Le Paresseux Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Pas mieux. Le dos non écorcé d'un arc nécessite peut-être d'être nourri régulièrement d'huile pour éviter un dessèchement problématique (un peu comme le cirage de chaussures en cuir) ? Si c'est le cas, ça reste de mon point de vue un solide argument en faveur de l'écorçage. J'étais déjà tombé (sans me faire mal, heureusement ) sur des vidéos de ce gars et j'aime bien l'enthousiasme communicatif du bonhomme qui a conservé sa part d'enfance tout en avançant dans l'âge ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Le 26/11/2017 à 15:09, Le Paresseux a dit : bonhomme qui a conservé sa part d'enfance tout en avançant dans l'âge ... Bien résumé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 Bien... Je viens de remettre un morceau de prunus à sécher, et en attendant pendant les vacances de Noël je me suis vengé sur une branche de noisetier Cela fera un préhisto pour ma fille. Je sais qu'il y a un problème sur la branche du haut, mais je préfère ne plus y toucher, je ne voudrais pas perdre de puissance, vu qu'il arrive à peine à 20 livres. Au moins, il n'est pas cassé et il tire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Il est loin d'être vilain et si en plus il envoie des flèches, pourquoi chercher plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 il y a 26 minutes, patxi a dit : Je sais qu'il y a un problème sur la branche du haut, Il pourrait travailler un poil plus près de la poignée, éventuellement, pour soulager la zone un peu faible ?... Sinon joli profil armé. il y a 22 minutes, alpha a dit : Il est loin d'être vilain et si en plus il envoie des flèches, pourquoi chercher plus ? +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 il y a 46 minutes, alpha a dit : Il est loin d'être vilain et si en plus il envoie des flèches, pourquoi chercher plus ? il y a 24 minutes, Corbeau a dit : Il pourrait travailler un poil plus près de la poignée, éventuellement, pour soulager la zone un peu faible ?... Sinon joli profil armé. +1 Merci à tous les deux. Ça fait plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 il y a 49 minutes, Corbeau a dit : Il pourrait travailler un poil plus près de la poignée, éventuellement, pour soulager la zone un peu faible ?... Sinon joli profil armé. Une question: Ma fille allonge à 24'' elle mesure 1,52m et l'arc fait 62". Est-ce que je prends un risque en raccourcissant chaque branche de 2" pour gagner quelques livres ? Est-ce que le gain sera significatif ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 (edited) Le 24/11/2017 à 20:11, patxi a dit : il y a 50 minutes, patxi a dit : Une question: Ma fille allonge à 24'' elle mesure 1,52m et l'arc fait 62". Est-ce que je prends un risque en raccourcissant chaque branche de 2" pour gagner quelques livres ? Est-ce que le gain sera significatif ? Tu vas gagner quoi....2-3# Avec le ré-équilibrage qui tu devras certainement faire, le jeux en vaut il la chandelle... En raccourcissant tu risque de solliciter encore plus la zone fragile....qui a mes yeux n'est pas si grave que ça... Et franchement, il est pas mal du tout comme ça ! Alors.... Edited January 24, 2018 by pat21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 Il y a 1 heure, pat21 a dit : Tu vas gagner quoi....2-3# En raccourcissant tu risque de solliciter encore plus la zone fragile....qui a mes yeux n'est pas si grave que ça... Et franchement, il est pas mal du tout comme ça ! Alors.... C'est ce que je me disais. Il va donc rester comme ça. Un petit peu d'huile sur le bois, un peu de cuir sur la poignée et on dira qu'il est apte au service. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Il est sympa cet arc en noisetier. Simple et efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Le statu quo, c'est plus prudent. Il est difficile de donner des conseils de ce genre sans avoir l'arc en main et l'avoir essayé. Quand on a l'habitude, c'est une question de feeling, mais sur photo ça ne marche pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 très chouette ton arc , bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 Merci pour vos encouragements. Je suis donc sur la bonne voie apparemment. Ça donne envie de continuer... en visant plus puissant la prochaine fois... dès fois j'ai la main lourde sur le rabot et la râpe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted February 13, 2018 Author Share Posted February 13, 2018 Il en est à 200 flèches: épicéa 27 grammes et il tient toujours. Pas de suivi de corde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 Du bon boulot alors!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 il y a 14 minutes, patxi a dit : Il en est à 200 flèches: épicéa 27 grammes et il tient toujours. Pas de suivi de corde. Jolies flèches. Empennages style cote Est des US. J'aime beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted February 13, 2018 Author Share Posted February 13, 2018 Empennage tangentiel de type Cherokee... mais avec de la plume de palombe. Les prochaines seront en oie ou en paon... j'ai. Peut-être même en vautour fauve... j'ai un copain qui m'en a ramassé dans les Pyrénées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Joli travail (l'arc et les flèches) ... Le 24/01/2018 à 21:20, PEDRO a dit : Il est difficile de donner des conseils de ce genre sans avoir l'arc en main et l'avoir essayé. Quand on a l'habitude, c'est une question de feeling, mais sur photo ça ne marche pas. + 1 (une mauvaise photo peut même donner l'impression qu'il y a des trucs à corriger même quand c'est inutile)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Il y a 12 heures, patxi a dit : Peut-être même en vautour fauve... j'ai un copain qui m'en a ramassé dans les Pyrénées Juste pour info, tiré du Forum Paléobox de l'Ami Zeanluc : Cela étant, moi je dis ça, mais je dis rien !!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 il y a 16 minutes, alpha a dit : Juste pour info, tiré du Forum Paléobox de l'Ami Zeanluc : Cela étant, moi je dis ça, mais je dis rien !!!!!!!!!!!!! Je suis au courant... mais j'ai dit "peut-être"... Merci quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted July 15, 2018 Share Posted July 15, 2018 Le 13/02/2018 à 18:38, patxi a dit : Il en est à 200 flèches: épicéa 27 grammes et il tient toujours. Pas de suivi de corde. Vraiment jolies les flèches... Beau travail 👍👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts