Jump to content

choix d'un oneida, lequel choisir ?


JMG
 Share

Recommended Posts

Bon , je vais dire une c .......!!! mais nulle part , je ne trouve un Oneida " 689 " :05: .....le médaillon indique un " eagle " mais lequel ???

les poupées sont renforcés FF .

la couleur , tu peux le repeindre :lol: ......c'est vrai qu'a coté de celui que je t'ai montré il est nickel , mis a part les ch'tits points de

rouille au fond des vis BTR :whistling: , je sais je chipote mais je suis comme ça , maniaque :05: ,

niveau plage de puissance et allonge il te convient ???

:37:

edito : c'est un eagle tout court c'est marqué dessus :107:

une belle peinture thème " starfleet " custom et ce serait une beauté :wub: ....

est-ce que tous les oneida ont ce cable " bus " qui passe dans la poignée ???

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vassili, quand tu vas sur le site oneida dans la partie manuel - cables, il est cité entre le H500 et les tomcat...

niveau puissance je peux avoir les branches neuves en 25-45 , et coté allonge, je peux le faire regler en 28-29

donc ça ira aussi (mais j'aimerai bien avoir la possibilité de pouvoir la changer si pas bonne, et c'est pas les modules donc il faut les jeux de cables...)

coté budget, y a pas photo... c'est déjà disponible sur les fonds archerie actuels...juste à débloquer, pas d'appels de fonds à faire :109:

48" de haut, et 4# environ en poids... faudra remuscler le bras d'arc

Link to comment
Share on other sites

t'as les données sur le forum de Joe > http://oneidabows.net/forum/viewtopic.php?t=335

perso j'aurais tendance à te pousser vers le BE qui est pour moi le vrai oneida depuis 10 ans... mais c'est aussi parce que je ne connais pas les anciens, ce 689 est un des derniers donc abouti de la longue série, de la belle époque... et celui ci est dans un état apparemment superbe.

et c'est pas le même budget. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

disons que pour un arc "vintage" de chez Oneida, c'est un bon modèle et une bonne occasion.

tu n'auras pas de regrets pour un BE ?

peut être feras tu comme moi ... :whistling: après quelques mois avec celui là, tu te fourniras un BE à toi rien qu'à toi fait pour toi :wub: :107: :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

disons que pour un arc "vintage" de chez Oneida, c'est un bon modèle et une bonne occasion.

tu n'auras pas de regrets pour un BE ?

peut être feras tu comme moi ... :whistling: après quelques mois avec celui là, tu te fourniras un BE à toi rien qu'à toi fait pour toi :wub: :107: :hihahiha:

c'est marrant ça, car j'était en train de calculer... il restera donc, puis après si je vends le TD4 j'aurai ça en plus , je devrai recuperer ça sur ce truc aussi, il ne manquerait plus que... avec du temps ça pourrait être jouable... :lol:

Link to comment
Share on other sites

le temps de trouver une occase propre? :whistling: :oups:

why not ? et puis ça me laissera le temps de me convaincre que encore mieux serait mieux pour cette épaule...(argument pour faire voter ça au budget...)

bon, je crois que ce week-end la décision sera prise...

Link to comment
Share on other sites

ben oui , c'est vrai ça ! , t'en est ou ?

deux trois arguments :

- le BE II a les " outer limbs " en carbone , pas comme le bois de cagette qu'on aperçoit sur le 689 ; du coup tu sauves la vie a un arbre et ça c'est bien ! :29: .....du même coup tu soutiens la filière " pétrole " , l'OPEP te remercie et retarde sa reduction de production , donc tu economise sur le carburant ..... :bhaoui..:

- en achetant le BE II , tu soutiens l'économie américaine et par effet rebond globale et donc française ! a long terme tu es gagnant .. et tu prouves que tu as confiance en l'avenir , du coup tu as une attitude positive et tes résultats a l'arc s'en ressentent ....

- en achetant le BE II , tu achètes un meilleur arc , ben oui en vingt ans ils ont progressé chez Oneida :bhaoui..: ....du coup il est plus fiable , plus simple a regler , donc la encore tu economise sur une psychothérapie ....

- il est plus leger , donc tu preserve ton capital " tendons " , tu participes donc a l'assainissement des comptes de la sécu et au final

tu gagnes encore de l'argent .....

- en achetant le BE II , tu te fais plaisir , donc tu es plus sociable , plus detendu , plus performant au travail , donc tu te fais remarquer et une promotion est possible ....tu gagnes encore plus d'argent :bhaoui..:

franchement , je ne comprends pas que tu puisses hesiter !!! :lol: .....

:37:

PS: avec tout l'argent que tu vas gagner , tu pourrais en commander deux de plus pour Marc Vador et .....moi !!! :10:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

j'attends la réponse du vendeur à mon MP...

mais j'ai choisi le 689...

le pourquoi : le coté budget...l'a emporté à 75%

les derniers 25% c'est pas un arc qui sera mon arc, normalement je reviendrai au longbow, mais si par malheur je ne le pouvais pas alors, j'aurai fait le premier pas chez oneida, et il me resterait le 2eme à faire...

par contre, un truc me titille encore, c'est la livrée de celui-ci... bof bof, sans aller à la livrée de celui aperçu il y a quelques temps IRON MAIDEN, je verrai bien quelque chose quand même de plus sympa...

merci à tous, suite au prochain épisode donc... :37:

Link to comment
Share on other sites

félicitations, la décision est forcément la bonne car l'arc semble vraiment superbe :)

pour le BE, je m'inquiète pas on en reparlera dans 6 mois quand tu auras compris :107: :109:

tiens nous au courant pour les sensations hein?!! dès réception

pour la livrée, peut être peux tu repeindre la poignée ?

va voir une boite de thermolaquage, je pense que c'est l'idéal... quoique c'est dommage car y'a un côté historique avec cette finition non ?

Link to comment
Share on other sites

PS: avec tout l'argent que tu vas gagner , tu pourrais en commander deux de plus pour Marc Vador et .....moi !!! :10:

Merci Vassili!!!!

JMG, tu l'as trouvé où ton 689? (dis nous tout, quoi...)

'tin, me voilà engagé sur une pente très glissante.........

Normal qq part, avec un pseudo pareil, je ne pouvais qu'être tenté par le coté obscur de la Force!!!!

J'hésite entre un Talon neuf ou un BE2 d'occase (chez Joe ;) )

C'est vrai que mon archerie favorite pourrait m'en procurer mais vu les tarifs pratiqués en France... (oui, je sais, ça va encore faire du débat)

il y a de quoi hésiter.

A ce propos, j'avoue que je ne comprends pas leur politique... l'importateur ne fait aucun effort pour développer ses ventes (par une politique de prix, par ex.) et ne joue que sur la notoriété du produit. Certes, çà tourne comme çà.... mais dommage.

Link to comment
Share on other sites

en france ça a toujours tourné bof bof hein?!

entre le fabricant et l'importateur ça a toujours été space, j'ai testé (genre pour le SAV d'un arc acheté en France il a fallu que je le renvoie moi même -360 euros par UPS quand meme :blink: remboursés par la marque m'enfin bon :blink: ) et il est revenu par la même maniere et non pas à l'archerie où je l'avais acheté... bref cherche pas.

pour ton hésitation je vois pas où elle se situe!!

> BE !!!! surtout si il vient de chez Joe, il sera réglé aux petits soins et sera nickel.

prends lui un jeu de câbles en réserve.

Link to comment
Share on other sites

towcat, c'est sur que coté vintage ça le ferait...

mais si je dois le garder un certain temps celui-là... ben je veux aussi me faire plaisir et je pense à certaines livrées que vassili ne renierait pas non plus :whistling:

sinon marc, contacte sur archasse le barbare (c'est grace à lui, que je vais obtenir cet arc)

suite au prochain episode

reception du bébé quoi :109:

Link to comment
Share on other sites

.. ben je veux aussi me faire plaisir et je pense à certaines livrées que vassili ne renierait pas non plus :whistling:

:109: .....ça va être une beauté :wub: !!! , tu peux essayer les artistes de l'aerographe qui font les casques et réservoirs de moto , avec

2 couches de vernis epoxy ça ne bouge pas ....j'avais fait peindre une crosse de carabine custom comme ça ....

bonne réception du bébé !!!

:37:

Link to comment
Share on other sites

:109: .....ça va être une beauté :wub: !!! , tu peux essayer les artistes de l'aerographe qui font les casques et réservoirs de moto , avec

2 couches de vernis epoxy ça ne bouge pas ....j'avais fait peindre une crosse de carabine custom comme ça ....

bonne réception du bébé !!!

:37:

c'est à ça que je pensais...va falloir voir en détail...

après j'ai 2 idées opposées de déco... dont tu apprécierais les résultats autant que moi je pense... faudra choisir si je peux me lancer dans la chose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...