Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

A ce stade, j'aimerais seulement pouvoir consulter sur le site de Falco, les différentes options offertes pour le Triumph... J'ai lu dans certains posts précédents certains d'entre vous qui évoquaient par exemple la "photo N°4" mais je ne parviens pas à accéder à une page qui montrerait ces photos...

Merci de m'indiquer l'adresse si elle existe encore... Merci aussi pour toutes vos photos postées

l'adresse du site de Falco c'est celle-ci : www.falco.ee

ensuite c'est Products / Falco Longbows / et y a plus qu'à cliquer sur les photos de ton choix.

Si ça ne marche pas tu as peut être un problème de navigateur. Dans ce cas, donne moi ton adresse mail en MP et je t''enverrai les photos

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou !

Je repasse à nouveau par ici après une longue absence. Après avoir fait partie des pionniers sur la piste du Falco, je pense reprendre le chemin de l'estonie.

Après 4 ans de bons et loyaux services, mon spirit commence à montrer des signes de fatigue :22: Après avoir fait mes premières armes avec lui, je songeais vaguement à lui trouver un successeur. Mais après un pacours de 3D sous une pluie ininterrompue dimanche dernier, j'ai découvert une délamination sur une branche. Mon arc fait partie des premiers livrés sur ce post en 2006 dont un certain nombre ont connu le même problème, donc bon :wacko:

Bref, tout ça me pousse à envisager de lui trouver un remplaçant plus vite que prévu...

Ce sera un trophy de 35 livres avec branches carbone, pour le moment, c'est tout ce que je sais. Parce que ça fait 2h que je retourne le forum dans tous les sens pour choisir sa couleur :28: C'est trop dur, ils sont trop beaux.

J'hésite aussi pour la poignée anatomique. Je veux un petit tapis en poils de phoque, c'est incontournable ça :wub:

:nea: je réfléchis donc pour préparer ma commande... avant que le mien ne lâche définitivement...

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..:

depuis hier soir où elle a admis que c'était pas idiot de s'acheter un nouvel arc (vu que l'ancien fait un peu la tête quand même), autant vous dire que j'ai entendu parler du Trophy et de "çui là qu'est pas mal avec son curled birch"... "ou çui là pas mal aussi"

ça va être long d'ici qu'on le reçoive, déjà qu'il est pas commandé... :pfff:

Link to comment
Share on other sites

bah oui mais entre le palissandre qu'est noir et l'ébène qu'est dès fois plus clair, c'est jamais pareil :bhaoui..:

m'enfin une poignée curly beech et ébène et des branches palissandre :rolleyes:

faut voir quoi :107:

Link to comment
Share on other sites

bah oui mais entre le palissandre qu'est noir et l'ébène qu'est dès fois plus clair, c'est jamais pareil :bhaoui..:

m'enfin une poignée curly beech et ébène et des branches palissandre :rolleyes:

faut voir quoi :107:

coucou, ça fait plaisir de te lire de nouveau...

le plus beau c'était mon deuxième (revendu depuis le pb d'épaule) donc tu n'as pas le choix faut faire le même :109:

bon choix :23:

Link to comment
Share on other sites

mmmm, je me suis attardée longument sur les photos de ton 2ème... mais je le trouve trop pâle :109:

le curly machin, c'est super beau mais pas sur tout l'arc. J'aime bien les arcs sombres, certainement le côté obscur du longbow qui m'attire.

Bref, j'ai deux photos de trophy sur lequel je flashe et un mixt des deux me semble pas mal. Curly beech et ébène pour la poignée et palissandre sombre pour les branches. A confirmer...

Ce soir, j'aurais peut être une autre idée :pardon:

Quand à la poignée anatomique, je doute. Je suis habituée à la poignée de mon spirit et comme j'ai une petite main, je ne suis pas sure que l'anatomique soit bien adaptée. Je ne voudrais pas qu'elle me gêne plus qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

pour tout dire, je craque sur cette poignée :wub:post-3283-0-34227800-1308301476.jpg

mais je ne suis pas convaincue par les branches claires. Deudtension, la photo vient de toi, t'as pas des photos de l'arc en entier ?

Peut être la même poignée avec des branche palissandre sombre.

:19:... :05:... :28:... je vais y arriver, je vais y arriver...........:huh:

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

Coucou à tous,

histoire de ne pas faire comme tout le monde, je n'ai pas voulu d'un arc sombre : ben oui, pourquoi diable tout le monde prend des trucs noirs ou presque ??

moi, mon arc Falco (je ne sais plus trop, un Spirit, je crois...), il est résolument clair ! Hêtre et olivier. Et tout le monde le trouve superbe, à commencer par moi, bien sûr !

Na !

Link to comment
Share on other sites

on en a pas mal parlé hier avec Nat et elle voulait rompre un peu avec son Spirit foncé... mais effectivement trop clair à l'usage elle bloque un peu. ;)

donc tout noir : niet

clairement on a flashé tous les deux sur cette poignée d'un arc de Deuxdetension, superbe.

Je pense que son idée de faire pareil avec des branches palissandre c'est pas mal...

Et comme le dit Pierre, fais attention à ne pas confondre Beech avec Birch, c'est pas pareil ! :)

Link to comment
Share on other sites

pi entre sa réponse, le délai de fab, tout ça on est ok pour noël c'est bonnard ça :pardon:

3 semaines de délais il a répondu le siim :yahoo: :115:

en même temps, il a dit ça la dernière fois et j'ai attendu... un certain temps :19:

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

moui il est pas encore commandé officiellement hein, pi t'as pas payé non plus... :whistling:

3 semaines mais à partir de quand ? :pardon:

edit : voici sur quoi porte la discussion... histoire de pimenter un peu ;)

- For handle, a combination of darker macassar ebony and highly figured curly birch

-regular Falco handle

- limbs, back and belly- macassar ebony

- 68-35#

- carbon reinforcement

- satin matt laquer

- Falco Trophy logotype, printed on lower limb only

- arrow carpet on shelf (seal)

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

moui il est pas encore commandé officiellement hein, pi t'as pas payé non plus... :whistling:

3 semaines mais à partir de quand ? :pardon:

edit : voici sur quoi porte la discussion... histoire de pimenter un peu ;)

- For handle, a combination of darker macassar ebony and highly figured curly birch

-regular Falco handle

- limbs, back and belly- macassar ebony

- 68-35#

- carbon reinforcement

- satin matt laquer

- Falco Trophy logotype, printed on lower limb only

- arrow carpet on shelf (seal)

c'est gentil tout ça, ça me va très bien... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...