Felix Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 Après avoir commis un arc en Ormévrier, j'ai repris mes essais en génie génétique et tenté un autre hybride, mais en Génorme cette fois ci. La suite vous intéresse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 Non, absolument pas..... La suite la suite !!!! Et fissa !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 Prendre 2 arcs cassés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 (edited) à votre avis, quelles sont les espèces? Edited October 4, 2017 by Felix complément Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 faire une enture (j'avoue que celle ci est un peu pourrie ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 un bon collage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 et quelques retouches pour rattraper le tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 petit grattage de la branche du haut pour récupérer l'équilibrage. La branche du bas est environ 5 cm plus courte que celle du haut, et la poignée plus longue que la normale, mais il est fonctionnel... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wampas Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Bravo pour la réparation ! Ça fait un bel hybride. Pour les bois, j'aurais dit l'orme à droite sur la photo mais je ne connais pas le génévrier... Sinon avec quoi tu découpes les entures ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Genévrier et orme : j'ai bon ? Ne vaudrait-il pas mieux inverser l'arc et prendre la branche plus courte pour le haut ? Cela dit, s'il est fonctionnel c'est l'essentiel.................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Décidément la chirurgie a encore fait des miracles (non je ne suis pas un monstre ) !!! Le génorme est une variante d'AGM (Arc Génétiquement Modifié), non ? Pour répondre au quizz, je dirai que l'orme est à gauche sur la photo (branche marquée 55)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Idem que paresseux, je pense que le genévrier à une structure de bois bien plus irrégulière que l'orme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Génépi à gauche, Ormesson à droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 le préfix gen pour genital et le suffixe orme hérité d'énorme ... zezette le disait il y a déjà longtemps dans le pere noël est un ordure: félix il a un gros kiki... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 5, 2017 Author Share Posted October 5, 2017 Il y a 14 heures, alpha a dit : Genévrier et orme : j'ai bon ? Ne vaudrait-il pas mieux inverser l'arc et prendre la branche plus courte pour le haut ? Cela dit, s'il est fonctionnel c'est l'essentiel.................. il a tiré ce soir. Pas si mal que ça pour ses environ 25 livres. J'ai mis la branche courte en bas comme sur un Yumi... Je vais l'amener à Bougon ce weekend pour les intéressés. Il y a 15 heures, wampas a dit : Bravo pour la réparation ! Ça fait un bel hybride. Pour les bois, j'aurais dit l'orme à droite sur la photo mais je ne connais pas le génévrier... Sinon avec quoi tu découpes les entures ? le n° 55 était en orme et le 68 en genévrier. Je me suis servi du premier pendant presque 2 ans et du second pour 3 séances d'entrainement seulement... je n'ai jamais eu de chance avec les 3 arcs que j'ai fait en genévrier d'ailleurs. Je découpe ces entures en Z à la scie à ruban, avec un montage qui permet de fixer les 2 branches l'une au dessus de l'autre et de les couper ensemble. Un trait de scie en long et 2 en biais, le montage assurant des angles identiques et peu de jeu. (enfin quand les branches ne bougent pas sur le montage comme pour celui-ci. Il est plus facile à utiliser pour un longbow que pour un flatbow) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Le 05/10/2017 à 22:43, Felix a dit : le n° 55 était en orme et le 68 en genévrier. Je me suis servi du premier pendant presque 2 ans et du second pour 3 séances d'entrainement seulement... je n'ai jamais eu de chance avec les 3 arcs que j'ai fait en genévrier d'ailleurs. Youpi ! J'avais bon pour l'identification ... De mon côté, j'avais mis de côté une jolie branchette de genévrier mais quand je me suis aperçu de l'extrême finesse des cernes, j'avoue avoir été un peu découragé d'emblée à l'idée de pouvoir en suivre un correctement pour faire le dos... Olfactivement, ça doit pourtant être bien agréable de travailler un bois aussi parfumé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Le 05/10/2017 à 12:52, yippee kaï a dit : Idem que paresseux, je pense que le genévrier à une structure de bois bien plus irrégulière que l'orme. Et c'est très souvent un bois qui pousse en se vrillant sur lui-même, ce qui ne facilite pas la tâche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Pour le parfum, tu as aussi raison, j'aime beaucoup. ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 9, 2017 Author Share Posted October 9, 2017 Il y a 13 heures, Le Paresseux a dit : Et c'est très souvent un bois qui pousse en se vrillant sur lui-même, ce qui ne facilite pas la tâche... c'est pour ça qu'on l'appelle jeune et vr...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts