Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

un nouveau Trophy devrait prochainement m'arriver (virement fait aujourd'hui) : bouleau madré/palissandre/bouleau madré, option carbone...

merci à deudtension pour son précieux coup de main pour la commande et son suivi... et sa patience avec moi !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

falco a largement du retard... et ne communique pas beaucoup... en général, l'arc arrive quand on ne l'attend plus ;)

j'attends toujours le mien, slim ne m'a même pas dit si l'arc que lui ai retourné est arrivé.... heureusement que colissimo dit que c'est livré :D

donc bof, pas étonnant

Link to comment
Share on other sites

bon ça faisait un moment que j'étais pas venue dans ce post, et je suis un peu déçue : même pas vous mettez les photos de vos beaux joujoux !! c'est dommage surtout pour lire à la place, plein de messages sur des problèmes de délais !

alors j'ai pas de parti hein, sauf que j'suis une fan des longbows falco depuis longtemps (j'en suis à mon deuxième)

mais même si je sais que quand on nous donne un délai, c'est bien quand il est respecté, je pense qu'on peut aussi être un peu plus détendu et comprendre qu'il y a des périodes qui sont plus "chaudes" que d'autres niveau occupation, surtout que même avec des retards de délais on est pas aux six mois que demandent la plupart des facteurs d'arcs pour élaborer leur petit trésor en bois !

alors bon !!! moi je dis : place aux photos !!!

Link to comment
Share on other sites

Heu.....chez Falco, lorsqu'ils annoncent 2 à 3 semaines de délai et qu'on approche des deux mois....on peut considérer qu'ils ont du retard ou les semaines estonienne n'ont pas la même signification que par chez nous ???

pour mes 2 arcs, 2-3 semaines ont été 2-3 mois :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour la plupart des arcs que j'ai commandé pour les amis et relations les délais ont été de 5 à 6 semaines. les plus courts en 3 semaines.

Après ponctuellement il y a des soucis de fabrication à surmonter comme actuellement avec un lot d'ébène de macassar de mauvaise qualité qui laisse apparaitre des microfissures à la finition et qui contraint Falco à refaire l'arc.

D'ailleurs si vous avez des commandes prévues je vous invite à éviter l'ébène de macassar. (le cocobolo est très bien :23: )

Après, de vous à moi, 6 semaines voire même 8 semaines c'est carrément anecdotique quand on pense qu'un great plains ou un Tuscany se font attendre 6 mois !

Link to comment
Share on other sites

bon ça faisait un moment que j'étais pas venue dans ce post, et je suis un peu déçue : même pas vous mettez les photos de vos beaux joujoux !! c'est dommage surtout pour lire à la place, plein de messages sur des problèmes de délais !

En aucune manière, je ne voulais faire de commentaire sur les délais de Falco, de façon négative. Ils sont ce qu'il sont et certainement moins longs que de nombreux autres facteurs. Je suis fan et tire en falco depuis 5 ans... aujourd'hui, j'attends mon 2ème arc et il arrivera quand il sera prêt.... même si je suis forcemment pressée de l'essayer :p On a beau savoir à quoi s'attendre en terme de délais, on n'en est pas moins impatient.

Et oui, je mettrais des photos quand il sera là, forcemment !

Link to comment
Share on other sites

En aucune manière, je ne voulais faire de commentaire sur les délais de Falco, de façon négative. Ils sont ce qu'il sont et certainement moins longs que de nombreux autres facteurs. Je suis fan et tire en falco depuis 5 ans... aujourd'hui, j'attends mon 2ème arc et il arrivera quand il sera prêt.... même si je suis forcemment pressée de l'essayer :p On a beau savoir à quoi s'attendre en terme de délais, on n'en est pas moins impatient.

Et oui, je mettrais des photos quand il sera là, forcemment !

ne t'inquiètes pas, je ne visais personne en particulier :) c'est clair qu'on est toujours impatient quand on attend un arc, j'en suis aussi à mon deuxième arc parce que tout simplement je suis passée de gauchère à droitière :) j'ai été surprise de voir tous ces posts sur les délais parce que les quelques facteurs d'arc que je connais n'ont pas de délais aussi court (pour un arc sur mesure avec le bois qu'on désire etc...) même si c'est ..... plus long que ce qui est annoncé !

je me réjouie de voir ton arc en photo nat ! :kiss:

Link to comment
Share on other sites

Mon Trophy est arrivé ce matin... Je ne suis pas déçu ! :20:

Les branches sont plaquées en olivier... La poignée est en bouleau madré / palissandre / bouleau madré ...

Coté tir, mon avis est celui d'un tireur peu expérimenté et médiocre...

Ceci dit, je suis agréablement surpris... Je m'attendais à un arc bien plus difficilement contrôlable que mon recurve (que je ne contrôle pas parfaitement !!!)... Or, pas du tout... Ma réussite est à peine moins bonne !!! :good:

post-10584-0-67841200-1316612402.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir des nouvelles du mien, après une petite réclamation j'ai eu droit à un long mail me détaillant les problèmes rencontrés, problème de qualité sur le palissandre et un délai d'appro pour la peau de serpent aux USA.

Bref..ça arrive bientôt. Tout va bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il est arrivé :yahoo:

il est trop beau :shok::stuart:

alors siim a eu quelques problèmes avec l'ébène et a dû le recommencer... mais ça valait le coup d'attendre.

Faut attendre jusqu'à samedi pour le tester :unknw: il est plus lourd et plus raide que le mien mais il doit être plus efficace aussi. A voir...

les photos vont arriver dans la semaine :p

Link to comment
Share on other sites

En ce moment Siim a un gros soucis avec la qualité de l'ébène de Macassar. Des micro-fissures apparaissent à la finition, l'obligeant à refaire 3 arcs sur 4.

Il est donc préférable de choisir d'autres essences de bois comme son magnifique Cocobolo.

Dans quelques minutes je mets des photos de mon tout nouveau Force reçu vendredi ...

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...