nono_le_motard Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 Joli boulot , ca commence a donner !!! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 C'est magnifique ! Au final, ce longbow va être un superbe objet. Quelle est la densité de la corne ? Est-ce que cette masse ajoutée tout au bout des branches n'augmente pas un peu la secousse à la décoche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 ça c'est du longbow, nom d'un anglois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 21, 2006 Author Share Posted March 21, 2006 Oui, je suis assez content de moi. Mais vous remarquerez que je ne montre que des photos de profil. De face, elle est encore trop massive et évoque plus un crapaud la gueule ouverte qu'un délicat heaume de chevalier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 Les poupées en corne ou en buis que j'ai pu voir avait toutes un aspect très aquilin, sans doute pour éliminer de la masse et peut-être pour favoriser la pénétration dans l'air (gain d'un chouïa, mais c'est ça de pris). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 21, 2006 Author Share Posted March 21, 2006 Quelle est la densité de la corne ? Est-ce que cette masse ajoutée tout au bout des branches n'augmente pas un peu la secousse à la décoche ? J'avais oublié de répondre ! Effectivement, la masse en bout de branche va ralentir la flèche et augmenter le handshock... il faut souffrir pour être belle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 Effectivement, la masse en bout de branche va ralentir la flèche et augmenter le handshock... il faut souffrir pour être belle ! Bien sûr ! D'ailleurs si on ne visait QUE l'efficacité maxi, à la limite on ne ferait plus d'arcs en bois :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 26, 2006 Author Share Posted March 26, 2006 Je crois que je la tiens à présent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 26, 2006 Author Share Posted March 26, 2006 Je reconnais que c'est pas fin-fin, mais la forme me plait assez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 26, 2006 Author Share Posted March 26, 2006 Peut etre que je devrais faire la gorge de l'encoche un peu plus profonde, vous en pensez quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 C'est beau ! C'est poli comment ? Pour l'encoche, la largeur est-elle suffisante avec l'augmentation de l'angle de corde à pleine allonge ? La profondeur je ne sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 26, 2006 Author Share Posted March 26, 2006 C'est beau ! C'est poli comment ?Papier de verre 400, puis laine d'acier, puis disque en feutre de Dremel trempé dans une pate a polir grasse. On peut obtenir un effet miroir mais paradoxalement, ça ressemble alors à de la bakélite.... Pour l'encoche, la largeur est-elle suffisante avec l'augmentation de l'angle de corde à pleine allonge ? C'est une question que je me pose. Peut ètre devrais-je élargir la fin de la coche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 je pense qu'il faut élargir l'encoche dans ce sens là pour que la corde puisse prendre sa place à pleine allonge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 :29: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 27, 2006 Author Share Posted March 27, 2006 je pense qu'il faut élargir l'encoche dans ce sens là pour que la corde puisse prendre sa place à pleine allonge A revoir la gallerie de coches en corne dans détails et finitions, je vois que dans l'ensemble, les gorges ne sont pas élargies vers l'arrière pour laisser du débattement à la corde. Peut etre qu'il faudra un essai live pour déterminer si c'est nécessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 27, 2006 Author Share Posted March 27, 2006 J'ai collé l'autre bout de corne sur la branche inférieure, mais pour l'instant je ne suis pas satisfait de mes croquis pour la forme future. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 ...pour l'instant je ne suis pas satisfait de mes croquis pour la forme future. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etnoc Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 C'est terrible, on dirait une photo prise dans mon atelier avant que je ne le range... C'est marrant ma femme m'a demandé si c'était moi qui avait envoyé la photo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 Je veins de tomber sur ta poupée du haut et je la trouve plutot mastard et ventrue. tu devrais pouvoir pas mal l'afiner. Dans la mesure ou le trou est conique, tu peux largement afiner les bords. ça donnera des lignes plus harmonieuses et tu auras moins de masse aux extrémités. J'ai essayé de faire un crobard schématique sur tes photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 31, 2006 Author Share Posted March 31, 2006 Je pourrais répondre que j'ai déjà tellement peu de temps à consacrer à mes arcs que je ne vais pas en plus le passer à ranger mon atelier !!!!! Je pourrais vous avouer que je me suis dit que j'allais faire du rangement après la complétion du Bickerstaffe, mais j'ai déjà plein d'autres idées en tête et des morceaux de bois prêts... Mais en fait, je vous dit : "GNA GNA GNA" comme Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 T'as bien raison. A bas l'ordre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted April 1, 2006 Share Posted April 1, 2006 (edited) Né en nonante-deux Nom De Dieu Mon nom est père Duchesne Né en nonante-deux Nom De Dieu Mon nom est père Duchesne ... Edited April 1, 2006 by napoleon68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted April 4, 2006 Author Share Posted April 4, 2006 Poupée inférieure terminée. Je m'attends à une épouvantable critique de Pierre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Pour une poupées du bas elle me plait bien. elle pourrait surement être moins ventrue mais comme ça elle est assez harmonieuse avec celle du haut. t'aurais aps été influencé par Botero dans ta recherches de formes? :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 (edited) t'aurais aps été influencé par Botero dans ta recherches de formes? :P C'est vrai qu'il en a dessiné un paquet de "poupées" Edited April 4, 2006 by Jihaif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts