Abd el kader Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 bonjour à tous;;; je suis un nouveau du forum je me présente Abd el kader . Ambulancier Urgentiste Fonctionnaire pratique en solo depuis 10 ans a été formé par un ami qui pratique depuis très très longtemps.. voilà ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Bienvenue à toi ! Sympa les photos en action ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Archer, facteur ou les deux ? En tout cas, bienvenue à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 (edited) Bienvenue, Un ambulancier urgentiste sur un pas de tir....ça peut toujours servir... Edited February 17, 2018 by Lap1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Salut et soit le bienvenu parmi nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Bienvenue à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Il y a 15 heures, Lap1 a dit : Un ambulancier urgentiste sur un pas de tir....ça peut toujours servir... C'est clair ! Et belle profession..... Bienvenue :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Il y a 16 heures, Lap1 a dit : Un ambulancier urgentiste sur un pas de tir....ça peut toujours servir... Le gars, tu veux qu'il bosse pendant ses loisirs ? Sympa ! Mais c'est vrai qu'en cas d'accident un urgentiste qui passe par là est toujours bienvenu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Heureusement, les accidents de tir à l'arc sont très rares. C'est pas comme au foot ou au ski.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 (edited) Lors de mon dernier tournoi, un archer s'est fait un froissement musculaire en voulant retirer sa flèche qui était enfoncée un peu haut dans le paillon (qui était neuf avec de la paille hyper serrée). Le point d'appui n'était vraiment pas optimal et on a du descendre après "l'accident" le paillon du chevalet de tir pour parvenir enfin à enlever la flèche sournoise. C'était au tout début des épreuves. Résultat : l'archer a fini le bras en écharpe après la visite aux urgences (et il est revenu dans le tournoi en tant que simple spectateur). Mais bon : pour le coup, c'était plutôt d'un kiné dont on aurait eu besoin ... Edited February 18, 2018 by Le Paresseux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 (edited) Mercredi dernier j'ai été victime d'un accident de tir à l'arc bête (comme beaucoup d'accidents). Nous avons un infirmer dans la compagnie qui a pu examiner ma blessure et m'éviter un passage aux urgences En quelques mots, j'ai voulu débander à l'Anglaise et une poupée m'a tapée dans l'oreille. Plus sérieurement, j'ai l'habitude de débander les arcs à "l'Anglaise", c'est à dire, le dos de l'arc face à moi, en bloquant la poupée basse sur le coté de mon pied, tirer sur la poignée et pousser la branche haute pour sortir la corde de la poupée. Je n'ai encore pas compris comment mais, en débandant le Bare-bow de Plumes, la branche s'est violemment détendue et la poupée haute est venue heurter le pavillon de mon oreille qui a éclaté. Heureusement ce n'était pas l'oeil. Une compression pendant 45 mnts et le saignement s'est arrêté. Quant à un pansement ou strip ; impossible d'en poser un dans le creux du pavillon. Ci-dessous le résultat, cela reste douloureux et pour l'instant je ne peux encore pas dormir sur mes deux oreilles Edited February 18, 2018 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle des accidents de tir à l'arc. Ça peut arriver en portant une valise ou en sortant précipitamment de la voiture. Un accident de tir, c'est une flèche dans le luc, un fut cassé dans la main ou une encoche dans l'œil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Il y a 2 heures, PEDRO a dit : C'est pas comme au foot En effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Heureusement que les accidents sont rares, mais on ne peut que profiter du sujet pour encourager les gens à passer des formations "premiers secours".....Sans oublier les journées de remise à niveau :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Et en préventif : un peu d'échauffement musculaire ne compte par pour des prunes (surtout si ça fait longtemps qu'on n'a pas touché à un arc) ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Il y a 1 heure, Delphine79 a dit : Sans oublier les journées de remise à niveau Oui ! J'ai passé la formation aux 1ers secours 2 fois à 20 ans d'intervalle puis plus rien depuis 15 ans et là si soudain je devais faire face à une urgence... Sans doute que je serais plus capable que quelqu'un qui n'a aucune notion, mais guère plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 ..... En tous cas , moi j'suis dans un p'tit club mais on est prévoyant: dans nos membres y a 1 thanatopracteur...... Du coup les accidents de tir ça nus fait rigoler, !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 8 hours ago, Lap1 said: ..... En tous cas , moi j'suis dans un p'tit club mais on est prévoyant: dans nos membres y a 1 thanatopracteur...... Du coup les accidents de tir ça nus fait rigoler, !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abd el kader Posted February 20, 2018 Author Share Posted February 20, 2018 (edited) BONJOUR à tous sincère remerciement pour vos message ça m'a fait beaucoup plaisir ....voici une photo de moi et de mon binôme au CHU Hôpital lolllllll Edited February 20, 2018 by Abd el kader Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abd el kader Posted February 20, 2018 Author Share Posted February 20, 2018 une petite question svp votre avis sur ce genre d'arc et flèches.... en vous remerciant j'ai pas d'autre éléments sur le sujet merciiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 on peut pas identifier sur la photo, donc malheureusement aucun avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abd el kader Posted February 20, 2018 Author Share Posted February 20, 2018 Il y a 3 heures, JMG a dit : on peut pas identifier sur la photo, donc malheureusement aucun avis OUI dsl j'ai pas pu avoir d'autre éléments merciiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Il n'y a aucune référence dans l'annonce ? C'est bizarre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abd el kader Posted February 21, 2018 Author Share Posted February 21, 2018 Il y a 13 heures, Avrock a dit : Il n'y a aucune référence dans l'annonce ? C'est bizarre... OUI j'ai laissé tombé ... je souhaite faire l'expérience de l'arc à poulie que je n'ai jamais fais.... je recherche un petit prix sur leboncoin voilà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 salut et bienvenue , ce que montre la photo n'est pas un poulie ceci dit , juste un arc " chasse " démontable trois pièces .... !? Il y a 4 heures, Abd el kader a dit : je souhaite faire l'expérience de l'arc à poulie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts