Jump to content

Fabriquer Un Propulseur


Recommended Posts

You are right, my friend String, the spears look like big Flu Flu Arrows.

It's perhaps because they shoot only birdies ?

Tu as raison mon vieux String, les sagaies ressemblent à de grosses flèches flu flu.

C'est peut-être parce qu'ils ne tirent que des birdies ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Invité Pascal

Pierre,

Oui, il s'agit bien des planches de la thèse d'Ulrich Stodiek. Il m'a autorisé à les scanner et à les publier sur mon site Internet. Je rappelle d'ailleurs qu'il y a un copyright sur les photos (vous pouvez les ré-utiliser, mais il faut toujours citer les références de l'auteur). Dès que je trouverai un peu de temps, je mettrai les pages de texte en ligne aussi (mais sous la forme d'images scannées). La thèse intégrale sera sans doute bientôt distribuée sous forme d'un CD-ROM à l'intention de ceux qui ont une connexion Internet lente. Bonne journée. A bientôt sur un pas de tir quelque part en France.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

ça y est je maitrise l'envoie de photos . :P

Voici mon propulseur d'avant qu'Eric Sauvion m'avait fabriqué( celui tout en bas) et en haut celui que j'ai terminé tout à l'heure.

J'ai lu tous vos conseils sur le forum ;) qu'en pensez vous, je vais le tester demain.

post-4420-1174418766.jpgpost-4420-1174418883.jpg

Pour le bois c'est du noisetier le crochet est en renne fixé avec de la résine de pin cire d'abeille et charbon de bois pilé ,ligaturé aux tendons et colle de peaux.

Le repose sagaie en cerf idem que le crochet pour la fixation.

La plume au bout elle sert à rien c'est juste que je trouvais çà plus jolie, c'est mon côté barbie qui ressort

Link to comment
Share on other sites

:21: Merci , mais tu l'as pas vu de prés j'ai eu du mal avec les tendons pour en dépioter des longs morceaux pasque je l'avait jamais fait. Pour teyjat çà va dépendre de demain comment il se comporte je me suis entrainée toute l'année avec celui d'Eric. il faut que je m'habitue à celui ci. J'ai peur qu'il soit un peu trop courbe on verra bien

:07: à tous c'est aussi grace à toutes les infos que vous distilées sur le forum je l'ai conseillé à mes collègues c'est vraiment chouette tout ce que l'on y apprend. :)

je suis pas trés bavarde sur le forum mais je lis vos discutions j'ose pas forcémént répondre mais à viendra

Link to comment
Share on other sites

çà y est j'ai essayé mon propu il va trés bien, la courbure n'est pas génante étant donné que j'ai rajouté un repose sagaie cette dernière est bien stable à l'horizontale.

Je l'emmènerai à Teyjat au cas où je casse mon propu mais il est un peu tot pour faire la manche avec il me faut plus que deux jours d'entrainement. :P

JE pense être opérationnelle pour la manche de sauveterre la lemance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...