Jump to content

Quand doit-on prendre la décision de passer à l'arc à poulies ?

Share

Recommended Posts

Je m'explique, j'ai arrêté la pratique du tir à l'arc classique il y a 25 ans. J'ai 62 ans, je viens de reprendre et après une séance de 2 heures avec seulement 24# j'étais épuisé.
Premier point je n'ai jamais pu tirer très puissant, mon arc faisait 35#, ce qui ne m'a pas empêché de faire du jaune avec un Yamaha EX 68" 35# avec système de stabilisation complet de la même marque, mais le plus important c'est qu'il y a 2 ans j'ai fait une pleurésie qui en plus de me coûter une partie d'un poumon m'a bouffé une bonne partie de ma masse musculaire en particulier les muscles du dos (la plus près de l'infection)...

Vous me direz que c'est en faisant du sport qu'on se remuscle, d'accord, mais jusqu'à quel point ? Vais-je pouvoir à nouveau tirer 35# ?
Ou est-il temps de songer à changer de pratique ?

Il y a 2 heures, Gilles Murguet a dit :

Je dirais : quand tu le sens! C'est à toi de voir, comme tout un chacun. Il n'y a pas de norme universelle.

Et puis, avec un poulie, il faut quand même tirer sur la corde....

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur le forum.

J'espère que d'autres que moi pourront compléter ma réponse.

Je tire entre 32-38# en classique et longbow, et 45# en poulies.

Il existe de très bons arcs à poulies 'leger' évolutifs en puissance. 

Attention le poulie, donne une diminution effectivement au niveau de puissance mais arrivé à son allonge. Mais il faut toutefois passer le pic.

Avec un 25-40, réglé au minimum tu dois déjà pouvoir te refaire plaisir en tirant poulies effectivement, sans devoir envisager une non reprise du tir l'arc.