Gallus Sinensis Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 Super village et super stage ! La productivité était de combien de flèches par jour par personne ? Est ce que vous avez aussi taillé les pointes ? Un boost à la production serait de déchirer les plumes, au lieu de vous embêter à les couper puis leur raper le rachis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 16, 2005 Author Share Posted May 16, 2005 Ben le premier jour, une flèche dans l'AM, c'est déjà bien, vu qu'il a fallu d'abord expliquer et tout ca, mais après ca allait déjà mieux. Le coup de déchirer les plumes , ca ne marche vraiment qu'avec la dinde, donc pas trop compatible, et puis il faut coller, pas évident avec la colle de peau quand il fait un peu froid, mais on a aussi abordé l'empennage à deux plumes entières. Les pointes ont été taillées un peu avant, et là ils n'avaient vraiment pas besoin de moi, je vous ferai des photos des lames débitées en une demi- heure par un gars de chez eux...... :29: A vous dégouter de commencer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 16, 2005 Author Share Posted May 16, 2005 Ceci est environ un quart de la production tirée d'un nucléus gros comme le poing.....:20: Alors pour ce qui est de faire des pointes de flèches, c'est avec une seule main..... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 :24: J'aimerai bien faire un tel stage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 Faudra que tu attendes que ZOL introduise cette discipline au programme de l'Educ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 Pedro, avec le coup de main on peut "dechirer " les plumes même avec du Pigeon. En tout les cas je le fais sans problème avec de l'oie.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 16, 2005 Author Share Posted May 16, 2005 C'est pour ca que j'ai mis "vraiment", ils ont pas l'habitude. Alors....... Et puis vu qu'il caillait un peu, la colle de peau se fige avant de coller et c'est le caca, et c'est pas évident de fixer une empenne "déchirée" sans colle ni pince. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 (edited) Meme en "glaçant" le fut avec de la colle bien chaude et en laissant refroidir pendant 10 mn ? cf tutorial "fleches chinoises" ? Il ne faisait pas très chaud ce jour la a Pékin... Edited May 17, 2005 by Gallus Sinensis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 17, 2005 Author Share Posted May 17, 2005 Perso, je n'ai jamais réussi à faire tenir une empenne comme ca avec de la colle de peau............je dois mal m'y prendre. Et c'est aussi la méthode Ishi, qui n'était pas suisse néolithique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted May 17, 2005 Share Posted May 17, 2005 On essaiera ensemble cet été ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 17, 2005 Author Share Posted May 17, 2005 :29: j'ammène le Spätlese, même si tu es moins mignon que Carole......... :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted May 17, 2005 Share Posted May 17, 2005 :29: j'ammène le Spätlese, même si tu es moins mignon que Carole......... :10: C'est quoi ? :28: Ca se mange ? C'est du fromage ? :20: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 17, 2005 Author Share Posted May 17, 2005 En francais: vendanges tardives.................... :29: ca se boit.............. :20: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted May 17, 2005 Share Posted May 17, 2005 Super ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted May 17, 2005 Share Posted May 17, 2005 et c'est du bon :P je confirme ainsi que Jihaif et Myri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted May 17, 2005 Share Posted May 17, 2005 Je suis des vôtres ! ( Mais quand et où ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 17, 2005 Author Share Posted May 17, 2005 cet été, date à préciser ultérieurement par Gallus. Pour le lieu, voir aussi avec Gallus..... :109: :20: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb le Sauvage Posted May 20, 2005 Share Posted May 20, 2005 Bravo Pedro! :24: La prochaine fois j'espère qu'on aura plus de temps... Les Webarchers seront toujours bienvenus! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 20, 2005 Author Share Posted May 20, 2005 Voici Seb le sauvage, parfaitement fréquentable, d'ailleurs...... A bientôt à tous. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shem Posted May 21, 2005 Share Posted May 21, 2005 merci encore pedro; pour ce reportageet pour le stage. J'en profite pour dire que tout les webarchers sont les bienvenus au village lacustre de gletterens ! A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb le Sauvage Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 Voici Seb le sauvage, parfaitement fréquentable, d'ailleurs...... ...je me suis déguisé :23: ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tum-Tum Posted June 13, 2005 Share Posted June 13, 2005 :05: C'est rageant, en classant les photos prises récemment dans les ballades familiales, je me suis rendu compte que j'étais à Gletterens avec la p'tite famille le même jour que l'ami Pedro... Faudra que j'me ballade en homme-sandwich avec un panneau WEBARCHERIE... En tout cas c'était un bel après midi. Quelques gars tiraient avec un propu, c'est la première fois que je voyais ça... :29: P.S. Y a t'il un site qui avertit de ce genre de stage ?? Je suggère que si un Webarcher à connaissance de ce genre de manifestation culturelle, il ouvre un post pour avertir, ce serai chouette !! :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tum-Tum Posted June 13, 2005 Share Posted June 13, 2005 :wub: La musique du barde aussi, c'était chouette... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb le Sauvage Posted June 25, 2005 Share Posted June 25, 2005 archeor.ch C'est notre site... le programme a été mis à jour! Le reste pas encore tout à fait, mais ça vient!! Le week-end du 16 au 17 Juillet: stage fabrication de sagaie et propulseur Tu peux contacter shem ou moi en MP si tu veux en savoir plus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts