PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Pardon pour cette question qu'on à déjà dû vous poser plein de fois; TOAI c'est "testeur officiel d'arcs indiens"???bin oui What else? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Il est mignon cet arcounet. Des petites courbures lui aurait bien allé, bien que pas conformes au dessin modèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Nan, si court ça n'aurait pas tenu. Et ce ne serait plus une reproduction. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Très jolie reproduction. J'espère que le TOAI le traitera avec tout le respect qui lui est dû. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Nan, si court ça n'aurait pas tenu. Et ce ne serait plus une reproduction.Je comprends fort bien. C'est juste que je n'aime pas quand ça fait un angle droit là : ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Si Sitting Bull s' en accommodait, moi itou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 L'est bin joli c'ui là! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wampas Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Chouette ce petit arc. Avec son faible encombrement, ça doit être agréable de se balader avec dans les bois pour s'entraîner à tirer sur des souches. Les branches sont larges? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 (edited) d'ailleurs est-ce que les arcs des sioux faisaient vraiment cette taille ? Edited October 28, 2014 by terb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 d'ailleurs est-ce que les arcs des sioux faisaient vraiment cette taille ?N'ai je pas dit que c'était une reproduction? Il y avait même plus court. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Che Khan Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 YoConcernant la longueur des flèches , j'ai lu dans l'ouvrage : Les Sioux "Vie et coutumes d'une société guerrière" de Royal B.Hassrick :On déterminait la longueur d'une flèche en prenant l'avant-bras comme référence. Sa longueur équivalait à la distance séparant le coude du bout du petit doigt à laquelle on ajoutait la longueur de ce dernier.C'est pas très long comme type de flèche ça ?? Chez moi, ça fait une flèche de 47 cm ?? (je tire avec des flèches qui font presque le double).Bien à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Heartwood Bow : :love:http://heartwoodbows.com/sinew_backed_bows_and_Nativ.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 YoConcernant la longueur des flèches , j'ai lu dans l'ouvrage : Les Sioux "Vie et coutumes d'une société guerrière" de Royal B.Hassrick :On déterminait la longueur d'une flèche en prenant l'avant-bras comme référence. Sa longueur équivalait à la distance séparant le coude du bout du petit doigt à laquelle on ajoutait la longueur de ce dernier.C'est pas très long comme type de flèche ça ?? Chez moi, ça fait une flèche de 47 cm ?? (je tire avec des flèches qui font presque le double).Bien à tous.C'est effectivement ce qu'il écriit. Oui c'est possible ça fait dans les 17" de longueur d'armement, chez moi ça ferait dans les 20". C'est une rêgle mais pas une "loie". Chaque gars devait faire à sa guise. Mais les arcs des plaines pouvaient être très court moins d'1m, et on armait pas comme on le fait maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanntrotro Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Heartwood Bow : :love:http://heartwoodbows.com/sinew_backed_bows_and_Nativ.phpGÉNIAL!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 N'ai je pas dit que c'était une reproduction?Il y avait même plus court.diantre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Heartwood Bow : :love:http://heartwoodbows.com/sinew_backed_bows_and_Nativ.phpIntéressante la repro de l'arc Mandan en frène blanc. Ils lui mettent une belle contrainte même si il est renforcé: 45#@21.5" pour un arc de 42". Ca ouvre des perspective d'autant plus que je crois me souvenir que notre frène à nous est donné comme de meilleur qualité dans le dernier TBB, à vérifier quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Che Khan Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Heartwood Bow : :love:http://heartwoodbows.com/sinew_backed_bows_and_Nativ.phpwhaa et la page concernant les "bighorn bow" est aussi très très intéressante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Intéressante la repro de l'arc Mandan en frène blanc. Ils lui mettent une belle contrainte même si il est renforcé: 45#@21.5" pour un arc de 42". Ca ouvre des perspective d'autant plus que je crois me souvenir que notre frène à nous est donné comme de meilleur qualité dans le dernier TBB, à vérifier quand même.C'est vrai que la photo "armé" est impressionnante :Cela dit il faut garder à l'esprit que la montée en poids dans les tout derniers pouces d'allonge doit être très raide vu l'angle de corde. Cela traduit plus la géométrie de l'arc que la contrainte réelle dans celui-ci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Heartwood Bow : :love:http://heartwoodbows.com/sinew_backed_bows_and_Nativ.phpC'est vrai que certains arcs de ce gars sont une vraie tuerie :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 ..... je crois me souvenir que notre frène à nous est donné comme de meilleur qualité dans le dernier TBB, à vérifier quand même.0.61 SG pour Fraxinus excelsior contre 0.59 SG pour F. americana ;)C'est tout ce qu'en dit le TBB vol 4. Donc des moyennes de densité très similaires.Et les arbres se ressemblent bougrement, autant les feuilles que le bois lui-même : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 Ce site est superbe et le gars sait faire des arcs. Mais il ne faut pas seulement voir les photos, il y a du marketing la dedans. Lire les allonges, c'est entre 20 et24 pouces.Normal quoi....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 Pour revenir à mon arc sioux, il tire, et même plutôt pas mal. Le TOAI s' est bien amusé cet après midi. Je le laisse vous raconter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 0.61 SG pour Fraxinus excelsior contre 0.59 SG pour F. americana ;)C'est tout ce qu'en dit le TBB vol 4. Donc des moyennes de densité très similaires.Et les arbres se ressemblent bougrement, autant les feuilles que le bois lui-même :Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 C'est vrai que certains arcs de ce gars sont une vraie tuerie :115:carrément !j'adore celui là : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 carrément !j'adore celui là :+1! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts