Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Je le bichonnais bien mon Falco ! :mad2:

J'attends une réponse de Slim.

Voila.

Il me propose le même pour 110 € port compris ( garantie dépassée de 1,5 mois ).

Ca va un Falco neuf pour ce prix la. :104:

Et le Falco m'a permis de débuter dans de bonnes conditions en longbow. :whistling:

@+

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Ben vous me faites un peu peur les gars. J'ai acheté un Spirit il y a presque un an, que je tire très souvent, j'espère qu'il va pas me péter dans les doigts sous peu!

on est honnete sur les soucis rencontrés... y a des couacs...malheureursement , et d'autres vivent leur vie bien tranquillement...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Et bien mon Falco se ballade bien.

Parti d'Estonie, il est arrivé à Rouen.

Il y est resté 15 jours.

Bien sur Chronopost n'a pas trouvé ma maison pour me livrer. Il n'a pas eu non plus le loisir de m'envoyer un courrier ni même de faire une recherche.

Donc le Falco est revenu chez Slim a sa grande surprise ( alors qu'il avait utilisé la même adresse que la premiére fois ).

Slim me le réexpédie ( bien ce petit gars ). Là je le piste le Falco ! Aujourd'hui il passe de la Pologne à l'Allemagne.

Quand je pense que de plus en plus tout est privatisé, ça fait froid dans le dos.

Ne me parlez plus de Chronopost :angry:

Link to comment
Share on other sites

si tu me prends le Black haw ça t'en fera trois :P

Non non, j'attends ton Viper. <_< Ton Black Hawck est trop fort pour moi, 49 livres c'est le kiné à la maison tout le temps.

Sinon le Falco carbone pousse aussi bien que le Waka. Bon le Guy est quand même plus doux à la décoche. Heureusement. :oups:

On te vois avec ta nouvelle seringue à Quend ?

@+

Link to comment
Share on other sites

Bow bow bow, il est top ce post! :29:

J'ai des images plein la tête!!! Par contre les 96 pages ça piques les yeux :wacko: Nan, j'ai pas tout lu mais presque!

Bon je vais me pieuter demain ça sonne à 5h30 du mat', ça va piquer!

Je sais pas si je ne vais pas faire ma lettre au Père Noël Estonien, moi.....

Un gaucher de plus?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petit bilan, après 2 ans d'utilisation

J'ai acheté 3 arcs falco Trophy (oct 2006 et 2 en mai 2007). Utilisation régulière, en moyenne 2h par semaine, quelques parcours à leur actif (une bonne quinzaine pour l'un, un peu moins pour les deux autres).

Au final, beaucoup de plaisir dans le tir, très bon acquisition pour mon usage semi intensif. Certes, j'ai déjà eu de meilleures sensations avec d'autres arcs, mais qui valaient 1000 euro... Pour leur gamme de prix, ils ont donc de très bonnes performances.

En ce qui concerne les 2 autres utilisateurs, ils sont très satisfaits également. Venant du classique nu et du pouli nu en utilisation parcours, ils s'y sont très vite fait et ne comptent pas en changer (ni d'arc, ni de style de tir). En les observant, le geste est très fluide, le vol de la flèche direct et constant (sauf quand le bonhomme déconne), et le "bruit" à la décoche très doux, caractérisque du matériel de qualité et adapté à l'archer.

Revenons sur les matériaux maintenant :

A noter les quelques micro rayures habituelles en utilisation parcours/forêt, et, moins normal déjà, quelques traces de bulles/décollement du verni. Ces défauts restent néanmoins très peu nombreux (3 ou 4 maxi par arc), de taille minime, quasi tous de 1mm² , et le plus important : ils ne bougent pas dans le temps (on est jamais à l'abri d'un caillou sur un parcours après tout...). J'ai tendance à dire que ça fait parti de l'usure "normale" pour ce type d'arc et de fabrication, en tous cas, même si j'y prête régulièrement attention, ça ne m'inquiète absoluement pas.

Conclusion : belles bêtes, bonnes performances, et abordables pour du fait main. Mon seul regret est d'avoir pris un verni brillant plutôt qu'un mat, c'est pour dire :109:

************************************************************

Petit retour dans le temps, mes post précédents (beaucoup d'infos et de photos)

************************************************************

ARC 1

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...8563&st=350

pages 36/37 messages 353 à 364

Trophy 68" 40# , poignée palissandre, branches orme rouge, gaucher

- 2 octobre, première prise de contact

- 27 octobre 2006 arc reçu ... et testé

Ma réaction de l'époque :

Je vois aussi quand mon père tire, très bonne vitesse de sortie, vol très droit, pas de bruit à la décoche, pas (ou peu) de vibrations et au final, je vais laisser mon dreamcatcher 50# (pourtant très bon) pour me prendre un "petit" Trophy 40#.

************************************************************

ARC 2 ET 3

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...8563&st=620

pages 63/64 messages 625 à640

Trophy 68" 30# droitier

- poignée palissandre, bande incrustée en amarante

- branches orme rouge, recouvertes de palissandre

- poupées en amarante

- vernis mat (half matt)

- mai 2007

Trophy 68" 40# droitier

- poignée cocobolo, bande incrustée en osage

- branches osages, recouvertes de palissandre

- poupées en ébène et bois de roses

- vernis brillant (gloss laquer)

- mai 2007

Ma réaction de l'époque :

Je suis passé d'un chasse martin dreamcatcher 50# à un trophy 40#, tir instinctif (aucun repère conscient), à la première séance je mets tout dans une cible 80cm jusqu'à 25 mètres. Après ... ben faut que j'apprivoise la bête. Très bonnes sensations, peu de vibrations (et encore, j'ai pas réglé le band...). Que du bonheur.

J'ai tiré avec le 30#, il est aussi très bien, sa propriétaire qui tirait jusque là en classique s'en sort très bien, et en est enchantée (alors qu'elle était plutôt septique sur sa capaciter à maitriser un longbow).

Edited by denny
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

Le longbow me chatouille depuis un moment, mais ma grande interrogation reste la puissance.

Comment choisir ?

Je cherche un arc soupple mais compétitif, pour me faire plaisir sans me détruire le dos. Certains ont abandonné à 50#, d'autres se plaisent à 40...

Je ne fais pas de chasse, uniquement Nature et 3D.

Je poste ici car les Falco me plaisent. Si cela va au bout, la photo sera en bonne place ici !

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Le longbow me chatouille depuis un moment, mais ma grande interrogation reste la puissance.

Comment choisir ?

Je cherche un arc soupple mais compétitif, pour me faire plaisir sans me détruire le dos. Certains ont abandonné à 50#, d'autres se plaisent à 40...

Je ne fais pas de chasse, uniquement Nature et 3D.

Je poste ici car les Falco me plaisent. Si cela va au bout, la photo sera en bonne place ici !

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, merci

le 45 trophy avec carbone... si tu n'as pas de soucis comme ont eu certains dont moi (mais j'aime toujours mon nouveau falco)

je l'utilise aussi bien en nature qu'en 3D... et il est au niveau, c'est surtout moi qui n'y suit pas... :23: (si tu es gaucher, marcvador revend le sien justement, poiur financer un oneida... :37: )

Link to comment
Share on other sites

le 45 trophy avec carbone... si tu n'as pas de soucis comme ont eu certains dont moi (mais j'aime toujours mon nouveau falco)

je l'utilise aussi bien en nature qu'en 3D... et il est au niveau, c'est surtout moi qui n'y suit pas... :23: (si tu es gaucher, marcvador revend le sien justement, poiur financer un oneida... :37: )

Et 45#, c'est praticable pour une utilisation hors chasse ?

Pour le carbone, on me dit que ça donne de la pêche. Vrai ou faux ?

Link to comment
Share on other sites

quel problème a tu rencontré avec ton longbow?

je connais PIFF 78 et les soucis qu'il a rencontré mais je croix que son arc n'a pas de lame carbone

effectivement l'arc de laurent n'a pas de carbone lui...

rupture au niveau de la poignée sur fondu du bas...

plus d'infos et photos dans ce sujet...

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=8563 (j'ai pas recherche le message exact, mais la date fevrier 2008, vu le nb de message... :whistling: )

Et 45#, c'est praticable pour une utilisation hors chasse ?

Pour le carbone, on me dit que ça donne de la pêche. Vrai ou faux ?

45# en nature&3D, est une puissance très répandue... :23:

je déplacerai ces messages dans l'autre sujet demain ou dans les jours à venir

nico :23::lol:

Link to comment
Share on other sites

Et 45#, c'est praticable pour une utilisation hors chasse ?

Pour le carbone, on me dit que ça donne de la pêche. Vrai ou faux ?

j'ai vru comprendre dans tes posts que tu étais du 76, moi aussi, je suis gaucher, je tire longbow 40#, je n'ai pas fait beaucoup de parcours, car quand j'ai voulu m'y mettre sérieusement, talon cassé, mais sur ceux que j'ai fait, pas de problème, demande à JMG on a déjà tiré dans le même peleton. Contacte moi par MP si tu veux

PS je n'ai pas un falco, mais bon :bhaoui..: par contre il y a Minou qui est aussi du 76 qui en a un

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Et 45#, c'est praticable pour une utilisation hors chasse ?

Pour le carbone, on me dit que ça donne de la pêche. Vrai ou faux ?

Salut.

Il faut sauter le pas et te lancer.

Si ça te chatouille, vas y.

Perso je ne regrette pas.

J'ai débuté avec un Falco Spirit Carbone de 40 livres. Mes pauvres articulations et ma musculature de chimiste ne me permettaient pas d'avaler plus.

40 livres carbone, c'est largement suffisant pour les 35 m du 3D.

Rajoute 5 m pour le Nature ( et je sais que tu connais tous les blasons du Nature ), donc pas de problème.

Avec du 5/16 et 80 grains en tête, ça va y aller.

C'est vrai que certains arrivent à tirer 50 et même 60 livres, mais J M Coche insistait sur le fait que c'est l'archer qui doit maîtriser son arc.

Maintenant Philippe H a essayé mon Falco Spirit ( 40 livres + carbone ) lors d'un stage arc droit organisé ( avec mon insistance un peu lourde ) par le CD 27 : il pousse bien ! a t il dit.

En plus vu le prix, si tu revends en cas d'une expérience malheureuse, la perte est réduite, et 40 livres, ça trouve preneur !

@+

Link to comment
Share on other sites

Et 45#, c'est praticable pour une utilisation hors chasse ?

Pour le carbone, on me dit que ça donne de la pêche. Vrai ou faux ?

Bonjour chewy,

J ai un longbow border falcon ( en bambou) en gaucher , 68 pouces, 54 livres a 29 d allonges, j habite du cote d auffay, donc a 20 minutes de pavilly. n hesite pas a me contacter si tu veux essayer.

a plus

Link to comment
Share on other sites

Bonjour chewy,

J ai un longbow border falcon ( en bambou) en gaucher , 68 pouces, 54 livres a 29 d allonges, j habite du cote d auffay, donc a 20 minutes de pavilly. n hesite pas a me contacter si tu veux essayer.

a plus

Bonjour Minou

Désolé, je suis droitier

Merci pour l'offre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Le longbow me chatouille depuis un moment, mais ma grande interrogation reste la puissance.

Comment choisir ?

Je cherche un arc soupple mais compétitif, pour me faire plaisir sans me détruire le dos. Certains ont abandonné à 50#, d'autres se plaisent à 40...

Je ne fais pas de chasse, uniquement Nature et 3D.

Je poste ici car les Falco me plaisent. Si cela va au bout, la photo sera en bonne place ici !

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, merci

INCROYABLE !!! SEB EN ARC DROIT !!!

J'AI HATE DE VOIR CA !!! :wacko:

Si tu ne veux pas avoir trop mal au dos, il y a aussi le TRICOT et/ou les DOMINOS :10::10::10:

Allez, sans rancune, et BONNE ANNEE 2009 :37:

Link to comment
Share on other sites

INCROYABLE !!! SEB EN ARC DROIT !!!

J'AI HATE DE VOIR CA !!! :wacko:

Si tu ne veux pas avoir trop mal au dos, il y a aussi le TRICOT et/ou les DOMINOS :10::10::10:

Allez, sans rancune, et BONNE ANNEE 2009 :37:

Bah, toutes les choses arrivent.

Un lendemain de grosse fatigue peut être ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...