Jump to content

Les mécanismes de Jihaif


Emiletex
 Share

Recommended Posts

Le mécanisme n°12

meca12ua8.gif

j'ai bien peur que sur ce mecanisme ,au moment de la decoche la corde ne se soulève et passe par dessus le carreau vu la forme du crochet de la noix, il faudrait peut etre deux petites pièces laterales de guidage pour focer la corde a rester sur l'arbrier. c'est peut etre qu'une impression mais j'ai un doute.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 336
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

juste une question à Emiltex ou jihaif, avec quoi ou quel logiciel sont faites ces animations, pas très branché sur ce genre de chose merci

C'est Blender, logiciel 3D libre téléchargeable un peu partout sur le net.

C'est à un truc un peu comme çà que vous pensez ?

0001hz4.jpg

Si oui je laisse le soin à Jihaif de le valider ou de le modifier, c'est lui le père du mécanisme, je ferai l'anim ensuite.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Oh que non, je ne revendique pas ce titre. En fait, je faisais gamin des pistolets lance-élastique de cette façon. Toutes les vieilles chambres à air de vélo y passaient en munitions et on se canardait allègrement dans les granges et les greniers en rejouant OK Corral!

Link to comment
Share on other sites

Je me suis permis de rajouter un taquet à l'avant de la noix pour limiter son basculement. Il y aurait peut-être quelques ressorts à placer ici et là pour optimiser le réarmement mais bon...

Tu as très bien fait de te "permettre de rajouter un taquet" d'autant plus que je l'avais déjà mis....regarde bien le dessin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...