Jump to content

choix d'un oneida, lequel choisir ?


JMG
 Share

Recommended Posts

YEEEPPPAAAHH !!!!!!!!!!!!!..... :cheer: :génial: :cheer: ..........Content pour toi ! .....et j'adore le Maine :wub: c'est un état superbe :wub:

j'ai le mien aussi :23: :

il a été sévèrement customisé a Salt Lake City dans un atelier mormon qui travaille sur les black-projects de l'USAF: " Hoït" :ph34r:

ils ont viré les Outer limbs , coupés les power limbs en deux :blink: , accroché les cames aux bouts :tournepasrond: et Hop !!! ......

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

YEEEPPPAAAHH !!!!!!!!!!!!!..... :cheer: :génial: :cheer: ..........Content pour toi ! .....et j'adore le Maine :wub: c'est un état superbe :wub:

j'ai le mien aussi

il a été sévèrement customisé a Salt Lake City dans un atelier mormon qui travaille sur les black-projects de l'USAF: " Hoït" :ph34r:

ils ont viré les Outer limbs , coupés les power limbs en deux :blink: , accroché les cames aux bouts :tournepasrond: et Hop !!! ......

Je crois que Fred (Le Barbare) avait fait des essais comme ça, il y a longtemps.

Tu l'as reçu!?!?

Tu l'as trouvé comment???

Do you have pics????? :rolleyes:

On monte un club???Celui des "Oneïdingues" :109:

Link to comment
Share on other sites

slt à tous,

La suite.... comme promis.

La nuit qui a suivi l'arrivée de la Bête a été courte!!! Réveillé à 5h du mat, impossible de me rendormir!! Je me suis levé et zappé sur le net pendant 2h...

Suis sorti ensuite pour chercher des croissants... (faut bien disposer ma mie... pour la suite! :06: )

Manque de bol, c'est une pluie mêlée de neige... Si les dieux s'en mêlent... on n'a pas le cul sorti des ronces...

Bref, autant vous dire que j'ai guetté la moindre accalmie!

Vers 10h, Madame est sortie faire les courses (là , je n'ai même pas du utiliser un alibi fallacieux, c'est mon expérience naturelle qui a parlé pour moi; ma femme m'a dit: "je préfère les faire moi-même, si c'est toi tu va mettre 2 plombes!!!" J'ai protesté... mollement, pour la forme :06: )

J'ai attendu les 5 minutes réglementaires, histoire de ne pas être surpris par un retour inopiné... et j'ai filé dans le jardin, avec l'objet de mes convoitises dans une main, et quelques munitions dans l'autre. J'ai toujours une petite cible en ethafoam devant le tas de bois... cela fera l'affaire, j'y tenais plus!

Prise en main:

Il est lourd, l'animal... massif et solide! Pas de doute c'est du costaud! La poignée tombe bien sous la main. Traction, et là... le régal, d'une douceur... (so smooooooothhhhh comme disent les ricains...) c'est vraiment moins brutal qu'un poulie "standard"...

Je peux d'autant comparer que mon brave Ultratec est à la même puissance (54#), le cycle est vraiment différent. Le pic est tout au début, puis une douceur vous emmène jusqu'à l'allonge.

(smooth as silk, dixit Joe!)

Décoche:

Malgré (?) un angle assez proche de 90° pas de pincement aux doigts, comme je le redoutais un peu...

La flèche part, comme une balle... pas de vibrations mais un bruit sec et surprenant, je me demande si cela ne vient pas de la forme particulière des branches ESC (le tofs suivront, dès que la lumière sera meilleure) il y a une sorte de cavité...

Bref, les tubes que j'ai essayé, s'ils sont adaptés au Hoyt, me semblent un peu trop légers pour le BE... (HV1 Victory)...

J'ai encore de bons vieux 2216 XX75 avec des pointes de 125grs... dans le genre fers à béton, ils sont bien placés!

Là, c'est sûr, c'est nettement plus silencieux! mais bonjour la trajectoire... ce n'est pas très marqué vue la faible distance... mais on sent bien qu'ils seraient disposés à servir Newton dans sa démonstration de la gravité... si vous voyez ce que je veux dire :25:

Bref, il va falloir que je regarde pour trouver des tubes adéquats!

Coté trait, difficile de voir une différence, à 25m c'est kif-kif... c'est sûr on voit bien que c'est moins rapide... mais tellement doux!

Le mouvement mécanique des branches est génial, c'est à la fois simple et sophistiqué... et puis le fait que la synchro soit indépendante de la puissance... il fallait y penser.

Franchement c'est assez incomparable...

Sinon, ben c'est comme un autre arc, si on ne soigne pas son geste... on est à coté de la cible.... et sortir une fleche carbone d'une buche de chêne... ca calme!

La suite plus tard... là je dois vaquer à des obligations familiales... :bhaoui..: :22:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ta façon de raconter les choses , on s'y croiraient :lol: ....

a priori l'Oneida et l'Ultratec jouent dans la même cour niveau vitesse , a peu de choses près ...

quand Oneida communiquait encore sur la vitesse , le BE était donné pour 305Fps IBO .il faut se méfier du ressenti , la douceur de l'Oneida peut le faire paraitre plus lent .

:37:

j'ai essayé mon Hoyneida règlé a 70# a 29.5" ( ancrage type le barbare ) avec les flèches de 370grains ..........ça dépote grave :blink: !!!

et j'en ai mis une dans une planche de Pao-rosa massive .......la pointe, l'insert et des bouts de carbone y resteront :21: , vivement

que j'ai le viseur quivabien parce que le tir instinctif avec un Whisker-Biscuit c'est pas terrible :100:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

:blink: il est superbe !!! :wub: c'est une couleur Oneida d'origine ? ......franchement très sympa , un peu sombre .....sobre et élégant :29:

Vi, vi... d'origine!!! à part les ESC qui sont un peu "anachroniques".... Gracieusement posées par Joe, car il trouvait que la branche du bas d'origine (bois) ne pivotait pas so smoooth...

Je voulais au départ une "robe" custom... bien perso car le camo n'est pas ma tasse de thé... mais comme il y en avait pour 150 à 200$ en plus, je me suis dit qu'il fallait un peu calmer le jeu!

(Enfin... surtout pour ne pas éveiller les soupçons de mon ministre des Finances!)

J'ai beaucoup échangé avec Joe et franchement, quand j'ai enfin reçu la tof, je me suis dit que cela passerait bien... et en réalité il est encore plus bôôô....

Pour le Fuse, je ne l'ai pas pesé mais il me semble qu'il est aux alentours de 180-200 grammes...

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, cette robe sombre est vraiment sympa.

Celui que j'ai acheté, c'est aussi un ESC.

Je n'ai pas eu de photos, ni du dos, ni du ventre des branches, ce qui fait que je ne sais pas si cavité il y a ou pas.

C'est quoi cette "cavité" dans la branche? Elle est spécifique aux branches ESC?

Je dois choisir aujourd'hui ce que je dois faire concernant la robe (anodization des pièces alu ou pas..., habillage de la poignée, des branches...) et je ne sais, ni quoi choisir, ni quoi faire...! :(

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Slt,

Pour la "cavité, c'est spécifique aux ESC...

Là encore, ce n'est qu'une première sensation...

Sinon, pour tes couleurs regarde sur les sites US, notamment les forums...

Je ne sais plus où j'ai vu çà mais il y a un site d'enfer qui propose des peintures, anodisation des pieces alu etc... de toute beauté! mais les prix sont à la hauteur.

J'essaierai de te retrouver çà...

C'est terrible de devoir choisir... il y a tellement de trucs à faire..... m'enfin le mieux est l'ennemi du bien, et la sobriété est et reste toujours de bon goût...

et pis.... ce n'est pas l'arc qui fait les points!!!

Mais si l'archer a un arc qui lui plait...

Link to comment
Share on other sites

J'ai le lien vers le site avec lequel bosse Richard (qui me fabrique le MR95).

Une centaine de motifs et, en les combinant avec des fonds différents, des milliers de possibilités.

Et comme je n'ai aucun gout... J'ai peur de faire une (très grosse) mer..... erreur. :109:

Link to comment
Share on other sites

Alors reste sobre... c'est mieux...

J'avais vu un Extreme Eagle en noir, avec les poulies rouge candy et une poignée rouge noire...

Ce ne parle pas, vu comme ça mais les tofs rendait super bien! Dommage le lien en question a été supprimé sinon je te l'aurai envoyé!

Maintenant tout dépend de ta finalité, j'ai cru comprendre que tu chassais avec... donc les fantaisies risquent d'être limitées... non?

Tiens, j'avais vu un arc avec une "robe" façon Tigre du Bengale.... magnifique, un mélange de noir orange et blanc....

Link to comment
Share on other sites

Concernant les branches ESC, voilà ce que j'ai (re)trouvé:

FROM THE OUTBOARD IN:

For 2003, C.P. Oneida Eagle has incorporated Engineered Structural Composite (ESC) outboard limbs, and a few other advancements, into their standard Black Eagle to produce the ESC Black Eagle. Now, every limb is molded to within .001" tolerances to produce perfect deflection between top and bottom outboard limbs. Because they lacked the necessary vacuum set ups for grinding glass power limbs, they recruited nearby Darton Archery to do it for them. The power limbs are ground to a given deflection, and are then matched as pairs and installed as a balanced set. This leads to a symmetric energy generation, storage, and delivery system, which adds to an already smooth and recoil-free bow. “We also built new equipment to drill holes and hold tolerances on power limbs,” said Pollington. “We haven't had a limb break yet, though we've tried. We dry fired a 60-pound bow 96 times until a cable broke. If I'd corrected that, it could have kept on dry-firing.”

Next, they addressed the limb hinges. Experimenting with five or six ideas and designs, they settled on one where the power cables are centralized and clamped into the hinge so they're dead center. “We did the same thing with the saddle cables. They’re within two or three thousandths so when bow goes together it's dead center.” Then came the riser. “With computer capability to analyze strength, we were able to add a few thousandths here and take some away elsewhere, making the bow stronger, but no heavier.

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Alors reste sobre... c'est mieux...

...

... j'ai cru comprendre que tu chassais avec... donc les fantaisies risquent d'être limitées... non?

C'est justement ça, mon problème!

Je vais poster tanto, des photos de pièces destinées à transformer le Black Eagle en MR95.

Je ferais ça dans le sujet MR95.

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Slt à tous,

Juste une petite photo pour vous montrer ce que j'ai trouvé chez nos voisins d'outre Atlantique pour une quinzaine d'euros (port compris)

Le choix des couleurs et combinaisons et quasi infini, et il y a trois tressages au choix...

C'est super agréable au toucher, et cela "habille la Bête" joliment... enfin, après, c'est une question de goût.

voili voilou!

Link to comment
Share on other sites

Pas de pb Y'a qu'à demander: Regardes ICI!!!

Au fait, toujours pas de photos de ton projet, Sagitari???

OK, Thank you so much!

Concernant mon projet, j'ai des photos des pièces qui vont être montées, mais je ne sais toujours pas quoi choisir comme habillage et j'ai tellement de boulot que pas trop le temps de me pencher sur la question. :22:

Le gars doit penser que je l'ai oublié...! :19:

J'ai même prévu un carquois BOHNING LYNX (souple), modifié (plein de trous pour l'alléger) et qui fera "trempette" avec la poignée afin d'être habillé à l'identique. Cela, pour... 40 Euros! (le prix du carquois "standard" en France).

En tous les cas, j'y vais "franco"; je m'offre toutes les options possibles! ;)

Sagitari

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Salut ,

pour l'habillage , je verrais bien une anodization couleur " Gun metal " et bronze ; j'ai vu un arc comme cela c'est a tomber et suffisamment discret pour la chasse .

la poignée gun-métal , les cames bronze et les branches tigrées gris/bronze :wub:

perso je préfère l'anodization pour la tenue dans le temps ou un " powder-coating " , revêtement en poudre cuit qui est bien plus solide

qu'une peinture standard : c'est ce qu'on trouve sur les cadres de moto custom , les armes mili et ......les arcs .

je vais essayer de trouver des exemples de couleur gun-métal . ;)

édito :

voila un gun-metal , évidemment ça peut se faire plus ou moins foncé , de mat a brillant , etc ............

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...