Jump to content

Les mécanismes de Jihaif


Emiletex
 Share

Recommended Posts

Je me suis amusé à modéliser les supers mécanismes de Jihaif. J'ai parcouru le forum arbalètes mais j'en ai surement manqués. Il est possible que j'ai fais des erreurs de compréhension de certains systèmes, de temps en temps il manque un ressort, j'ai énormément de mal à animer les ressorts coudés :bhaoui..:, du coup je les ai shuntés.

Méca 1

meca1wo5.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 336
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Monsieur Emiletex, bravo et grand merci. :21::21: :24: :29: :20::20:

J'en révais et tu l'as fait.

Tu as tout bon sur ces mécanismes là. Mais rendons à César ce qui appartient à .....la dynastie Han. Le N°2 est bien un Han que j'avais dessiné à partir des photos de Gallus. Ishi avait aussi trempé dans l'affaire me semble-t-il. Pour celui ci je ne revendique donc que le titre de père adoptif.

Si tu te sens la volonté de continuer à modéliser, je t'envoie ce que j'ai en stock.

L'idéal, avec l'accord de nos modos serait de créer une page genre banque de dessins uniquement avec mes dessins 2D et les 3D animés d'Emile.

Link to comment
Share on other sites

Alors là :rolleyes: je suis vraiment content que ça fasse plaisir à tout le monde. La 3D c'est une vieille passion pour moi, bien que j'atteigne vite mes limites, j'en suis encore à la modélisation simpliste. Alors d'accord pour modéliser en 3D les mécanismes que tu ponds Jihaif, dans la limite de mes compétences en la matière bien sur. Et ça me permettra de progresser en me prenant un peu la tête (style animation des ressorts...).

De plus d'avoir travaillé sur ces mécanismes m'a donné envie de me lancer dans la fabrication d'arbalètes :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ça ne fait que 12 mécanismes imagés dans le sujet voulu maintenant...

par contre si emiletex se lance aussi dans la construction d'arbalètes, on va encore pleurer dans les chaumières....

quand on voit déjà le niveau de ses arcs, ses futs en queue de billard, les arbalètes ça va donner :115:

Link to comment
Share on other sites

Je serai un débutant comme beaucoup, mes premiers arcs étaient moches et approximatifs et ce sera certainement pareil pour les arbalètes :108:

Avant de foncer bille en tête je vais d'abord prendre le temps de bien lire le forum, ce qui m'inquiète le plus c'est les arcs, je ne suis pas un "métalleux" et je n'ai aucune expérience des arcs aussi courts en lamellé collé bois.

Link to comment
Share on other sites

Merci Laurent d'avoir créer la rubrique.

Peux tu STP virer le "mécanisme N°5" fait à la main car il a été repris depuis de meilleure manière sous paint.

Je n'ai pas trop le temps ce soir de regarder en détail mais il faudra en virer ou modifier d'autres.

Je regarde samedi et te tiens au courant.

En revanche en voici 2 retrouvés dans mes archives.

det1hm9.jpg

det2kk6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...