Jump to content

Arc D'artillerie


pierre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mais encore ? :28:

Si "mais encore" s'adresse à moi, je souhaiterai savoir qui aurait étudié les techniques de tir décrites dans l'art d'archerie et taxophilus, techniques de tir avec un "jeu de jambe", sans doute une façon de prendre de l'élan pour gagner en puissance d'allonge : par exemple (hypothèse) en faisant une fente avant, comme en escrime, en même temps qu'on arme, on gagne plusieurs cm d'allonge.

@@@

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu parler et vu decrit a plusieurs reprises des methodes permettant d'armer beaucoup plus avec les épaules (to shoot IN the bow dans le texte) cela permet de maitriser une plus grande puissance et d'avoir une allonge plus importante. On voit cette methode utilisée entre autre par mark stretton pour tirer ses arcs surpuissants mais tirer en faisant un pas en avant, je n'en ai jamais entendu parler. ça ne me parait aps très compatible avec la stabilité du tireur....

Link to comment
Share on other sites

Si "mais encore" s'adresse à moi, je souhaiterai savoir qui aurait étudié les techniques de tir décrites dans l'art d'archerie et taxophilus, techniques de tir avec un "jeu de jambe", sans doute une façon de prendre de l'élan pour gagner en puissance d'allonge : par exemple (hypothèse) en faisant une fente avant, comme en escrime, en même temps qu'on arme, on gagne plusieurs cm d'allonge.

@@@

J'ai vu certains archer de la St Geoges tirer comme cela et effectivement cela me faisait penser çà un fente lors de la phase de l'armement, puis lors dela phase de la décoche, le tireur passe en fente inversée (le poids du corps est ramené vers l'arrière).

Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu que c'était plus facile pour eux et que ils ne voyaient pourquoi je posais cette question.... :28:

Mais je crois qu'il faudrait poser la question à la fraternité de St Georges pour avoir plus d'explications..

Link to comment
Share on other sites

:111:

bon et ton arc PIERRE tu la sirer ou autre traitement ???

au faite en regardant samedi dernier la télé j'ai vue une émission sur les armes et il parlais de l'arc et montrais une personne tirant un longbow de puissance superriuere a 120lbs il disait que c'était une des rare personne a pouvoir tirer cela en regardant bien il armais aprés la machoir et fesais une rotation sur l'avant en decochant (c'était un truc amériquain je crois)

je ne sais pas si cela repond a la question

a tous bon week

jean d'arcus :...:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gery, je vais essayer de t'envoyer les photos aujourd'hui pour avoir ton avis sur la poupée du bas. Je l'ai laissé volontairement longue pour pouvoir eventuellement la retoucher en fonction de ton bon plaisir. avec un peu de chance, je verrais d'autres poupées en corne cette semaine...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

la seamine prochaine quand j'aurais repris la poupée et que j'auraiss récupéré la corde que j'ai oublié en dordogne :05:

J'en profiterais pour faire la pesée définitive et pour, peute être, essayer de tirer quelques rondins avec.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai donc pesé l'arc et tiré quelques rondins avec.

Comme je le soupsonnais, l'arc est un peu plus puissant que prévu, il faut 90lbs@28".

Après avoir fait de la billebaude pendant 1h, j'ai donc sorti le grand arc. les premières flèches ont été plutot laborieusesbet bien en sous allonge. Comme on peut s'y attendre, comme l'arc travaille aussi à la poignée, il secoue un peu à la décoche. plus l'allonge est importante moins on sent la secousse.

post-17-1142204179_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc essayé le tir de distance pour voir ce que ça donnait. j'ai pris mes futs les plus rigides et les plus lourds. (spinés pour 75lbs et pesant 40g.) Sur la photo, je suis en sous allonge de 2" environ (26 au lieu de 28"). Je crois qu'au miuex je l'ai tiré à 27" d'allonge.

post-17-1142204397_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...