Gallus Sinensis Posted January 28, 2006 Author Share Posted January 28, 2006 Merci ! Je rentre a peine d'une sortie dehors, on se serait crus sur le Chemin des Dames. Je n'ai acheté que 2 feux d'artifice. Le premier devait faire le volume d'une glacière. Le deuxieme celui d'une cantine. Tout est parti en fumée... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted January 28, 2006 Share Posted January 28, 2006 Pas de flèche incendiaire et sifflante pour rigoler un coup à la chinoise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 1, 2006 Author Share Posted February 1, 2006 Bon, j'ai enfin réduit sur le ventre l'épaisseur des 2 branches de 1 pouce aux fondus à 1/2 aux poupées. C'est assez fastidieux à la rapette à main, mais sur l'épaisseur, je ne voulais pas tenter de machine trop puissante et gourmande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 1, 2006 Author Share Posted February 1, 2006 J'ai aussi fait une deuxième facette à coté de la première. Une branche est ainsi esquissée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conejito Posted February 1, 2006 Share Posted February 1, 2006 :29: continue à prendre ton temps ça vaut mieux que te faire un piquet en lamellé pour les tomates Conejito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted February 2, 2006 Share Posted February 2, 2006 il a raison le pedro; pourquoi tu n´ acheterais pas une aleseuse programable guidee par laser! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 2, 2006 Author Share Posted February 2, 2006 Ca serait pratique... Bon, bah moi, j'ai fini mes 4 facettes. On va pouvoir passer aux choses plus serieuses et plus artistiques. Vous aimez les facettes ? eh bé profitez en parce que vous ne les verrez plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 3, 2006 Author Share Posted February 3, 2006 En effet, depuis la decoupe des flancs suivant le tracé sur le dos, le boulot a été assez fastidieux. C'est ennuyeux de réduire le ventre d'1 pouce d'epaisseur aux fondus a 1/2 aux poupées. C'est a peine plus marrant de façonner les facettes. Mais ensuite, une fois toutes ces gammes effectuées, l'artisan prend une rape et, à main levée, fusille ses facettes pour en faire une sorte de proto cylindre. Un bon coup de papier de verre suit et miracle : la 3D fil de fer des années 80 se transforme en objet design contemporain ! Regardez comme c'est bien rond maintenant, par rapport à la future poignée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 3, 2006 Author Share Posted February 3, 2006 La branche du bas, je ne m'en lasse pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 3, 2006 Share Posted February 3, 2006 L'enfant se présente bien. Il commence à plier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 3, 2006 Author Share Posted February 3, 2006 Je crois que c'est l'arc le plus conique (ou le plus manchabalesque) qu'on ait jamais vu en cours de fabrication sur webarcherie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 3, 2006 Author Share Posted February 3, 2006 L'enfant se présente bien. Il commence à plier? pas encore... il me reste 2 mini facettes :05: a faire sur le dos pour arrondir les angles du backing en hickory, pour l'instant tres agressif pour les doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 3, 2006 Share Posted February 3, 2006 ça faisait un bail, que j'étais passé par là pour voir ton kit en cours de fabrication... c'est bien avancé et bien en main pour l'instant... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 4, 2006 Author Share Posted February 4, 2006 Ce matin, j'ai fini de facetter le dos de l'arc et j'ai arrondi ses angles. L'objet est beaucoup plus sympa maintenant. J'ai taillé des coches provisoires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 4, 2006 Author Share Posted February 4, 2006 Historique : la première flexion. et il y en aura d'autres ! (Mickey est fasciné) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 5, 2006 Author Share Posted February 5, 2006 Je progresse douuuuuuuuuuucement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 5, 2006 Author Share Posted February 5, 2006 1er essai bandé... A mon avis, il faut assouplir en priorité la branche inférieure... Néanmoins sur les longbows, comme ils ne sont pas symétriques, la branche du bas est censée etre plus raide que la branche du haut... A votre avis.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted February 5, 2006 Share Posted February 5, 2006 Question d'un néophyte qui n'a jamais fait d'arc, je remarque que sur les deux photos de l'arc sur le band, un coup le serage sur la poignée est à gauche et sur l'autre à droite ? Est-ce fait exprès ? Le serrage ne devrait-il être fait au centre de la poignée ? Cela a-til ou non une incidence sur les courbures des branches ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 5, 2006 Author Share Posted February 5, 2006 Le truc, c'est que ce longbow est assymetrique, la branche du haut est plus longue que celle du bas. Donc on place le point fixe (de l'arbre a equilibrage, ou de mon dispositif pour peser l'arc) non pas au milieu de la poignee mais au milieu de l'arc. Si c'est un coup a gauche et un coup a droite, c'est que je n'ai pas fait particulierement attention de mettre toujours la meme branche du meme coté. Par contre j'ai toujours bien centré sur le milieu de l'arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 5, 2006 Share Posted February 5, 2006 C'est le band définitif? Ca me parait peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rod Posted February 5, 2006 Share Posted February 5, 2006 Je progresse douuuuuuuuuuucement. ha Gallus je cois distinguer sur ta photo un telescope type newton (un 115/50???). Toi et Betelgeuse partagerions nous également la beauté du ciel et les joies de sa contemplation???? Rod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rod Posted February 5, 2006 Share Posted February 5, 2006 oups pardon un 115/750, mais c'est pas clair, y'a un morceau de bois tordu qui gène la vue :P :P :P :P :P :P rod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted February 5, 2006 Share Posted February 5, 2006 :07: pour les précisions Gallus Sinensis :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 5, 2006 Author Share Posted February 5, 2006 Je progresse douuuuuuuuuuucement. ha Gallus je cois distinguer sur ta photo un telescope type newton (un 115/50???). Toi et Betelgeuse partagerions nous également la beauté du ciel et les joies de sa contemplation???? Rod C'est bien un telescope, mais TRES bas de gamme... Il ne voit pas grand-chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted February 5, 2006 Share Posted February 5, 2006 Néanmoins sur les longbows, comme ils ne sont pas symétriques, la branche du bas est censée etre plus raide que la branche du haut... ouais mais là à mon avis c'est quand même trop marqué, tu risques d'avoir du suivi de corde sur la branche qui travaille le plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts