PEDRO Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Mon dealer d'osage avait disparu.Il est revenu!Moi, je ne pose pas de questions, hein.......... :ouf: ...........mais j'ai renouvelé mon stock de très jolies billettes......et j'avais la plane qui me démangeait.Alors j'ai replongé!Pour l'instant, tout au coin et à la masse, à la hachette et à la plane..................C'est loin de commencer à plier, mais je trouve que ca a une bonne bouille............J'espère en tirer un arc de 50# à 28 , non renforcé, avec des recurves en bout de branches.............il sera toujours temps ensuite de le réduire à une puissance moindre, au cas où...........Ca fait du bien de sortir des copeaux.....J'innove un peu sur celui-ci: au lieu de rajouter un overlay à la poignée, je laisse une sur-épaisseur d'aubier qui disparaitra sous un cuir.Si ca ne me plait pas au final, pas de souci pour le faire disparaitre. La billette me paraissait parfaitement droite au départ.......bin non.............j'ai bien fait de laisser une bonne largeur au départ pour rattraper la légère déviation latérale. ............ comme quoi l'oeil et le pif sont plus précis que la règle quand ca commence à ressembler à un arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 27, 2014 Author Share Posted July 27, 2014 ## Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 27, 2014 Author Share Posted July 27, 2014 La suite aux prochaines ampoules aux mains................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreJ Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Sympa presser de voir la suite moi j'ai fini mon rotin il tir super et j'ai déjà le futur en tête .Vite la suite les ampoules s'en remettront XD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Sacrés cernes, dis donc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Le Pedro se lâche !Suis pas fan de la protubérance côté dos de l'arc à la poignée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 Le Pedro se lâche !Suis pas fan de la protubérance côté dos de l'arc à la poignée...moi non plus, mais la billette étant ce qu'elle est, je préfère assurer une certaine épaisseur à la poignée .......pas assez de bois côté ventre............ C'est ma faute, j'ai économisé le bois un max pour faire deux arcs..............l'autre moitié est plus conséquente, celle-là, c'est pour me refaire la main........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 Sacrés cernes, dis donc ! Bin oui, mon dealer en fournit de la bonne................... 8P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobody Posted July 29, 2014 Share Posted July 29, 2014 touts ces petits noeux me plaisent bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Beau bois !moi non plus, mais la billette étant ce qu'elle est, je préfère assurer une certaine épaisseur à la poignée .......pas assez de bois côté ventre............ .A priori il n'y a pas besoin d'une grosse épaisseur d'osage pour que la poignée reste rigide. Pour améliorer la prise en main tu pourrais coller quelques épaisseurs de cuir côté ventre, les façonner et planquer ça sous le grip. Juste mes 0.02 $ ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 T'as d'beau noeuds ,tu sais !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 J'ai un peu progressé....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Ah ouai quand même!! Il a une belle bouille :29: On voit qu'il y a de la maîtrise derrière :115:Le reflex en bout de branche a été fait à la vapeur? Il a déjà tiré? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Une émotion:Quand j'ai eu estimé que j'avais atteint sur la barre à équilibrer un band suffisant pour mettre une vraie corde avec un band normal,je l'ai fait...............et qu'ouis-je?Craaaccc...............non, juste crac...........Vérification faite: une craquelure sur le dos, que j'avais pourtant peaufiné, lisse comme l'intérieur d'une cuisse de nymphe, et même pas à un endroit craignos comme un noeud..................N'écoutant que ma vexation, j'ai repris la plane et fait sauter le cerne en question, même pas sur toute la longueur, et miracle il tient la vraie corde, moyennant une reprise de l'équilibrage.............Toutefois, prudent, je lui ai collé un backing en tendons sur le râble................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Ah ouai quand même!! Il a une belle bouille :29: On voit qu'il y a de la maîtrise derrière LeLe reflex en bout de branche a été fait à la vapeur? Il a déjà tiré? le reflex a été fait au décapeur thermique.Faut d'abord que les tendons sèchent avant de penser à tirer.............les fondations et le toit sont là,,,,,,,mais pas encore habitable........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Finalement, sa bosse lui va bien ! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Touchez ma bosse, monseigneur...................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 10, 2014 Author Share Posted August 10, 2014 Il est né.............il marche déjà!Je lui ai offert un pyjama en peau de crotale.Il tirera mercredi (sauf pluie)Il doit titrer dans les 40#. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 10, 2014 Author Share Posted August 10, 2014 et pour revenir aux fondamentaux:la grande scène de l'acte V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 10, 2014 Author Share Posted August 10, 2014 Reste à faire les finitions.......laine d'acier, huile de lin, impénétrable....................et le tester en vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 Joli... Mais c'est pas un peu court, jeune homme ;) , le temps de séchage des tendons ?Et ça semble beaucoup plus souple en haut qu'en bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 10, 2014 Author Share Posted August 10, 2014 Joli... Mais c'est pas un peu court, jeune homme ;) , le temps de séchage des tendons ?Une semaine avec pas mal de bains de soleil, pour juste un renfort de sécurité, ca suffit. ce n'est pas un composite turco-mongoloide.Et ça semble beaucoup plus souple en haut qu'en bas.Ca l'est un peu, c'est voulu............je place toujours la branche la plus raide en bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 Du soleil ces jours-ci en Alsace ?? Je déménage immédiatement !! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 Bin oui,, contrairement à ce qui se disait à la météo, il a fait beau jusqu'à hier. Ça nous faisait bien rigoler, on a mangé dehors toute la semaine.Je viens d'écouter la météo.........il est sensé faire "froid" (pas plus de 20°) et pleuvoir........Je suis en T-shirt et le ciel est clair, à peine nuageux........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts