Nean dhertal Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Petit upgrade propulseur descendu a 160g et sagaie demontable 135g pour 2m20. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 La photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 une question svp : et des pointes en bois de cervidé, ça résiste comment aux chocs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 il y a 44 minutes, chasseur fou 25 a dit : une question svp : et des pointes en bois de cervidé, ça résiste comment aux chocs ? Si des amateurs passionnés passent par là,peut être ont ils une reponse ,je peux seulement affirmer de mes petites experiences que l’impact et le choc sont plutot violent et qu’en fonction de la cible rencontrée si ce n’est pas le bois de cervidé qui casse,ce dont je doute,c’est au niveau de la jonction sagais/pointe que ça risque de casser et comme je l’ai lu et en ai fait l’experience,de nos jours,on s’amuse a tirer plusieurs fois la mêle sagaie/pointe qui,à une autre epoque,n’avais surement,a part si elle ratait ça cible qu’une durée de vie tres limitée...a un tir,je suppose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 ok, compris je vois pas mal de montages pointe/hampe collés mais jamais surliés par dessus y a une raison ? perso je ferais une surliure encollée sur la jonction hampe/pointe, histoire de consolider l'assemblage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 La surliure complique le retrait en cible 😉 Mais selon le mode d'assemblage utilisé on en fait quand même. Côté bois animal, c'est le plus costaud, mais j'utilise aussi de la corne ou du bois très dur type Ipé selon ce que j'ai dans mon petit stock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 une surliure (fil lin fin mais costaud) recouverte d'araldite est bien lisse et ne complique pas tant que ça le retrait en cible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 ha ben vâla, de l'araldite, mais c'est pas préhistocompatible ça mon bon môôssieur 😇 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Mais pas interdit par le règlement, raison de sécurité 😉 Je l'utilise aussi mélangée avec du charbon de bois, plus brillant que le mélange résine avec cire mais ça le fait 😎 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Il y a 21 heures, chasseur fou 25 a dit : ok, compris je vois pas mal de montages pointe/hampe collés mais jamais surliés par dessus y a une raison ? perso je ferais une surliure encollée sur la jonction hampe/pointe, histoire de consolider l'assemblage La surliure sur mon montage,effectivement filasse de lin avec colle a bois evite l’éclatement du bambou dans lequel est insérée la tige de carbone(bout de fleche cassée et recyclée)car souvent lorsque la sagaie se plante dans e sol,avec l’inertie elle continue sa course et evidemment ça eclate au point faible,de cette maniere plus aucune casse...pour l’instant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 merci mes collègues, j'ai tout capté filasse de lin( ou de chanvre de plombier) et colle me paraissent corrects j'aime bien le charbon de bois dans la résine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Il y a 18 heures, chasseur fou 25 a dit : merci mes collègues, j'ai tout capté filasse de lin( ou de chanvre de plombier) et colle me paraissent corrects j'aime bien le charbon de bois dans la résine Et franchement,c’est presque a toute epreuve,incroyable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts