Jump to content

Les mécanismes de Jihaif


Emiletex
 Share

Recommended Posts

Ben écoute, on se penchera sur un truc parfaitement inutile, dont on ne saura même pas à quoi il peut servir et nous disserterons le soir venu un verre de Chassagne "Les Baudines" à la main des mérites de chaque solution possible en supputant qu'il n'y en a peut-être aucune qui mérite notre débauche intellectuelle!

Qui a dit "mais c'est ce que vous faites déjà? "

Emile, Luky, E@gle, et tous les frères de cette sublime assemblée, sortez l'arbalète à positrons synchonisés, celle équipée du chouinafeur à plasmul bigorné que l'on flashouille séance tenante ces béotiens foutrecul !

pourquoi tu l'as déjà dit, on aurait pu la faire pour le 1er avril, cette arbalète à positrons... là ils nous croiront plus :06:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 336
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben écoute, on se penchera sur un truc parfaitement inutile, dont on ne saura même pas à quoi il peut servir et nous disserterons le soir venu un verre de Chassagne "Les Baudines" à la main des mérites de chaque solution possible en supputant qu'il n'y en a peut-être aucune qui mérite notre débauche intellectuelle!

Qui a dit "mais c'est ce que vous faites déjà? "

Emile, Luky, E@gle, et tous les frères de cette sublime assemblée, sortez l'arbalète à positrons synchonisés, celle équipée du chouinafeur à plasmul bigorné que l'on flashouille séance tenante ces béotiens foutrecul !

quel poète tu fais !!c'est pas le tout de révasser,mais j'ai encore une arbalete sur le feu moi !

j'ai encore l'arc de 150 lbs tout nu sur la table et il faut qu je l'habille pour l'hiver ,alors mesieurs a vos crayons et logiciels si le coeur vous en dit .

j'ai encore des solutions a trouver pour les poulies des poupées ,l'arbrier etc..si vous avez des idées au fond d'un tiroir n'hesitez pas , j'ai mis quelques photos .

Link to comment
Share on other sites

Bien les Loulous, un peu de sérieux céans nom de Zeus!

Pour "simplifier" encore la masturbation cérébrale, et vous en conviendrez le produit final, il m'est apparu, telle une illumination, une image dans laquelle nous pourrions, surtout Emile, :whistling: intégrer des arrêts ou des entrainements en doigts internes.

Voici un premier jet pour visualiser la chose. Quelqu'un va bien continuer pour exploiter le filon :tournepasrond:

stecinternesy7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien les Loulous, un peu de sérieux céans nom de Zeus!

Pour "simplifier" encore la masturbation cérébrale, et vous en conviendrez le produit final, il m'est apparu, telle une illumination, une image dans laquelle nous pourrions, surtout Emile, :whistling: intégrer des arrêts ou des entrainements en doigts internes.

Voici un premier jet pour visualiser la chose. Quelqu'un va bien continuer pour exploiter le filon :tournepasrond:

stecinternesy7.jpg

pourquoi pas un pignon au centre et un demi pigon pou le doigt

Link to comment
Share on other sites

Mazette... Vous rigolez plus les gars là... Ca devient un peu trop technique pour moi : je n'arrive plus à suivre qu'avec les animations d'Emiletex... Félicitations pour la technique, la technologie et l'inventivité...

Même si je n'ai toujours pas compris à quoi peut bien servir un stecher... :bhaoui..:

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Un stecher est un système qui par une très grande sensibilité (faible pression sur une détente) permet de projeter très rapidement un marteau pour déclencher un phénomène mécanique, en l'occurence le percuteur d'une arme à feu ou ici, le départ de la noix en agissant sur la pièce (que nous appelons gâchette) qui bloque la noix en position armée.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi pas un pignon au centre et un demi pignon pour le doigt

Héhé! Fais nous un dessin de la chose mais que ça reste entre nous sinon j'entends déjà les détracteurs: " oui...euh.. ça va finir en boite de vitesse" (ce qui ne serait pas surprenant venant detracteurs)

Si ça devient des courbes cardioïdes, je jette l'éponge: ai jamais pu supporter les intégrales!

Link to comment
Share on other sites

Héhé! Fais nous un dessin de la chose mais que ça reste entre nous sinon j'entends déjà les détracteurs: " oui...euh.. ça va finir en boite de vitesse" (ce qui ne serait pas surprenant venant detracteurs)

Si ça devient des courbes cardioïdes, je jette l'éponge: ai jamais pu supporter les intégrales!

bouge pas j'ai un truc 5 mn

Link to comment
Share on other sites

qui a bouffé les champignons du forum "hors sujet" ?

Jihaif, tu ferais un bon coupable... :23:

impressionnant les 2 dernières idées... :29:

Ben oui tu as tout deviné Laurent.

J'ai cessé de fumer voici 12 jours maintenant brutalement et sans utiliser de patch...rien quoi, à la sauvage!

Alors tu penses si ces champignons étaient bienvenus!

Link to comment
Share on other sites

Oui Luky, faut voir ça de plus près. C'est le concept "cardioïde" qui a déclenché l'idée? (un cercle roulant sur un autre cercle)

Je crois me souvenir que les culasses de H&K 33 sont munies de retard à l'ouverture avec ce principe à bille mais en linéaire.

Link to comment
Share on other sites

je vois des problemes d'usinage dans la masse, ce que je veux dire, c'est que je vois pas les possibilités de montage et démontage de l'ensemble des pièces...

sinon, j'ai peur que ça ne marche pas au niveau des tolérances d'ajustements, la bille risque de coincer

Link to comment
Share on other sites

On doit pouvoir démonter en faisant glisser les pièces vers l'extérieur: la rose vers la droite et la bleue vers la gauche par exemple si les pièces rose et verte sont munies d'une gorge et non d'un simple trou. C'est ça Luky?

Il faudrait qu'Emile nous fasse une anim en 2D dans un premier temps pour visualiser le phénomène.

Link to comment
Share on other sites

il va falloir des surfaces à la fois dures (pour limiter l'usure des logements de la bille) et usinées, (j'y pense parce que ça me rappelle l'acier des bagues de roulements)

quant à la masse la bille, elle l'entraîne vers le bas, ce dont il faudra tenir compte, sous peine d'interdire à l'arme de fonctionner dans certaines positions/angles

eh oui, les billes, ça ne facilite pas la vie, d'autant que ce n'est guère intelligent....

d'ailleurs, ne dit-on pas..... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien faire une animation mais çà impose que le mécanisme soit toujours à peu prés horizontal sinon la bille n'ira pas se loger dans le bleu du fait de la gravité. :hmmm:

A moins de caser un mini ressort au fond du trou rose pour pousser la bille dans le bleu, mais là ça devient difficile à réaliser techniquement pour des amateurs.

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien faire une animation mais çà impose que le mécanisme soit toujours à peu prés horizontal sinon la bille n'ira pas se loger dans le bleu du fait de la gravité. :hmmm:

A moins de caser un mini ressort au fond du trou rose pour pousser la bille dans le bleu, mais là ça devient difficile à réaliser techniquement pour des amateurs.

Ah! je vous l'avais bien dit :100:

Link to comment
Share on other sites

Et puis il va falloir réarmer... Cela dit on peut mettre un axe plutot qu'une bille, qui aura l'avantage d'augmenter la surface de contact et de pouvoir l'actionner de l'extérieur. Mais il va falloir du ressort, c'est sur ! Cela dit ça ne fait peur a personne ici, si? Ishi ne pointe pas trop le bout de son nez par ici^^.

++

Link to comment
Share on other sites

Voilà, l'idée y est. Je n'ai pas modelisé la queue de détente sur la premiere. Pour le pbm de l'horizontalité on pourrait remplacer la bille par un axe // à l'axe principal et fixé sur lui par 2 ressorts de part et d'autre du système, mois esthétique mais plus efficace que la bille.

concentriqueuv7.gif

conc2qa2.gif

Link to comment
Share on other sites

Un truc dans ce genre on pourrait même rajouter un ressort coudé pour le retour de la détente à l'armement

conc3zw3.gif

j'ai oublié de mettre l'axe des ressorts :bhaoui..:

reste à donner du volume à la noix, trouver le moyen d'immobiliser la pièce verte, etc...

ou trouver une autre idée...

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me renseigner pour essayer de faire usiner le système du post #113# dans un lycée pro. C'est pas gagné, mais j'ai bon espoir. J'ai déjà collé mes collégues de SI sur le dessin technique des pièces, mais ils font de la résistance en arguant qu'ils ont du boulot par ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...