Gallus Sinensis Posted February 13, 2006 Author Share Posted February 13, 2006 J'ai carrément envoyé cette photo (sans transparence) à Pip Bickerstaffe pour qu'il me donne son avis. En effet il m'a confirmé qu'il fallait qu'il plie plus près de la poignée. Je lui ai aussi demandé pour la question du band plus court sur la branche inférieure que sur la supérieure à intervalles égaux pris sur les 2 branches. TBB1 et Bickerstaffe mentionnent la même différence (1/8 à 1/4 de pouce) mais TBB fait prendre les mesures par rapport aux coches de l'arc (cf milieu de l'arc) tandis que Bickerstaffe mentionnait "depuis la poignée". Il me confirme ce qu'il écrit dans son livre, c'est depuis la poignée, soit décalé d'1 pouce plus bas que le milieu de l'arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 5, 2006 Author Share Posted March 5, 2006 Ca a avancé un peu. Bandé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 5, 2006 Author Share Posted March 5, 2006 armé à 20 pouces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 5, 2006 Author Share Posted March 5, 2006 et voici le tillering de l'original, d'apres une photo de Noel. Probleme, je penchais l'arc vers la droite, alors ça déforme tout... Vos conseils pour mon kit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Belle courbure, tu as bien travaillé :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 TBT (tres beau travail). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 17, 2006 Author Share Posted March 17, 2006 Je crois que j'ai fini l'équilibrage. Faut faire ça délicatement, uniquement racloir et papier de verre. Je compte l'essayer samedi avec ses coches temporaires en bois et sans poignée, juste pour voir s'il faudra que je le raccourcisse ou non. Il est un peu en dessous de 50 livres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 qu'elle talent ;) J'ai bien fait d'acheter mon Bickerstaffe fini...je n'aurais réussi à faire que 2 piquets à tomates. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 18, 2006 Author Share Posted March 18, 2006 En fait, je maintiens que c'est beaucoup plus facile de reussir un kit comme cela que de suivre le fil du bois sur une vraie buche. J'ai eu la joie d'essayer mon prototype cet apres midi, il fonctionne tres bien. Je vais probablement le rogner un peu pour qu'il passe la barre des 50# (il tourne autour des 48 a present). Coches en corne à faire, puis poignée, mais bon, l'équilibrage est fini (branche inferieure legerement plus raide que la superieure, corde ramenee un poil sur la gauche pour etre center shot, tout est OK) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 Avec le logiciel gratuit Photofiltre, fonction Filtre / divers / quadrillage... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fildeau Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 Beau travail... branche inferieure legerement plus raide que la superieureçà c'est du réglage ! corde ramenee un poil sur la gauche pour etre center shot mais là si je vois bien pourquoi, je ne comprends pas comment tu as réussi à décaler la corde... A bientôt Phil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 Je suppose en creusant les poupées un peu plus sur la droite quand on regarde le ventre de l'arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 19, 2006 Author Share Posted March 19, 2006 corde ramenee un poil sur la gauche pour etre center shot mais là si je vois bien pourquoi, je ne comprends pas comment tu as réussi à décaler la corde... A bientôt Phil Basiquement, d'apres je ne sais plus qui (Howard Hill ? Saxton Pope ?), tu as 2 systemes... Soit tu affine (affaiblis) le demi-dos et le demi-ventre du cote vers lequel tu veux faire venir la corde... Soit au contraire, tu tailles dans le flanc opposé et tu aprofondis tes coches du meme coté (je n'ai pas testé). Bickerstaffe recommande la premiere methode, quasi faite exclusivement sur le ventre. Faut y aller tres mollo, forcer un peu les branches a plier sur le coté, mais ainsi j'ai pu ramerner ma corde d'un chouilla a droite ou elle etait naturellement vers le centre, puis vers la gauche. ------------------------------------------ Puis, j'ai collé une corne de vache quasi complète au bout de mon arc, apres l'avoir taillé en pointe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 19, 2006 Author Share Posted March 19, 2006 Le but du jeu est de transformer cette monstrueuse prothèse en un mignon bonnet de schtroumph avec 2 gorges... C'est pas gagné... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 19, 2006 Author Share Posted March 19, 2006 Je l'ai d'abord sciée. Comme dit Bickerstaffe d'un ton catégorique : "Horn is an evil substance". J'ai repris en main l'outil principal du facteur d'arc, sa fidèle rape. Je suis un vrai rapeur de banlieue (de Pékin). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 Le but du jeu est de transformer cette monstrueuse prothèse en un mignon bonnet de schtroumph avec 2 gorges... C'est pas gagné... Mais si !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 19, 2006 Author Share Posted March 19, 2006 Et bah en fait, ça prend forme... Je suis assez content pour l'instant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 Et bah en fait, ça prend forme... Je suis assez content pour l'instant... Tu m'étonnes !! :29: :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fildeau Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 Bickerstaffe recommande la premiere methode, quasi faite exclusivement sur le ventre. Faut y aller tres mollo, forcer un peu les branches a plier sur le coté, mais ainsi j'ai pu ramerner ma corde d'un chouilla a droite ou elle etait naturellement vers le centre, puis vers la gauche. ok j'ai compris.... ! travail de réglage fin, effectivement faut pas s'énerver... encore merci Gallus pour tous ces tuyaux !! :07: Phil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 Et bah en fait, ça prend forme... Je suis assez content pour l'instant... Terrific, my dear.............. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 C'est vraiment bien. Ah je me demandais, la corne j'avais cru lire que c'etait creux, tu n'as pas eu peur de percer à travers l'epaisseur de la corne en rapant et de voir apparaitre le vide interieur de la corne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 La corne est creuse, c'est vrai Bertrand, mais pas aux extrémités pointues où elles sont pleines sur quelques bons centimètres. Donc Gallus peut râper sans craindre de voir le "creux" de corne. Je pense cependant qu'il doit avoir d'autres craintes notre cher Gallus ;) Mais il prend son temps, ça évite de faire des boulettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 19, 2006 Author Share Posted March 19, 2006 En premiere page de ce long sujet, il y a la photo des cornes fournies dans le kit. Ce sont des blocs pleins, mais heureusement deja taraudés coniquement par Bickerstaffe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 20, 2006 Author Share Posted March 20, 2006 Ca progresse doucement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts