PEDRO Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 encore quelques bricoles à peaufiner, et il sera prêt pour le test du TOAI (qui revient bientôt de la pêche aux moules)......... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 Poli, huilé, prêt pour les premiers vols...................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 Il tire sans rechigner.J'ai tiré une trentaine de flèches entre 8 et 12m.......ca va pas mal.Je suis un peu haut.......et j'arrose en latéral, mais ca c'est moi, pas l'arc........Pas de recul désagréable, il ne barre pas et il pousse très convenablement.A voir en vrai mercredi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 encore quelques bricoles à peaufiner, et il sera prêt pour le test du TOAI (qui revient bientôt de la pêche aux moules)......... :06:TOAI en phase d'approche....Retour à Stras prévu samedi, donc test possible dimanche si le géniteur le souhaite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 TOAI en phase d'approche....Retour à Stras prévu samedi, donc test possible dimanche si le géniteur le souhaite!Ca devrait jouer.........sauf cata météo............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Une bonne cinquantaine de flèches ce matin................ca dépote pas mal, il faut que je m'habitue à ne plus contreviser en hauteur....ca va tout droit!Un truc bizarre: la flèche a tendance à sortir du repose-flèche à l'allonge, ce qui n'arrive jamais avec mon autre arc................j'ai pensé que je serrais trop entre l'index et le majeur, mais non, ca arrive même quand je fais attention.................faut que j'étudie le phénomène! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Tu as p'tête une branche qui, sous tension de l'armement, se vrille légèrement et tourne la flèche vers l'extérieur??????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 il est beau ! :Dpresque aussi beau que le mien ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Tu as p'tête une branche qui, sous tension de l'armement, se vrille légèrement et tourne la flèche vers l'extérieur???????Possible, la corde est légèrement décentrée vers la gauche...........Je vais aussi lui faire une corde plus épaisse pour que l'encoche tienne toute seule....on verra bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 "une branche qui se vrille un peu à l'armement""des recurves statiques"pourquoi ça me rappelle vaguement quelque chose ... ?:D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Possible, la corde est légèrement décentrée vers la gauche...........Je vais aussi lui faire une corde plus épaisse pour que l'encoche tienne toute seule....on verra bien.Probable qu'il y a torsion des courbures, ça se corrige avec pas grand chose souvent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Apparemment, ca ne vient pas de là..............je viens d'essayer pas mal de fois d'armer et de maintenir (sans décocher)...... ........la flèche reste bien sur le repose-flèche.......je l'ai fait à doigts nus, m'en va essayer avec le gant, je me demande si ce n'est pas la cause........sinon dimanche le TOAI revient.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Quelle idée aussi de tirer avec des moufles au mois d'août ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Quelle idée aussi de tirer avec des moufles au mois d'août !Bin parait que ma décoche est plus "propre" avec le gant.................je vais re-essayer la palette......inch Allah comme on dit maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 17, 2014 Author Share Posted August 17, 2014 Finalement, j'aime mieux avec la palette.Avec la palette et une corde un peu plus épaisse, la flèche n'a plus tendance à quitter le repose flèche.Je commence à retrouver des sensations, mais faut que je me concentre sérieusement! Quand on me parle de langoustines au moment de décocher, ca part .....mais loin de la cible!Bin il va pas mal,le petit dernier, il a plus de trait que mon précédent, il faut que je m'habitue car j'ai tendance à être haut,, mais je suis plus stable (pas encore totalement, hélas)Le TOAI fera un compte-rendu............La branche du bas est un peu plus raide l'arc bandé.......mais tout revient en ordre l'arc armé........Je pense que je vais le laisser comme ca!Quelques photos......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 17, 2014 Author Share Posted August 17, 2014 Il y avait l'ami Blek ce matin, avec quelques indianeries...............Le perlage d'un carquois représente une semaine de boulot.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 17, 2014 Author Share Posted August 17, 2014 La squaw petite main auteur des oeuvres, fier comme s'il avait un bar-tabac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 17, 2014 Author Share Posted August 17, 2014 Je vais utiliser l'autre moitié de la billette pour lui faire un petit frère..............pas à Blek, à mon arc....................... :06: ........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Et voici le diplôme tant attendu.Y a pas à dire, c'est un bon arc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Félicitations à vous tous pour vos oeuvres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 L'est sympas cet arc. Les photos donnent l'impression qu'il est vraiment court. J'aime bien. Je tenterais bien l'osage mais je n'ose pas trop acheter sur e-bay. Je crains de tomber sur de la mauvaise qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 21, 2014 Author Share Posted August 21, 2014 Voilà la bête fin prête pour sa première manche préhisto: Gletterens les 5 , 6 et 7 septembre....................A nous les accortes pousseuses de brouettes et les tipis sonorisés.................Il fait 1m51 mesuré tout droit de bout à bout sur le dos.Pesé au peson électronique, il fait 43# à mes 27" d'allonge.............Il me reste à l'apprivoiser et lui apprendre les ficelles du métier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluehearth Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Salut a toi Pedro, quel bel arc tu as là, je le trouve vraiment très beau, le design meme si je le trouve un peu petit a mon gout, mais bon c est normale car j'ai plus l'habitude de tirer avec de grands arc style longbow les vrai quoi entre 1m90 et 2m10 de long tu vois c est pas pareil ;), ceci dit tu as fait du bon boulot, continues a nous émerveiller de la sorte par tes création 8). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Comme quoi les goûts et les couleurs... Moi c'est cet aspect court que j'aime bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 Avec l'osage, qui est un bois lourd et dense, les long longbows ne sont pas indiqués. Déjà que les longbows en if ne sont pas des foudres de guerre en matière de vitesse............Il faut quand même rappeler que le warbow de 2m était essentiellement utilisé comme artillerie légère, pas trop comme arme de tir de précision......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts