

le bruit ...., en 3D les bestiaux ne bougent pas :lol: et les oneida sont reconnus ne pas etre les plus silencieux des arcs compound , même

s'il y a des solutions pour y remédier .

après , dans le cas de JMG , je préfère largement l'Oneida , je citais juste une alternative .....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

justement il y a eu un sujet récemment chez nos amis d'archasse sur le monster bow......

monster bow

oui c'est a ça que je me référait ; je n'en tire pour l'instant aucune conclusion ; les utilisateurs US en sont satisfait ....

celui qui me semble le plus coller aux souhaits de JMG , c'est l'osprey ..... j'essaye de le persuader de l'acheter , comme ça s'il est pas

terrible , je ne le commanderais pas :06: ............ :21: ..........des fois , je me fais honte :107: ...

Link to comment
Share on other sites

oui c'est a ça que je me référait ; je n'en tire pour l'instant aucune conclusion ; les utilisateurs US en sont satisfait ....

celui qui me semble le plus coller aux souhaits de JMG , c'est l'osprey ..... j'essaye de le persuader de l'acheter , comme ça s'il est pas

terrible , je ne le commanderais pas :06: ............ :21: ..........des fois , je me fais honte :107: ...

Ha, ben d'accord, il est sympa le copain...

puis en plus t'es droitier, donc tu pourrais même pas l'acheter, :pffrrr:

toujours pas d'autres avis alors ?

Link to comment
Share on other sites

Ha, ben d'accord, il est sympa le copain...

puis en plus t'es droitier, donc tu pourrais même pas l'acheter, :pffrrr:

toujours pas d'autres avis alors ?

allez , juste pour être sûr : est-ce qu'un compound a roulettes est complètement exclu ??? parce que sinon , pas mal de perspectives s'ouvrent dans la config que tu souhaites :bhaoui..: ....... a part le let-off qui sera plus élevé mais ça , je le vois plutôt

comme un avantage pour ton épaule .

je verrais bien un Mathews Drenalin LD : il a un entraxe de 37" , il est tirable aux doigts et bien-sur au décocheur ;

c'est le compound dont le cycle d'armement est le plus doux de tous ( voir le sujet épinglé sur l'essai des arcs 2008 sur archasse :

ils parlent justement de problèmes d'épaules a son sujet ....en bien :) )

je l'ai essayé au décocheur ( drenalin 33" ) c'est bluffant et pourtant mon protech était loin d'etre raide ...

la qualité c'est ....Mathews , archi-connu et reconnu c'est une valeur sûre.

et puis il est pas vilain

:37:

PS: je préfère quand même l'osprey pour sa faculté a tirer en snapshooting :thumbup: ..........et j'exclu le Phoenix monster car il faut

insérer la flèche entre les cables avant d'encocher :05: .....c'est le genre de truc qui m'agacerai vite !!!

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Et évidement c'est pas facile à trouver pour un essai :bhaoui..:

Ensuite, il faut voir si çà se revend facilement , en petite puissance ?

Probablement que oui

Et puis c'est celui là qui te fait de l'oeil -me trompe je ? :109:

oui, c'est le style qui tape à l'oeil...

allez , juste pour être sûr : est-ce qu'un compound a roulettes est complètement exclu ??? parce que sinon , pas mal de perspectives s'ouvrent dans la config que tu souhaites :bhaoui..: ....... a part le let-off qui sera plus élevé mais ça , je le vois plutôt

comme un avantage pour ton épaule .

je verrais bien un Mathews Drenalin LD : il a un entraxe de 37" , il est tirable aux doigts et bien-sur au décocheur ;

c'est le compound dont le cycle d'armement est le plus doux de tous ( voir le sujet épinglé sur l'essai des arcs 2008 sur archasse :

ils parlent justement de problèmes d'épaules a son sujet ....en bien :) )

je l'ai essayé au décocheur ( drenalin 33" ) c'est bluffant et pourtant mon protech était loin d'etre raide ...

la qualité c'est ....Mathews , archi-connu et reconnu c'est une valeur sûre.

et puis il est pas vilain

:37:

PS: je préfère quand même l'osprey pour sa faculté a tirer en snapshooting :thumbup: ..........et j'exclu le Phoenix monster car il faut

insérer la flèche entre les cables avant d'encocher :05: .....c'est le genre de truc qui m'agacerai vite !!!

je suis pas têtu non plus... (quoique comme bélier, déjà et aussi de caractère, je dois l'être un peu :109: )

j'ai posé une question, et j'écoute les réponses données... le soucis avec les autres roulettes c'est le look... j'ai du mal à accrocher, je trouve pas le "+" qui me fait accrocher...

on m'a parlé d'un vieil oneida le 689 , ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens , c'est drôle , je suis moi aussi bélier :lol: ........

le 689 , je ne connais pas et j'ai rien trouvé dessus .....

je pense que les oneida actuels ont quelques simplifications aux niveaux des câbles par rapport aux modèles plus anciens ; plus

fiables ; j'avais lu ça quelque part la dernière fois que j'ai failli en acheter un , mais ou :28: :05: ...

en tout cas , ce sont les plus mûrs de la gamme , même si oneida ne renouvelle pas sa gamme tous les ans .

ce qui ressort de ce que j'ai pu lire sur les forums US , c'est que les " oneidiste " gardent leurs arcs longtemps ,

a contrario des roulettes... " Maybe something special about Oneida bows " ???

Quand au " coup de coeur " :20: sur le look de l'arc ; c'est pour moi un paramètre essentiel du choix ....

édito : le black eagle II se fait aussi en 25#/45# !!! ........vu ICI :thumbup:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci à JMG car il me devance de peu dans mon idée de post!! Je n'ai pas de souci physique (heureusement) mais:

Moi aussi, les Oneida me parlent.... (et oui, nobody's perfect!)

Moi aussi, je suis gaucher!!! :37:

Et je sens que les nerfs (enfin... le porte feuilles) vont craquer!!! Le seul truc qui me retient (presque) c'est les valises devant la porte si je reviens à la maison avec c't'engin... :( :22:

Bref, c'est peu de dire que je suis aux aguets dès que je lis qq chose sur cette marque!

Je lorgnais sur un BE2... mais comme je tire aux doigts only, je regarde depuis peu le Pro Eagle qui fait 46" de haut....

Mais il me semble qu'il n'est fabriqué que pour les Right Hands ( :05: )

Il me semble que Towcat en connait un (petit) rayon.....

On demande Monsieur Towcat au parloir....... Monsieur Towcat est demandé au parloir....... Towcat, magne toi, au parloir, et qu'çà saute.......

Tow, c'est quand tu veux pour causer dans le post....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

le Pro-eagle est toujours fabriqué ? , je ne l'ai pas trouvé sur le site Oneida :05: ......

j'espère que c'est le cas . sur le forum , il y a beaucoup de possesseurs de Be 2 qui tirent aux doigts ; visiblement ils apprécient

beaucoup les qualités de cet arc et des oneida en général pour le tir instinctif :) ...

Je ne connais pas Towcat , mais il a l'air calé en Oneida au vu de ses interventions sur le forum de la marque :115: ......

si j'arrive a vendre mon quad :angry: ......ça fera une troisième option sur un Oneida :104:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

le Pro-eagle est toujours fabriqué ? , je ne l'ai pas trouvé sur le site Oneida :05: ......

j'espère que c'est le cas . sur le forum , il y a beaucoup de possesseurs de Be 2 qui tirent aux doigts ; visiblement ils apprécient

beaucoup les qualités de cet arc et des oneida en général pour le tir instinctif :) ...

Je ne connais pas Towcat , mais il a l'air calé en Oneida au vu de ses interventions sur le forum de la marque :115: ......

si j'arrive a vendre mon quad :angry: ......ça fera une troisième option sur un Oneida :104:

:37:

En fait, je ne sais pas s'il est encore fabriqué...; (j'en ai même des doutes...)

C'est clair qu'on peut largement tirer aux doigts avec les BE2 et autres, (ils font 43") mais d'après certains, l'angle que fait la corde à pleine allonge est inférieure à 90° et a tendance à "pincer" les doigts (comme les arcs <38")

A essayer!!!!

Y faut que je trouve un gaucher oneidiste(et non onaniste) !!!! J'ai essayé (allonge, hein faut pas rêver) un droitier dans mon mag favori et.............

heureusement que c'était pas un gaucher sinon.... je serai probablement SDF à cette heure!

'tin ,si çà continue, ce va finir comme le post des Falco!!!

A quand la commande groupée???

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...