Jump to content

Holmegaard Attitude


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 382
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ce genre de photos, perso, je préfère reculer un peu et mettre l'appareil sur la plus grosse résolution comme ça l'image est très grosse et en recadrant on arrive quand même avoir un bonne qualité sur le détail bien qu'on soit un peuplus loin qu'en macro.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon APN aussi en mode macro l'autofocus fonctionne mal, la profondeur de champ est très faible et on peut avoir un recul insuffisant, il me faut au moins 20 cm entre le sujet et l'objectif. :bhaoui..:

Sinon il est sympa le p'tit nouveau (enfin petit mais.... :costaud: )

Link to comment
Share on other sites

encore la poignée vu de l'autre coté.

Photos bandé et armé demain, pour l'instant il est un peu trop gluant :wacko: : huile de teck, puis mélange huile de lin + thérébentine.

J'attends qu'il boive, mais apparemment l'orme est plus sobre que l'if.

post-70-1162740305.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend. Je laisse d'abord l'arc au soleil (près du radiateur en ce moment :22: ) , puis je passe de l'huile de teck, et/ou de l'huile de lin+thérébentine au pinceau et je remets au chaud. Je recommence l'opération en fonction de la "soif" du bois.

Puis je frotte avec un chiffon sec, et je cire avec de la cire pour meubles.

Link to comment
Share on other sites

En fait, le "probleme" que je rencontre à chaque finition, c'est que je ne connais pas l'intensité de huilage que je devrais faire à l'arc, j'utilise tout le temps de l'huile de teck, et lorsque celui-ci est sec, çà fait comme une petite pelicule sur l'arc. J'enleve cette derniere avec de la laine d'acier, mais apres je ne sais pas ce qui me dit de continuer à huiler :28:

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend des bois. L'if picole comme un trou, l'orme moins.

Le bois boit plus quand il est chaud, tu peux même chauffer au décapeur et huiler en même temps.

Moi, j'huile de temps en temps, tous les 2 mois environ, ou si je sors l'arc par temps incertain.

Link to comment
Share on other sites

Superbe, que dis-je magnifique travail Môsieur Pedro !!! :24: :24: :24:

Mes yeux sont comme ceux d'un gamin regardant les vitrines de Noël :wub::wub::wub:

Pour ce qui est du logo ne touche à rien, les bras m'en tombent, :28: comment as tu deviné !!!. (Tu ne l'aurais pas mis j'en aurai fait un comme ceux que l'on voit en fond d'écran de nos amis d'archasse).

Maintenant il va falloir que je lui fasse des flèches et un costume dignes de lui.

Link to comment
Share on other sites

:P

J'ai failli mettre celui d'archasse, et puis Pomme a posté un truc ou il y avait cette scène...ca a fait tilt, l'arc, l'espagne, pays basque, geziari....... :107:

Essais en vrai mercredi........s'il est aussi bon que mon regretté Holmegaard, ca va t'aller..............

En attendant, je me fais engueuler à cause de l'odeur (huile de lin)

Link to comment
Share on other sites

L'arc semble parfait...

ça, ça n'existe pas........un arc parfait

Ne pas vendre la peau de l'auroch avant de l'avoir fléché......on verra ça mercredi.

J'espère qu'il ne va pas casser, ce qui est déjà bien et jamais acquis par avance, et si en plus il tire correctement.......... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...