PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 le calibrage permet de se reposer un peu, vivement l'invention du Stanley Sureform.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 pour l'instant, au burin de silex.........non mais........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 Elle est pas belle mon encoche? Et tout à la scie en silex. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 Epointage sur un bloc de grès............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 long, l'encoche de pointe , à creuser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 et séparer une plume en deux puis réduire le rachis au silex, c'est pas du boulot pour les longues soirées d'hiver? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 OUAAAAIIIIIS................ca rentre enfin............... Y a plus qu'à coller et à ligaturer au tendon, c'est à dire trois fois rien......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 Je passerai sous silence photo, et par pure charité chrétienne, la pose des empennages................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 Mais le lendemain matin, une flèche purement néolithique volait vers la cible pour la première fois depuis qques milliers d'années à Gletterens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 Une vue partielle du site, pour finir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 "ma" chambre.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 That's all, folk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 (edited) Tssstttt trop haut le coude :pfff: Oh !... Une vielle néolithique à deux cordes et deux bourdons :20: Mais ça ne s'arrête pas là quand même :19: Il manque un gros plan des flèches, et je suis déçu de ne pas voir l'empenneuse en action ! Colle de peau pour les plumes ? Et pour tailler les plumes au couteau silex, ça fait comment ? Edited May 15, 2005 by ishi78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 Pas eu le temps de prendre toutes les photos que je voulais. J'ai oublié de vous dire que c'était moi le mono de la colo, alors les responsabilités, hein........... :pfff: Pas d'empenneuse, et puis quoi encore? De la flechtite, peut-être? En fait, il n'y a pas de pb pour tailler les plumes au silex si on l'a déjà fait au couteau ou au cutter, ca coupe presque pareil. Par contre user le rachis en trop sans papier de verre, c'est moins évident. Pour tailler les plumes à la bonne taille, une braise rougeoyante......... Pour placer l'empennage, ligature de tendon encollé en bas et en haut, c'est pas diff, suffit d'avoir trois mains. :10: Pas la peine, si c'est bien fait, de coller le rachis. A la limite une ligature en spirale...... Ce genre d'expérience a au moins l'avantage qu'ensuite, on respecte les flèches.........parce que on prend conscience que c'est un sacré boulot. :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 Merci Pedro. Très jolie chambre, mais c'est la maison des courants d'air ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 Eh bien bravo pour le mono, ils ont l'air vraiment studieux les stagiaires. Sinon le site a l'air très mignon et très propre pour un truc néo... Ah oui, c'est vrai c'est helvétique :107: Zol, la prochaine fois, il faudra aussi que tu apportes ton "truc-à-anche-simple-qui-couine" puisque ça semble devenir une tradition néolithique... :23: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 Je joue aussi de la vielle à roue ... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 Décidément, tu fais tout pour rendre les autres jaloux :29: Et les deux ensemble ?.... :devil002: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwen Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 :wub: trop beau :wub: super :29: c'est vraiment beau :wub: (le site, le reportage, le lit (loool - mon pauvre Pedro.. comme tu dois avoir mal au dos!! : t'es prêt pour rejoindre Sarah en Asie maintenant ;) :20: ) la prochaine fois, Shem, on vient tous!! (mais moi je dors dans la maison d'Abraracourcix à gauche là.. :D ) allez, bisous à bientôt :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 Merci PEDRO pour ces quelques photos, j'aurais bien voulu assister à cette réalisation de fleche Par contre, ya pas assez de photos... :( :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 Ca devait être sympa... et la boisson locale c'était quoi ? Bière de berce ou hydromel ? :03: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 16, 2005 Author Share Posted May 16, 2005 Beu, non, y boivent pô. J'ai juste pu trinquer avec Carole qui est normale............ :P Spätlese, of course. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 beau reportage PEDRO :07: pour ces photos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 16, 2005 Author Share Posted May 16, 2005 Merci Pedro. Très jolie chambre, mais c'est la maison des courants d'air ! Non, ca allait. J'aurais pu aller dans une petite maison fermée, mais comme il ne faisait pas très froid, j'ai préféré de l'espace ouvert, juste un toit au cas où..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 Sympa le week end Merci pour le reportage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts