Corbeau Posted March 18, 2016 Author Share Posted March 18, 2016 Comme tu dis, Pedro J'espère une 40aine de lbs. C'est un peu une démarche R&D et j'ai fait avec la lame d'osage que j'avais sous la main, plutôt étroite... Si la formule est bonne, je ferai un peu plus large et plus puissant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted March 18, 2016 Share Posted March 18, 2016 Il y a 8 heures, Corbeau a dit : D'accord avec toi sur tout (et bravo pour ton adaptabilité)... sauf sur le fait que tirer davantage dans la zone de barre soit néfaste pour l'arc. La raideur ressentie est d'origine géométrique et n'augmente guère les contraintes sur l'arc. C'est du "ressenti archer" : ça devient dur donc on a l'impression que ça va exploser, mais ce n'est pas le cas. Un arc ne prévient pas avant de casser en général, du moins pas comme ça. j'ajouterai que "tirer dans la barre" est même bénéfique pour l'archer....ça fixe de manière sensorielle l'allonge. à part ça, prometteur se petit arc !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted March 18, 2016 Share Posted March 18, 2016 Il y a 9 heures, Corbeau a dit : Phil, Tu es le client rêvé, qui comprend et respecte son arc C'est clair ! Phil, je taquinais surtout Bruno quand je parlais "d'arc de nain" : ça faisait juste référence à une de ses blagues sur un ancien post, histoire de blaguer ... Je suis par moments en mode déconne mais bon peut-être que mes vannes tombent à plat, par moments ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted March 19, 2016 Share Posted March 19, 2016 @ Le Paresseux : t'inquiéte, je ne l'avais pas pris au sérieux (de toute façon je ne suis jamais très sérieux) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 19, 2016 Author Share Posted March 19, 2016 Il y a 12 heures, Le Paresseux a dit : ... je taquinais surtout Bruno quand je parlais "d'arc de nain" : ça faisait juste référence à une de ses blagues sur un ancien post, histoire de blaguer ... Une de MES blagues ? Je suis toujours sérieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 20, 2016 Author Share Posted March 20, 2016 Il a reçu des poupées en ébène et il est en fin d'équilibrage. Il finira sans doute vers les 35 lbs car j'étais pressé de le bander (angoisse d'une instabilité en torsion). Franchement, il est bien mignon ... Le profil conforme à ce que je voulais obtenir. Fin (26 mm à la poignée), une plume en main (moins de 400 g) et des courbes gracieuses, je l'aime bien cet arcounet (il m'arrive au menton, pour moi c'est très petit ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 20, 2016 Author Share Posted March 20, 2016 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 20, 2016 Author Share Posted March 20, 2016 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 Qu'est-ce qu'il est chou, ce petiot ! Tu as prévu de décentrer un peu la poignée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 Je vois que môssieur a adopté ma méthode pour les renforts de coches! Il est très mignon, c'est vrai............on attend de le voir faire ses premiers pas............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 Vraiment très joli!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jll92 Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 A oui un bourguignon. C'est bien joli comme forme. Et plus pratique dans les forêts et châteaux que les très longs longbow. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 20, 2016 Author Share Posted March 20, 2016 Il y a 3 heures, PEDRO a dit : Je vois que môssieur a adopté ma méthode pour les renforts de coches! ......... Méthode brevetée ? Sans exagération de l'effet je pense. Tu verras sur une vue latérale que c'est proche de ce que je fais d'habitude... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 20, 2016 Author Share Posted March 20, 2016 Il y a 3 heures, Le Paresseux a dit : Qu'est-ce qu'il est chou, ce petiot ! Tu as prévu de décentrer un peu la poignée ? Oui un peu, genre 1/3 du grip au-dessus du centre et 2/3 au-dessous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 il y a 21 minutes, Corbeau a dit : Méthode brevetée ? Sans exagération de l'effet je pense. Tu verras sur une vue latérale que c'est proche de ce que je fais d'habitude... L'ayant moi-même honteusement pompée sur l'arc d'un copain allemand, j'aurais mauvaise grâce à la garder pour moi tout seul, cette méthode. Ca donne un galbe visuel assez agréable, je trouve, même si ca n'apporte rien de concret au plan cinétique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 Bien beau ce Bourmignon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 20, 2016 Author Share Posted March 20, 2016 il y a 9 minutes, Lutin a dit : Bien beau ce Bourmignon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 Si quelqu'un a des infos sérieuses, attestées et avérées concernant ce qu'est un arc bourguignon, je suis preneur..........et avec moi pas mal d'amateurs en archeries et d'historiens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 20, 2016 Author Share Posted March 20, 2016 à l’instant, PEDRO a dit : Si quelqu'un a des infos sérieuses, attestées et avérées concernant ce qu'est un arc bourguignon, je suis preneur..........et avec moi pas mal d'amateurs en archeries et d'historiens... Moi aussi. C'est un mythe a priori, et un serpent de mer qui refait surface sur WA de manière récurrente, pour notre plus grand plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 il y a 4 minutes, Corbeau a dit : Moi aussi. C'est un mythe a priori, et un serpent de mer qui refait surface sur WA de manière récurrente, pour notre plus grand plaisir Yes,sir! Comme le mérou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 Il est beau ! Je suis impatient de connaitre tes impressions à l'usage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 Le mérou serait Bourguignon? Non! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Il y a 15 heures, nono189 a dit : Le mérou serait Bourguignon? Non! Une spécialité même, oui monsieur, comme les huîtres...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 L'arc bourguignon fait partie des mythes qui nous abusent. Et vive la Franche Bourgogne. ( c'est le nom de la future région) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts