Che Khan Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Mon petit (c'est le cas de le dire) dernier. 44", osage et tendons. Une reproduction d'un arc sioux.Bonjour PedroL'original se trouve quelque part ? musée ? collection privée ?Bien à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 Bonjour PedroL'original se trouve quelque part ? musée ? collection privée ?Bien à toi.University of Pennsylvania Museum, Philadelphia. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Che Khan Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 OkiBien à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 carrément !j'adore celui là :il est en corne de "big horn". Il est impossible de faire un arc en bois tirable ayant cette forme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Alors voilà, ca fait 30 minutes que je me fais ch... à réduire la taille du diplôme pour le coller sur WA, sans siccès sauf à en faire un confetti (je me débrouille comme un manche ce matin ! )Je transmet donc le dipl^$ome à Pedro qui, avec ses super pouvoirs, n'aura aucun mal à le mettre en place.En un mot, ce petit arc est topissime ! :thumbup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 De bien beaux arcs, ça donne envie.La page en construction concernant la préparation de la corne est très intéressante.J'y ai appris que l'on pouvait coller directement du tendon sur la corne.Le rivetage avec des rivets en corne donnent pleins d'idées. Ca serait peut être une alternative à la plaque intercallaire en os.Maintenant les prix qu'il donne pour les cornes me semblent très élevés.Je serai curieux de savoir le prix d'un tel arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 Voilà le précieux diplome officiel.............................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 il est en corne de "big horn". Il est impossible de faire un arc en bois tirable ayant cette forme.c'est bon à savoir, c'est clair que l'angle de la corde par rapport aux branches est déjà très prononcé quand l'arc est au repos, ça doit être assez extrême une fois l'engin armé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 C'est ce que les indiens appelaient Buffalo bow. Un arc capable de résister à des surallonges dues au stress de la chasse au bison, jeu dangereux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 d'ac, intéressant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts