alpha Posted February 23, 2005 Share Posted February 23, 2005 You are right, my friend String, the spears look like big Flu Flu Arrows. It's perhaps because they shoot only birdies ? Tu as raison mon vieux String, les sagaies ressemblent à de grosses flèches flu flu. C'est peut-être parce qu'ils ne tirent que des birdies ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Pascal Chauvaux Posted February 23, 2005 Share Posted February 23, 2005 Vous trouverez quelques belles reconstitutions de propulseurs à l'adresse suivante : http://users.skynet.be/fa057790/pictures/index.htm. Bien à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 23, 2005 Author Share Posted February 23, 2005 Merci Pascal. SI j'ai bien compris il sagit de la thèse d'Ulrich Stodieck. Le texte a t'il été aussi mis en ligne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Pascal Posted February 23, 2005 Share Posted February 23, 2005 Pierre, Oui, il s'agit bien des planches de la thèse d'Ulrich Stodiek. Il m'a autorisé à les scanner et à les publier sur mon site Internet. Je rappelle d'ailleurs qu'il y a un copyright sur les photos (vous pouvez les ré-utiliser, mais il faut toujours citer les références de l'auteur). Dès que je trouverai un peu de temps, je mettrai les pages de texte en ligne aussi (mais sous la forme d'images scannées). La thèse intégrale sera sans doute bientôt distribuée sous forme d'un CD-ROM à l'intention de ceux qui ont une connexion Internet lente. Bonne journée. A bientôt sur un pas de tir quelque part en France. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 23, 2005 Author Share Posted February 23, 2005 Avce plaisir. je serais a Crepy. Pourrais tu poster l'adresse complete de ton site. je l'ai eu une fois et je l'vais trouvé très sympa mais impossible de remettre la main dessus depuis..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tom Mills Posted February 24, 2005 Share Posted February 24, 2005 String and Alpha: My feathers are fairly small compared to most. They look larger in that photograph, but they are not very large at all. See: I am testing a video from my digital camera:http://photos.imageevent.com/paleoaleo/atlatls/Imgp1805.aviVideoVideo Can you view this? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted February 24, 2005 Share Posted February 24, 2005 (edited) Yeah, fine :24: Nice grouping but i'm disappointed with the accuracy of the shots.... you missed the camera :10: Try again... :devil002: Edited February 24, 2005 by alpha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 12, 2005 Author Share Posted March 12, 2005 Pascal, encore une fois, j'ai crée un sujet a part avec tes messages. Sois moins modeste, crée des sujets :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Pascal Chauvaux Posted March 12, 2005 Share Posted March 12, 2005 Chef, oui, Chef ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 12, 2005 Author Share Posted March 12, 2005 :lol: ça serait dommage de passer a coté de ta repor parce que c'est mélangé a ce sujet. et puis c'est pas la même catégorie d'objets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okaah Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 (edited) j'ai presque finit mon propulseur je pourrai peut être m'en servir à teyjat :D comment je m'y prend pour vous envoyer des photos je suis assez nulle en technologies modernes Edited March 20, 2007 by okaah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okaah Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 ça y est je maitrise l'envoie de photos . :P Voici mon propulseur d'avant qu'Eric Sauvion m'avait fabriqué( celui tout en bas) et en haut celui que j'ai terminé tout à l'heure. J'ai lu tous vos conseils sur le forum ;) qu'en pensez vous, je vais le tester demain. Pour le bois c'est du noisetier le crochet est en renne fixé avec de la résine de pin cire d'abeille et charbon de bois pilé ,ligaturé aux tendons et colle de peaux. Le repose sagaie en cerf idem que le crochet pour la fixation. La plume au bout elle sert à rien c'est juste que je trouvais çà plus jolie, c'est mon côté barbie qui ressort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 qu'est ce que tu veux qu'on te dise? :bhaoui..: Pour un coup d'essai.............etc.............. :29: Faut voir ce que ca donne au tir, côté esthétique c'est réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 bel esthétique y'a plus qu'à tirer et voir ou ca part ... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beep beep Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 Premier essai ???? transformé !!! :24: Sandra, il est très beau. Maintenant, comme les collègues, faut voir en situation. A Teyjat ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okaah Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 Merci , mais tu l'as pas vu de prés j'ai eu du mal avec les tendons pour en dépioter des longs morceaux pasque je l'avait jamais fait. Pour teyjat çà va dépendre de demain comment il se comporte je me suis entrainée toute l'année avec celui d'Eric. il faut que je m'habitue à celui ci. J'ai peur qu'il soit un peu trop courbe on verra bien :07: à tous c'est aussi grace à toutes les infos que vous distilées sur le forum je l'ai conseillé à mes collègues c'est vraiment chouette tout ce que l'on y apprend. :) je suis pas trés bavarde sur le forum mais je lis vos discutions j'ose pas forcémént répondre mais à viendra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 21, 2007 Share Posted March 21, 2007 Faut oser, fille, qui ose gagne (au moins à être connu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okaah Posted March 22, 2007 Share Posted March 22, 2007 çà y est j'ai essayé mon propu il va trés bien, la courbure n'est pas génante étant donné que j'ai rajouté un repose sagaie cette dernière est bien stable à l'horizontale. Je l'emmènerai à Teyjat au cas où je casse mon propu mais il est un peu tot pour faire la manche avec il me faut plus que deux jours d'entrainement. :P JE pense être opérationnelle pour la manche de sauveterre la lemance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 J'avais raté ces photos :107: Superbe ton propu :115: Est-il possible d'avoir des photos détaillées du crochet ? Ca donne toujours des idées :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okaah Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 J'avais raté ces photos :107: Superbe ton propu :115: Est-il possible d'avoir des photos détaillées du crochet ? Ca donne toujours des idées :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okaah Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 :topmerci: pas de problèmes je fais çà cesoir si j'ai le temps ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 Whouaa Okaah ! C'est superbe ! :24: :24: Fait tout triste le mien à côté ! Un agrandissement côté crochet je suis également pour !! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okaah Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 :topmerci: voila les photos , sinon si tu viens à teyjat tu le verras de plus prés, je suis prète à le faire essayer a qui veut on sait jamais tous conseils sont bons à prendre pour que je puisse l'améliorer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renouerw Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 superbe propu :24: :24: :24: :24: vivement que je trouve un manuel pour apprendre à me servir de mes mains correctement pour pouvoir en faire autant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Bravo Okaah, superbe ton crochet :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts