Jump to content

webarchers Tour 2010


Recommended Posts

Le beau rêve est fini.

Le Webarchers Tour 2010 est terminé.

Deux journées d'échanges et de convivialité qui on réunies des webarchers, leurs conjoints et enfants, des archers de la Creuse est les habitants de Mourrioux.

Bien sur tout cela n'aurait pu avoir lieu sans le dévouement extréme de Harn et Boris.

Les voici photographiés lors du tir du Roi.

post-277-127894636045.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voici donc remerciées les 2 personnes qui se sont tapé tout le boulot pour que l'on ait droit à ces 2 jours de rêve.

Je posterai des photos au fur et à mesure de mon temps libre. Je suis en vacances en dessous de Toulouse pour une bonne semaine encore et la connection internet n'est pas terrible.

Pour en revenir à nos 2 journées on peut dire qu'elles furent bien remplies.

C'était l'occasion de pouvoir rencontrer des gens que l'on ne connaissait que sous leur pseudo, de discuter tranquillement avec eux et d'échanger du savoir faire, des trucs et astuces.

C'était l'occasion de pouvoir essayer tous type d'arc et de fléches.

Ca allait de l'arc droit moderne à fenêtre avec fibre de verre voir même carbone au longbow anglais reproduction des arcs utilisés au moyen age.

Des arcs taillés dans la masse plus ou moins bizarres en terme de forme.

Il y avait aussi des Zols et leur Maître était même présent, des arcs Mongols, Hongrois

Il était aussi possible d'essayer ces fameux fûts en bambou dont on nous parle tant.

Il y avait aussi les sagaies et leurs propulseurs.

C'était un mélange d'archers du monde FFTA et Préhisto et les échanges étaient très interessants.

C'était l'occasion de discuter et d'essayer du matos tranquillement ce qui n'est jamais possible lors des compets FFTA ( je sais qu'en préhisto c'est possible car la finalité de leurs " rencontres " est bien différente ).

C'était l'occasion de discuter avec des facteurs d'arcs de mondes bien différents.

Les préhisto avec Arc à hic par exemple ( j'en oublie d'autres , qu'ils me pardonne ) qui nous a fait tirer le tir du Roi avec un arc au formes bizarres et avec des flèches que l'on n'aurait jamais osé tirer.

Il y avait les longbows de Harn aux puissances redoutables pour mes vieilles épaules.

Perso j'ai pu revérifier que mon premier Zol " à moi que c'est moi qui l'ai fait " ( et j'ai bien trempé 20 fois la chemise au cours de sa fabrication ) tirait bien ( verdict du Grand Maître Zol lui même ).

Bien sur les arcs fait par Zol étaient présents dans les mains d'archers qui les veillaient jalousement ( mais ils les prêtaient sans problème ).

Il y avait Padawan avec ses Temudjin et ses longbows qui à mon avis vont tenir la comparaison avec leurs frères plus connus.

Je connais moins le monde des sagaies et propulseurs, mais je suis revenu avec une sagaie offerte généreusement (zut j'ai oublié son nom!) glup!Alzeimer déjà ????????? Toutes mes excuses ami et mille merci.

Il y avait aussi un " facteur " de flèche, PatriceB, tutos et démonstrations faites sur place.

Il y avait une forge ( il ne devait pas faire encore assez chaud pour jmc et Boris ? ).

Je vais préparer d'autres photos.

Mais c'était tellement intéressant, tant d'événements à raconter, trop d'images se bousculent encore dans ma tête, faut faire le tri et structurer tout cela.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

OK, Pedro, je vais mettre toutes les photos dans un album web sous Picasa. Mais il me faut du temps.

Donc voici une photo j'espère plus grande ( c......ces 80 ko ).

Arc à hic et PatriceB nous présente ( sans rire vous pouvez le constater ) le matos que l'on va utiliser pour faire le tir du Roi.

( quand je pense au temps que je passe et à l'argent que je dépense pour me faire mes flèches d'arc droit !).

post-277-127895250314.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

La butte de tir, le blason du tir du Roi, le zoiseau fait par PatriceB et l'arc fait par Arc à hic........

Bien sur le Roi gagnera l'arc.

Ah on voit, si si, la flèche.

Et cet arc est fonctionnel puisque l'on dépassait les 30 m facilement, et la flèche n'a jamais faiblit.

Comme quoi, avec un tel facteur d'arc, on ne pouvait pas avoir de problème de matériel.

Y a des incidents de tir au beursault ?

post-277-127895336689.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Très sincèrement, cette réunion a été une réussite en tous points. L'ambiance et la convivialité étaient au rendez-vous. C'est toujours un bonheur de découvrir des gens sympas, ouverts, et de retrouver les copains. La météo était là... la bonne pitance et les doux breuvages aussi. Des souvenirs plein le tête, de pures moments de plaisirs en tête.... des locaux d'une gentillesse incroyable... vivement de se retrouver l'année prochaine.

Et surtout, un grand merci à Harms et Boris pour tout le mal qu'ils se sont donné afin que cette réunion soit cette grande réussite dont on parlera très longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

J'ai déjà retraité un tiers des images mais entre celles que j'ai prises et celles faites par mes enfants, il y en a plus de 200. Il faut donc trier, retailler, etc. Cela prendra du temps et je ne posterai que lorsque j'aurai terminé.

Soyez donc patients car, là, ce soir, je file retrouver ma Tendre & Douce.

Alors juste une image, prise ce matin, en remerciement au village qui nous a accueilli, à sa population sympathique et toujours positivement présente.

Cliquez sur l'image.

img-192111989dz.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Sur cette photo on voit PatriceB tenter de toucher l'oiseau.

PatriceB a aussi assuré une très importante part de l'initiation qui a été proposée à tous y compris les habitants du village.

Il nous a aussi épaté avec ces tutos sur la fabrication de fûts divers et variés tels les barelled.

post-277-127896203227.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Vraiment au hasard, Lagroth, qui ne le sais pas encore, et nous non plus, qu'il allait être roi.

Sur la photo, on voit bien la flèche concoctée par Arc à hic.

Ben ça y allait quand même !

Ah oui, les chaises simulaient les gardes, délimitant l'allée du Roi, et aussi servaient de repères de distances pour le tir en se rapprochant.

post-277-127896350734.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Et maintenant Padawan, facteur d'arc. De beaux arcs droits et le Temudjin d'inspiration mongole.

Derrière, son fils avec le tee shirt à l'étoile rouge.

Hein qu'ils sont bien les Temudjin Log ?

post-277-127896396423.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Un peu flemmard, j'ai attendu que quelqu'un démarre le compte rendu :109:

Pour remettre l'histoire dans l'ordre, ça a commencé par un tir à courte distance. Si quelqu'un pouvait m'indiquer le nom de la discipline, .. :28:

post-1529-127896895646.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voici l'allée et les gardes pour le tir à l'oiseau

(au début, j'ai eu peur en croyant que ceux qui n'avaient pas encore tiré devaient s'assoir pour attendre leur tour)

post-1529-12789690913.jpg

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

Et voici le roi, que dis-je, le Roy

post-1529-127896938478.jpg

Et dire il a fallu se le payer le restant du week end :rolleyes:

PS: Pour ceux qui se posent la question, j'ai dû fabriquer une centaine ou plus de flèches primitives droites, mais je n'ai réussi à en faire que 2 de tordues

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...