Jump to content

Arc D'artillerie


pierre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

environ 150m. ce tir correspond à l'une des deux flèches de la photo plus haut.

sinon, je suis juste en sous allonge d'au moins 2 1/2" et j'accompagne ma décoche a mort. Si tu apelles pas ça souffrir......

j'avais bien cette impression et en passant au ralenti aussi...mais merci de le confirmer

le fait d'accompagner ta décoche... j'ai du mal à m'en rendre compte, c'est pour ça que je disais que ça avait l'air d'aller :23:

Link to comment
Share on other sites

la video n'est pas très bonne et sur celle la ce n'est pas le plus flagrant. Déja si je tire avec un bon vent ça ira mieux. pour l'angle c'est asp très facile a maitriser. Il me semble que si je n'y suis pas ce n'est que de quelques degrés mais je peux me gourrer. Et puis si je l'ammene a l'allonge ça ira bien mieux....

Link to comment
Share on other sites

150m en sous allonge, çà doit faire 175m voir surment plus à pleine allonge :bhaoui..: Et avec des fleches legere, les 200m sont peut etre ateignables :28:

En tout cas merci de nous montrer cet arc de guerre en action :)

Link to comment
Share on other sites

Gery, sil il doit peter à la gueule de quelqu'un je pense que tu seras comme moi et que tu preferas que ça ne soit pas à la tienne :108: ....

Bon ben je referais des essais le WE prochain pour vous faire plaisir.... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Cet arc est fascinant, beau boulot, belle authenticité, chapeau :costaud:

150m en sous allonge, çà doit faire 175m voir surment plus à pleine allonge :bhaoui..: Et avec des fleches legere, les 200m sont peut etre ateignables :28:

En fait je me demande si ça ne serait pas le contraire : il faudrait des flèches très lourdes pour ce monstre.

Ce que les archers médiévaux tiraient sur des adversaires en armure n'étaient pas des cure-dents :) de 600 grains...

Un grand arc comme ça a de l'inertie, c'est fatal. Il stocke vraiment beaucoup d'énergie mais la restitue moins rapidement qu'un arc court.

Donc je suppose que l'inertie d'une flèche lourde lui permettrait de recevoir le maximum de ce que l'arc peut donner :fighting:, et ce serait démonstratif de l'usage d'époque.

Link to comment
Share on other sites

non non, ils avaient des flèches légères pour tirer loin et des grosses bien lourdes pour quand les "blindés" se rapprochaient.

Bickerstaffe dans son livre aussi montre des flèches pour tir à distance et préconise des pointes légères, des futs amincis en tonneau et des empennages réduits.

Bien sur, l'efficacité totale sera réduite par rapport à une flèche lourde, mais si on vise la distance, il n'y a pas à tortiller, il faut des flèches légères et sur-spinées.

J'avais lu ailleurs (ou ça ?) qu'on doit trouver par tatonnements la vitesse de "tir à vide" (dry fire shooting) c'est à dire le poids en dessous dequel on ne gagne plus de vitesse en tirant dans un chronographe. Pour un arc donné par exemple, on pourrait constater qu'un même arc tirerait à la même vitesse 2 flèches dont l'une ferait 20 grammes et l'autre 18 grammes. Du coup, on utiliserait pour le record la flèche de 20 grammes.

C'est pas forcément très bon pour l'arc, mais les arcs de flight shoting ne sont pas censés durer très longtemps alors...

------------------------------------------------------------

au fait, pour tirer des arcs lourds à 31" d'allonge, il ya une vidéo interessante là :

http://rapidshare.de/files/13981302/Heavybow.mpeg.html

C'est sagitarius boemorum qui l'a postée sur paleo planet

Link to comment
Share on other sites

On le voit aussi avec les tests d'adma Carpowitz sur des composites turcs. même si l'éfficacité totale diminue (energie cinétique plus faible), la vitesse augmente. Au point qu''avec un arc de 125lbs

avec une flèche de 1548gr il obtient 171,4fps et un rendement de 84,3% et qu'avec une flèche de 203 gr, il obtient une vitesse Double (357,1fps) pour un rendement qui diminue de moitié (48%)...

Donc en effet, avec un longbow d'artillerie, l'arc aura un meilleur rendement avec une flèche lourde (il emmagasinera mieux l'energie) mais il ne sera pas plus rapide....

http://atarn.org/islamic/akarpowicz/turkish_bow_tests.htm

Link to comment
Share on other sites

:07: pour ces réponses. C'est un domaine vraiment intéressant.

J'avais vu la vidéo citée par Gallus : j'aime bien l'aisance presque gracieuse :20: avec laquelle le gars arme son arc visiblement méga-pêchu. Et la cote de mailles perforée, scroutch ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

au fait, pour tirer des arcs lourds à 31" d'allonge, il ya une vidéo interessante là :

http://rapidshare.de/files/13981302/Heavybow.mpeg.html

C'est sagitarius boemorum qui l'a postée sur paleo planet

A part des abrutis qui lancent une fille en l'air pour la faire passer dans un panier de basket, j'ai rien vu.............. :28:

Quand on arrive sur le site en suivant ce lien, il faut cliquer sur "free" dans le tableau et patienter pendant le compte à rebours, et ensuite en principe le fichier se charge (55 Mo).

Link to comment
Share on other sites

A part des abrutis qui lancent une fille en l'air pour la faire passer dans un panier de basket, j'ai rien vu.............. :28:

Zut, je l'ai pas vue, celle là...

Comme dit Corbeau, c'est compliqué :

1-cliquer sur "free"

2- attendre le compte a rebours

3- taper les 3 droles de lettres qui apparaissent les unes sur les autres dans le champ idoine

4-enfin on peut sauver la video sur son disque dur.

Neanmoins, c'est un petit film tres interessant, et sa qualité est bonne

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...