PEDRO Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Mon petit (c'est le cas de le dire) dernier. 44", osage et tendons. Une reproduction d'un arc sioux.Pour ceux qui ne liraient pas le sioux moderne, je traduis.Arc avec backing en tendons. Backing bien poli, des fines particules minerales brillantes frottees sur le backing quand la colle était encore humide, rendant le backing brillant au soleil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 ## Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Il fait environ 36# à 22" d'allonge, puissance volontairement limitée à la demande d'un vieux guerrier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Et enfin la grande scène finale que le monde entier nous envie. .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Il faut un peu se démonter le cou pour les photos, je suis sur tablette jusque samedi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 (edited) Ah... je me disais "mais où est donc la traditionnel photo sur le balcon???"44", ça doit faire vraiment court, même dans les mains et qu'on tire avec...En tout cas, il est bien mignon!! Edited October 28, 2014 by Bowboo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Il faut un peu se démonter le cou pour les photos, je suis sur tablette jusque samedi.C'est les étirements matinaux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanntrotro Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 (edited) Mignon et beau!! Même si court, l'encrage n'a pas l'air si éloignée que ça du visage. Belle réussite! Petite question néanmoins (peut-être bête, auquel cas, je m'en excuse d'avance). Les crains de cheval sur la branche haute servent à quelque chose en particulier? Une sorte de cravache quand on chasse à cheval..? :06: Edited October 28, 2014 by Yanntrotro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 très sympas!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Mignon et beau!! Même si court, l'encrage n'a pas l'air si éloignée que ça du visage. Belle réussite! Petite question néanmoins (peut-être bête, auquel cas, je m'en excuse d'avance). Les crains de cheval sur la branche haute servent à quelque chose en particulier? Une sorte de cravache quand on chasse à cheval..? :06:Je pense qu'il s'agit d'une simple décoration, ou alors pour savoir sans hésiter différencier la branche du haut de celle du bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanntrotro Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Je pense qu'il s'agit d'une simple décoration, ou alors pour savoir sans hésiter différencier la branche du haut de celle du bas.Ok merci! Ça donne un bon style dans tout les cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Je pense qu'il s'agit d'une simple décoration, ou alors pour savoir sans hésiter différencier la branche du haut de celle du bas.Ou pour indiquer le sens du vent. :06:Blague à part, il est bien sympa mais comme dirait Cyrano : "c'est un peu court jeune homme..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 (edited) Superbe comme d'hab...merci Edited October 28, 2014 by plessis owl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 :29:Super, bravo Pedro !Le vieux guerrier devrait être heureux....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 il ressemble à celui que j'ai à la maison, sauf que la puissance n'est pas la même !!! je ne sais même pas si je suis encore capable de l'armer avec mes frêles épaules maintenant !!! :hummm: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Passera-t-il entre les mains du testeur officiel??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Je ne sais pas, c'est qu'il a de grands bras. ....et il faut que je fasse des fleches adaptées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 super cet arc, j'aime beaucoup ! cette houppette lui donne un sacré style.Pedro, d'après les photos j'ai bien l'impression que ton peson est exactement le même que le mien, sauf que le mien est écrit en anglais. je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand on tient l'engin dans le bon sens pour lire les chiffres, les boutons de gauche à droite sont : Unit, Power et Tare. et les unités dans l'ordre sont : Lb, JIN (?) , OZ et enfin Kg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 super cet arc, j'aime beaucoup ! cette houppette lui donne un sacré style.Pedro, d'après les photos j'ai bien l'impression que ton peson est exactement le même que le mien, sauf que le mien est écrit en anglais. je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand on tient l'engin dans le bon sens pour lire les chiffres, les boutons de gauche à droite sont : Unit, Power et Tare. et les unités dans l'ordre sont : Lb, JIN (?) , OZ et enfin Kg.possible. ...moi c'est écrit en chinois, langue que je possède mal avant 2h du matin et 2,8gr.Quand il y a un zéro devant, c'est que c'est en kilos. ....testé avec un paquet de sucre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 (edited) le paquet de sucre a parlé ! et j'ai jamais vu un paquet de sucre mentir.je viens de faire le test sur le mien, ça se comporte pareil. la seule unité qui démarre avec 4 zero c'est les kilos. les OZ sont sur deux zéros, les Lb et JIN sur trois.** edit : quand on change d'unité, les livres sont la première unité avec 3 zero. c'est juste après le Kg, quand on change d'unité. Edited October 28, 2014 by terb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grincheux Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Le "LOU " est de retour ,bienvenue chez toi Lou ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Le "LOU " est de retour ,bienvenue chez toi Lou ...de retour, je ne sais pas, de passage oui, il y a pas mal de changement en ce moment !!! mais je suis le forum d'un oeil !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Passera-t-il entre les mains du testeur officiel???Le TOAI a des flèches courtes qui devraient faire l'affaire pour le test... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Le TOAI a des flèches courtes qui devraient faire l'affaire pour le test...Alors vraiment courtes, pas plus de 55cm.....jele ramène demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Pardon pour cette question qu'on à déjà dû vous poser plein de fois; TOAI c'est "testeur officiel d'arcs indiens"??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts