Jump to content

Conseils Pour Debuter


Recommended Posts

Tu peux aussi nous dire avec quel matos tu tires, parce que ça :

Pour le moment, je tire avec un 20 lbs (ou 22).

C'est légèrement imprécis et insuffisant : il faudrait nous dire la marque, la longueur, démontable/monobloc etc......

hummm ... pour bien faire il faudrait que je le prenne en photo ....

:10: ok, je sors

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 483
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon j'ai trouve une photo sur le forum (dans les annonces) qui ressemble a l'arc que j'utilise. Sauf que le miens a un viseur et deux petits stabilisateurs . Et il fait 20 lbs pareil que celui la.

post-12-1138227584.jpg

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ton évolution actuelle assez intéressante :

Tes post sont passés en quelques jours d'un ton légèrement angoissé (mais alors léger n'est-ce pas ? <_< ) à un bonheur comunicatif !

Si c'est le résultat de ces quelques séances de tir....... à l'arc, c'est déjà super ! :23:

Link to comment
Share on other sites

c'est bien, tu est en progrès pour soigné ta timidité, tu est arrivé à poster une photo, pas celle qu'on attend mais il y a du mieux <_<

et la photo de ton entraîneuse, c'est pour quand, parce que c'est bien beau, mais franchement tu sais des arcs, on sait tous comment c'est fait :whistling: :109: :10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'une entraineuse par contre, on a jamais vraiment bien su comment c'etait construit ... :lol::lol::lol:

Bon j'y retrourne a 13:30 chant du coq.

J'espere que je vais continuer aux 18m.

Il faut quand meme que je raconte ma performance d'hier.

Je n'ai envoye qu'un dixaine de volees a 18m. Pas une seule fleche sur le mur ;)

Sur les 5 dernieres volees, j'ai eu des cibles standard (pas de cibles au debut, je tirais sur le rond de paille). Je suis arrive a toucher le jaune plusieurs fois. En general j'etais plutot juste a cote du papier, en dehors de la cible donc tout de meme. Mais content de moi malgre tout. J'espere comprendre un peu mieux aujourd'hui ce qui se passe et surtout travailler ma position pour repeter mon geste a l'identique (ah oi, j'ai tout de meme fait un double dans le jaune hier :115: ;-) ecole bulgare ). Je commancais a fatiguer un peu tout de meme (leger mal au dos) car avant j'avais fait une trentaine de volees a 3 metres, quelques buches et mes 10 bornes a pedallo.

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui relache. Reprise demain. Aurai-je 'opportunite de prendre des photos?

Hier je n'ai pas tire aux 18 metres ... retour a l'elastique et aux 3 metres :-(

Ce sont les methodes coreennens si j'ai bien compris... on me prepare pour les JO.

Que c'est dur la vie d'athlete de haut niveau! il faut savoir souffrir en silence sinon >>> goulag !!!.

:lol::lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

Le type de travail spécifié avec élastique est très enrichissant. Je n'ai pas le contenu des séances de travail des athlètes coréens mais le travail sur l'élastique est très riche car il permet aussi de se dégager de l'action à accomplir au profit d'un travail mental pur. A réaliser en parallèle d'un niveau d'automatisation sur paille. Allan, bon courage, là c'est une approche très sportive de la discipline....

Anecdote : j'ai parlé de toi avec une athlète et cadre originaire de Hongrie, ancien HN de ce pays,bien connue en France, hier, sur le Tournoi Européen de Nîmes indoor. Elle a commencéà tirer comme toi, c'est bien l'école de tir made CCCP que tu as dans l'ensemble des des ex pays du bloc est...pas d'évolution donc!

courage! Et la PHOTO alors on y croit plus! :22:

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours la. J'y retourne aujourd'hui d'ailleurs apres une journee de relache hier. Mais je suis un peu frustrue de rester aux 3 metres! Apres avoir goute aux joies du 18m c'est dur de revenir a l'elastoc et aux 2m50 ... les muscles de mon dos sont en train de murir. Je commenc a ressembler a scharzeneger (de dos).

Ensuite se pose la question de l'arc. Car je vais bientot avoir envie d'aller m'entrainer tout seul (meme si la coach n'est pas tres favorable car elle pense qu'au debut c'est pas recommande car on a vite fait de prendre des defauts). Mais bon, quand j'aurai le feu vert il me faudra un arc car je n'aurai plus acces aux arcs de training du Klub (en l'absence de la coach). Donc j'ai commence a discuter la question mais je n'ai pas vreiment eu de reposnes satisfaisantes.

Voila ou j'en suis. J'espere fermement faire du 18 m aujourd'hui ... alors? vos pronistics ? :05:

Link to comment
Share on other sites

Pronostic : la PHOTO :20: sinon c'est qupoi le goût bulgare... :100:

A part çà, je me rangerai derrière l'avis de la coach, elle connaît son boulot et je crois qu'il faut y aller avec modération au début...on est tous impatients de tirer loin , sur blason, pourtant si tu veux vraiment réussir, plie toi à cette discipline de fer (à défaut de rideau) qui t'est imposée et demande qq dérogations pour t'amuser un peu...qd tu sera prêt, elle te le dira...avoir son arc, idem, nécessite un avis expérimenté sur le terrain..;je m'en remettrai à elle.(dsl pour la frustration).

Ce n'est que mon avis de coach français...ben solidaire avec elle quoi...sauf qu'on a pas vu la photo :05:

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Coachbear, attend un peu avant de t'acheter un arc et de faire cavalier seul.

Ta coach m'a l'air plutôt sensée, malgré quelques particularités (Méthode Bulgare :P ). Elle te conseillera en temps voulu.

Et puis, de toute manière... plus de conseil tant qu'on n'aura pas vu la photo, na ! :100:

Link to comment
Share on other sites

de ça par exemple... tu vois cette archère qui était à nîmes, c'était pas ta prof...?

C'est ton bras qui fait on ne sait quoi ? Pas :bangin:

non c'est le bras de son mec... j'ai pas mis la photo complète...mai c'est un grand archer comme elle d'ailleurs...

pas taper non plus mimine.... :bangin: je te dis que c'est pas moi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...