Jump to content

alexandreJ

Membres
  • Posts

    121
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by alexandreJ

  1. Perso j'applique moi même ma fibre de verre UD plus époxy directement sur l'arc sa revient moins cher je pense environ 1 le mètre linéaire de fdv UD plus environ 30 d'epoxy et c'est bon sachant que un pot d'epoxy et durcisseur de 1l m'a permis de faire 3arcs collé a la même époxy stratifiée de fdv ou carbonne pour le dernier et qu'il peut en faire encore un largement je pense que c'est le mieux. Vas voir sur sicomin tu aura tout ce qu'il faut attention de bien suivre les recommandation pour le mélange résine durcisseur si jamais tu part la dessus
  2. petit retour sur la SR 5550 je vois que un membre demande ben moi j'utilise celle ci pour mes deux arcs que j'ai fait pour le moment , le plus vieux a pour le moment juste 3 mois je tir regulierement avec sa ne bouge pas , sa colle tres bien le bois pour les lamination et je stratifie ma fibre avec le resultat est transparent, sa ne laisse aucune teinte, on boit juste legerement leur fil qu'ils utilisent pour lier la fibre entre elle autrement je ne m'en plein pas c'est sec en 8h , pas besoin de cuire par contre compter une bonne semaine avant de solicité vos lamination, c'est ce qui est preconisé chez sicomin jusqu'a maintenant pas de souci avec cette resine SR5550 avec le durciseur SD 5505. je ne dit pas que c'est la plus adaptée ni la meilleure seulement je n'ai pour le moment eu aucun soucis de decollage, de casse ou autre avec cette resine . voila j'espere que sa pourra contribuer a aider le forum.
  3. En théorie elle pliera vers le côté le moins épais mais comme le dit redbow c'est sûrement plus complexe le fil peut ne pas êtres régulier on ne vois que le surface de la matière. Mais; dans tout les cas une lame n'a aucun interret a être irrégulière dans son épaisseur sur sa largeur cela entrenera un gros travail derrière. Voilà ce que j'en pense
  4. Ah Ok je sais ou cnest j'ai déjà été supporter des tournois de badminton pour mon frère.
  5. Ok patrice je te remerci je vais donc patienter un peu le temps de me créer un petit stock de ferraille c'est bien ici en creuse les agriculteurs ont souvent de vieilles griffes de faneuse et autres métaux. En tout genre c'est pas ce qui va manquer la matière :-).
  6. Ok je prendrai une photo ce soir si j'ai le temps et oui je sais pour le ciment j'en ai remis une couche hier je vais laisser sécher pendant mes deux semaine de vacance a mon retour sa devrait être bon. Pour 1cm de ciment 15j je pense que sa ira.
  7. Oui sa m'a couter en tout et pour tout 28et des brouettes les briques et la laine céramique étant donné par des connaissance j'ai juste eu a acheter le ciment réfractaire et les manchon pour la forge la bouteille m'ayant coûté 21 au total 49 pour cette forge j'ai pu mesurer la température a l'aide du copain coutelier qui a un thermomètre a laser ou je sais pas quoi on a mesurer au maxi 1268°C après quelques minutes de chauffe sa convient pour forger aisaiment ?
  8. et voila au bout de 3 min environ dans la forge juste allumé ma barre d'acier est rouge petant la forge monte assez vite en temperature et garde tres bien la chaleure je pense que c'est un gros plus pour avoir une temperature constante et suffisante. je vous met en prime une petite video de la forge en fonctionnement.
  9. une autres. grossiere erreur j'ai pas attendu que mon ciment seche correctement du coup il a fissurer tant pis j'en repasserai une couche demain comme sa sa pourra secher toute la semaine.
  10. sa y est j'ai fini ma petite forge a gaz elle est en brique refractaire que le grand pere de la copine m'a donner et ciment refractaire plus isolation du socle tole par de la laine minérale et les parois par de la laine ceramique recuperer sur un chantier . voila quelques photos de ma forge avec bruleur de type yacco j'ai pris les plans sur internet c'est juste deux manchons 20/27 de plomberie plus un raccord 20/27 un tube Cu 8mm pour l'injecteur avec un trou de 0.8mm pour le gaz. le tout alimenter par une bombonne de propane. l'interieur du foyer de la forge fait 18cm par 25cm mais il est ouvert de part est d'autre ce qui permet de passer plus long de matiere dans la forge.
  11. j'essairai de trouver vendredi prochain j'ai pas pu y aller hier j'etait trop occuper a finir ma forge a gaz et puis vue le temps qu'il a fait ben j'ai bien fait de pas prendre la titine XD
  12. Big foot...Aubusson capitale de la tapisserie XD je n'ai pas répondu car je le savais mais il est utile de le préciser quand même. Dit moi mic tu sais ou est le stade Grancher a Guéret car moi je ne sais pas sa sera possible de te suivre demain si sa gène pas? Tu passe par ou pour aller a Guéret ?
  13. et voila pour le lien desoler a l'essai du premier armement la corde m'a echappée des mains et puis la tenue d'arbaletrier facons menuisier ajoute du style au tir XD au passage la cible a été manqué et le carreux perdu apres 10 min de recherches aucunes idées de la ou il a pue atterir. pas grave encore 10 en stock.
  14. la corde ne frotte pas tant que sa sur l'arbrier et puis je n'ai laisser aucunes arretes vives, le passage de fleche et du carreau ont été parrafiné pour limiter l'usure et tout les tranches fil des cordes ont été doublés et ciré. pour la puissance je ne saurait te dire le pesont pour la carpe quand je vais a la peche s'arrete a 40kg et a l'allonge ou je tir celui ci est au max a partir des 5 derniers centimetres ce qui est sur plus de 88 lbs je dirait 100 pour etre dans une mesure approximativement proche. je post la video du premier essai de tir en exterieur quand la video aura fini de charger et je vous post sa.
  15. c'est le mal de la basse altitude sa XD et puis respirer le bon air pur creusois peut rendre malade :06:
  16. Oui bien sur j'en posterai une armée ce soir car je me lève juste la . Bowboo je fait ma rainure ou plutôt demi rond a la défonceuse avec une fraise demi rond et un guide tout simplement. Content que sa vous plaise sa a pas été de tout repos cette arbalète
  17. photos pourrie qui est censé montrer la noix mais je piquerai un apn ce week ce sera mieux.
  18. Bonsoir, voila je vous presente ma premiere (enfin deuxieme pour etre honnete mai la premiere n'etait pas satisfaisante niveau puissance) arbalete un peu medievale mis a par les vis le reste a ete inspiré de plusieurs modeles d'arbalete vus sur internet. l'arc est donc en fer c'est une vieille lame de ressort de remorque le systeme noix axe... est en fer et la gachette en acier laminé a chaud. elle s'arme a la main non sans peine vue la puissance qui m'est inconnu car pas mesurer ce soir mais je le ferais dans la semaine car la j'ai juste effectuer deux tir essai. le reste est en bois j'ai pris du pin du nord qui est ciré et teinté pour une premiere je ne voulais pas gacher du chene ou du chataigné mais la prochaine y aura le droit :06: pour se faire une idée de la puissance mon carreau pèse 48grm mesure 35cm j'ai tirer a 8 metre le premier c'est retrouver désempené du fait que mon carreau a totalement transpercer les 4 couches de cartons plus un vieil oreillé pour finir , et heureusement qu'il été la dans un carton au fond de la chambre remplis de vieux classeur d'ecole mais le carreau en a troué plus d'un au passage . conclusion sa tir tres tres fort je mettrai d'autres photos ce week end quand j'orai fini la finition et vous posterai une petite video de tir pour vous montrer l'arbalete en action. en attendant voici quelques photos.
  19. XD vendredi je verrai au gymnase granchet comment se deroule le tir dans le club de gueret u' volontaire j'ai 3places libres je part d'aubusson passe par ahun st feyre...
×
×
  • Create New...