Corbeau Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 il y a 37 minutes, PEDRO a dit : Modèle F2, plus élégant! Il l'est en effet, mais est-il "respirant" pour évacuer l'eau ? Le top serait peut-être un linge en toile noire. J'utilise aussi l'énergie solaire en ce moment, avec un collage époxy qui polymérise dans la bagnole garée au soleil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 17, 2020 Author Share Posted May 17, 2020 quelle eau? Je ne touche pas à ça, moi.............' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 Sage précaution. Moins radical, je veille à hydrater un peu mon pastis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 18, 2020 Author Share Posted May 18, 2020 Je viens de découvrir une fonction annexe de mon four solaire: Emmailloté comme il est, je suis moins tenté de faire plier l'arc "pour voir"..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 21, 2020 Author Share Posted May 21, 2020 Après plusieurs jours à faire le lézard au chaud soleil de l'Ortenau, je décide qu'il est sec et qu'il est temps qu'il se mette au boulot. Demain j'attaque.....il va bien finir par plier! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Le 18/05/2020 à 13:12, PEDRO a dit : Je viens de découvrir une fonction annexe de mon four solaire: Emmailloté comme il est, je suis moins tenté de faire plier l'arc "pour voir"..... Je dirais plutôt confiné 😷 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 21, 2020 Author Share Posted May 21, 2020 il y a 8 minutes, PatriceB a dit : Je dirais plutôt confiné 😷 Bin oui, on sèche sur place nous aussi..... En espérant que ça se tasse bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 22, 2020 Author Share Posted May 22, 2020 Plus de 2h de grattage précautionneux......Il commence à peine à plier, le sagouin. Je sens qu'il y a une branche qui va me donner du fil à retordre..... M'en fous, suis pas pressé. Je l'aurai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 23, 2020 Author Share Posted May 23, 2020 J'ai regratté entre deux averses, râpe, racloir, rerâpe, reracloir ....pas évidente cette branche pleine de nœuds, elle persiste à rester en retrait par rapport à l'autre, mais elle y vient, tout doucement. Une bonne nouvelle quand même: l'arc plie mais ne rompt pas, je me sens plus en confiance. Et pas de suivi de corde, c'est bon signe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 Vivement la suite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 24, 2020 Author Share Posted May 24, 2020 Dooouuuucement! Surtout ne rien brusquer maintenant. Je vais essayer demain , si j'ai le temps, de lui mettre une corde normale, sauf s'il faut trop forcer. Avec photos..... Si ça marche, j'attaque l'équilibrage, sinon je continue à gratter. Vu que je ne pourrai pas m'en servir bientôt "in situ", je profite de ne pas être pressé.C'est tout bénef pour l'arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 Je dirais même plus, comme disait Auguste (l'empereur) : festina lente (hâte-toi lentement)... Et non, aucun rapport avec Richard Virenque, même à l'insu de son plein gré ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 C'est vrai qu'en regardant à nouveau les 1ères photos, elle est compliquée la bestiole... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 l'affaire prend forme petit à petit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 25, 2020 Author Share Posted May 25, 2020 Bon, bin j'ai réussi à l'encorder , avec difficulté et pas tout à fait au band correct... Il y a encore du boulot. Ce qui est bien, c'est qu'il ne prend pas de suivi de corde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 Je crois qu'il a compris qu'il valait mieux ne pas trop résister........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 Il est encore trop costaud pour être encordé confortablement. Du grattage en perspective. C'est maintenant qu'il faut résister à la tentation d'aller trop vite. Par contre, bonne nouvelle, toujours pas de suivi de corde..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 Pas de suivi de corde, et je le prouve, voir les dates des photos...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 Et maintenant: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 Le secret est: y aller DOUCEMENT, faire jouer entre chaque grattage, ne pas aller plus vite que la musique, ne pas vouloir "finir".................Qu'on se le dise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 Et voilà encore un cap négocié avec maestria, mes respects au capitaine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 Beau boulot Pedro !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 Patience, c'est pas encore gagné. Attendez la scène du balcon pour ouvrir le champagne...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 on a confiance , on l'a déjà mis au frais , qu'est ce que tu crois !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 27, 2020 Author Share Posted May 27, 2020 Il faut encore lui forcer un peu la main la branche, mais il y vient..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts