Jump to content

Tir au pouce allonge à l'oreille ou plus loin derrière


ketene
 Share

Recommended Posts

Les ukrainiens font même des arc japonais ...

effectivement je comprend pourquoi ils ont besoin d'armement pour se défendre si les russes utilisent des arc Chinois face aux vieux stock de longbows reçus des Britons.:00000726:mais Micron leurs a promis des Arbalètes 🎯  problème rien pour remplir leur carquois face aux volées de flèches Coréennes :diablo:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted (edited)

Des nouvelles du front ( j'arrête de trop pourrir le sujet de Fabrice 86 ).

Donc arc reçu sans problème.

J'ai un peu la tête farcie par les vidéos et j'ai l'impression que ça part dans tous les coins avec mes posts.

Donc j'applique au mieux ce que je visionne et ce que je comprends sur utube ( souvent du japonais traduit par Gougle qui prête des fois à sourire ).

C'est des fois compliqué en tir de parcours à cause de la configuration du pas de tir et surtout du chrono . Mais je pense que cela peut être optimisé par une étude préalable du pas d'attente histoire de gagner de précieuses secondes.

L'enracinement d'abord qui est important et cet écartement des pieds de la largeur des épaules environ, sur certains parcours c'est presque une gageure.

Puis le positionnement du torse et l'encochage de la flèche en ayant vérifié préalablement la présence de branches gênantes vu la taille de l'arc ( seulement 71 " , ça sera chouette avec un 90 " ).

Les phases suivantes , prise de main sur la corde ( anneau léger en cuir ) et ouverture de l'arc ne posent pas trop de problèmes.

Le bémol reste toujours de ne pas trop serrer la poignée pour laisser tourner l'arc. Ca n'est pas encore bien assimilé car ayant posé un bout de ruban scotch électricien à la base de la plume, je m'aperçois qu'il est carrément usé.

Je respectais déjà la phase finale qu'en terme FFTA on appelle " rester la main dedans " est qui est à mon avis très importante.

En bref de 5 à 40 m le latéral est bon ( il y a quand même fois des exceptions ). Reste à appréhender la hauteur. L'appréhension de casser des flèches est aussi partie car le parcours est rembourré au silex.  Je pense qu'avec ce type d'arc on s'approche plus de la méthode Aspen : regarder où on veut mettre sa flèche.

Avec ma pratique FFTA j'ai pu mettre de coté des années d'apprentissage, je veux juste tirer de la flèche en m'inspirant du Kyudo. Je mesure bien ce biais car rien que pour détendre les doigts de la main d'arc c'est une galère ! Alors faire tout parfaitement comme ils le font au Kyudo je m'y suis pris bien trop tard. Respect.

J'ai conservé les termes FFTA car je m'y perd un peu dans les termes en japonais.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...