Emiletex Posted July 20, 2008 Author Share Posted July 20, 2008 Cher complice, si j'avais des photos de face et de profil de tous ces loulous je pourrai les modèliser en 3D et les faire tourner. Un effet digne des vieux films de science-fiction. C'est certes beaucoup de travail pour arriver a ce résultat, mais c'est passionnant a faire. Je pense qu'un Lou tournant aurait eu sa place sur les écrans de Mr Spoke Tiens, voila ma tete :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 Je pense qu'un Lou tournant aurait eu sa place sur les écrans de Mr Spoke Tiens, voila ma tete :108: ben des photos de moi sous toutes les coutures c'est pas ce qui manque sur le forum :bhaoui..: :109: puis tu fera gaffe, y a un truc qui dépasse de ta tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 Cher complice, si j'avais des photos de face et de profil de tous ces loulous je pourrai les modèliser en 3D et les faire tourner. Un effet digne des vieux films de science-fiction. C'est certes beaucoup de travail pour arriver a ce résultat, mais c'est passionnant a faire. Je pense qu'un Lou tournant aurait eu sa place sur les écrans de Mr Spoke Tiens, voila ma tete :108: Impressionnant! Tu vas te faire recruter par Disney ou DreamWorks si ça continue! J'ai vraiment hâte d'être à la retraite pour mettre le nez dans ces applications! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted July 20, 2008 Author Share Posted July 20, 2008 Gaffe quand même, si tu mets le nez dedans tu es foutu :bhaoui..: La technique est très simple: on place les 2 photos en fond d'ecran, la photo de face dans la vue de face et la photo de profil dans la vue de coté. En 3D tout est représenté par des points appelés des vertex reliés par des traits (edges). Il suffit de placer les vertex aux endroits stratégiques, cad en placer un en vue de face au bon endroit, et le placer aussi au bon endroit en vue de coté. De cette façon il est bien placé dans l'espace. Et on recommence encore et encore. Plus on en met, plus la modélisation sera fine. Si tu veux t'y essayer il y a plein de visages déjà photographiés correctement pour cette applications sur le net. Ça s'appelle des blueprint, facile a trouver avec gogol. Tu peux ainsi modéliser des visages, des objets, des bagnoles, des avions etc... Lou, il faut 2 photos, une rigoureusement de face et une autre rigoureusement de profil, sinon on modélise une tête déformée :32: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 bluffant, le truc de la tête... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Tu utilise quoi comme appli ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted July 21, 2008 Author Share Posted July 21, 2008 J'utilise Blender, logiciel 3D gratos, mais tu peux faire ça avec n'importe lequel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Les portraits sont vraiment très expressifs, bravo. L'idée des têtes tournantes est sympa aussi. Question : Quand on clique surr le lien d'une image hébergée par imageshack.us (comme la tête fléchée d'emiletex), on devrait obtenir un agrandissement ou pas ? Moi j'obtiens une sorte de formulaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 J'utilise Blender, logiciel 3D gratos, mais tu peux faire ça avec n'importe lequel. J'ai blender quelque part dans mes CD et j'avoue que c'est un logiciel très intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted July 21, 2008 Author Share Posted July 21, 2008 Tu peux télécharger la dernière version un peu partout sur le web. Il parait rébarbatif quand on ne le connait pas, mais avec tous les tutos qui trainent un peu partout on s'aperçoit vite qu'il se prend en main très facilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted July 21, 2008 Author Share Posted July 21, 2008 Un autre que j'ai fais ce matin mais je n'en suis pas content. Je trouve que la ressemblance n'est pas au rendez-vous par rapport a la photo. Quelque chose dans les yeux peut-être... Enfin, je le poste quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 là je sèche un peu... sans la photo, j'aurai dit un 2eme de brutus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 là je sèche un peu... sans la photo, j'aurai dit un 2eme de brutus... Moi itou................ :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted July 21, 2008 Author Share Posted July 21, 2008 Oui, normal que vous séchiez :108: je n'en suis pas satisfait du tout. C'est bien un deuxième de Brutus. J'ai toujours eu des difficultés pour attraper la ressemblance avec les portraits de face, pour moi c'est les plus durs à faire. Le moindre petit écart dans la position des deux yeux, leur écartement, etc... et c'est une autre personne :( C'était sensé être d'après cette photo :bhaoui..: Mais maintenant que je les ai l'un sous l'autre je m'apercois que le menton est tordu et que la bouche n'est pas assez longue. Et quelque chose dans les yeux qui ne va pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 (edited) .........je m'apercois que le menton est tordu et que la bouche n'est pas assez longue. Et quelque chose dans les yeux qui ne va pas... Tu parles de la photo, non ? :oups: :37: Brutus Plus sérieusement : il est bien ce portrait, il faut le considérer sans la photo. Edited July 21, 2008 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 (edited) Tu parles de la photo, non ? :oups: :37: Brutus Quelqu'un a l'adresse de Don Corleon ? :109: Emiltex, le seul truc qui n'est pas tout à fait ressemblant, c'est le double menton ... j'en ai pas et tu en as fais un et puis j'ai les yeux rouges en vrai comme sur la photo :109: [color="#C0C0C0]OK, je sors Edited July 21, 2008 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted July 21, 2008 Author Share Posted July 21, 2008 Les yeux rouges je n'ai pas osé et il y avait 2 mecs en costard qui poireautaient devant la maison. En fait je suis assez content des oreilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 très réussies en effet -_- comme l'ensemble d'ailleurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 comme je cherchai quelqu'un d'autre que brutus... je séchai...mais c'était bien lui... donc on avait bon avec pedro... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted July 22, 2008 Share Posted July 22, 2008 Je l'avais reconnu de suite ! :24: C'est surtout les yeux qui manquent de brutitude en effet ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Le portrait n'est peut être pas exact, mais tu as bien pris l'expression. J'ai reconnu Brutus du premier coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted July 23, 2008 Author Share Posted July 23, 2008 :D Vous êtes bien sympa mais je le trouve quand même pas réussi. Et comme je n'ai rencontré Brutus qu'une fois à Trièves je ne me base que sur la photo pour apprécier la ressemblance. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de lui mettre 2 petites cornes et un trident dans la main. Allez comprendre ... Décidemment les portraits de face ne m'ont jamais inspirés, trop dur de bien placer les différents éléments. Mais il y en a encore quelques uns pris sous des angles bizarres pour m'amuser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de lui mettre 2 petites cornes et un trident dans la main. Allez comprendre ... Surtout, ne t'en prive pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 Works in progress Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 (edited) Emile, si tu en croques toujours pour les anims 3D et si tu trouves un moment pour animer celui-ci, nous le rajouterons à la sainte bible des mécanismes. http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=19991 Merci par avance. Edited July 30, 2008 by Jihaif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts