Jump to content

Un Longbow Lamellé-collé


Recommended Posts

  • Replies 274
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelle est la densité de la corne ? Est-ce que cette masse ajoutée tout au bout des branches n'augmente pas un peu la secousse à la décoche ?

J'avais oublié de répondre !

Effectivement, la masse en bout de branche va ralentir la flèche et augmenter le handshock...

il faut souffrir pour être belle !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la masse en bout de branche va ralentir la flèche et augmenter le handshock...

il faut souffrir pour être belle !

Bien sûr ! D'ailleurs si on ne visait QUE l'efficacité maxi, à la limite on ne ferait plus d'arcs en bois :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est beau ! C'est poli comment ?
Papier de verre 400, puis laine d'acier, puis disque en feutre de Dremel trempé dans une pate a polir grasse.

On peut obtenir un effet miroir mais paradoxalement, ça ressemble alors à de la bakélite....

Pour l'encoche, la largeur est-elle suffisante avec l'augmentation de l'angle de corde à pleine allonge ?

C'est une question que je me pose. Peut ètre devrais-je élargir la fin de la coche...

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il faut élargir l'encoche dans ce sens là pour que la corde puisse prendre sa place à pleine allonge

A revoir la gallerie de coches en corne dans détails et finitions, je vois que dans l'ensemble, les gorges ne sont pas élargies vers l'arrière pour laisser du débattement à la corde.

Peut etre qu'il faudra un essai live pour déterminer si c'est nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Je veins de tomber sur ta poupée du haut et je la trouve plutot mastard et ventrue. tu devrais pouvoir pas mal l'afiner. Dans la mesure ou le trou est conique, tu peux largement afiner les bords. ça donnera des lignes plus harmonieuses et tu auras moins de masse aux extrémités.

J'ai essayé de faire un crobard schématique sur tes photos.

post-28-1143797197_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais répondre que j'ai déjà tellement peu de temps à consacrer à mes arcs que je ne vais pas en plus le passer à ranger mon atelier !!!!!

Je pourrais vous avouer que je me suis dit que j'allais faire du rangement après la complétion du Bickerstaffe, mais j'ai déjà plein d'autres idées en tête et des morceaux de bois prêts...

Mais en fait, je vous dit : "GNA GNA GNA" comme Pierre

Link to comment
Share on other sites

Pour une poupées du bas elle me plait bien. elle pourrait surement être moins ventrue mais comme ça elle est assez harmonieuse avec celle du haut. t'aurais aps été influencé par Botero dans ta recherches de formes? :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...