Jump to content

webarchers Tour 2010

Recommended Posts

• Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

enfin de retour...

Je remets mes idées en place et vous livre mon résumé de cet admirable week-end, un grand merci à vous tous qui avez permis au premier rassemblement des webarchers de se solder par un immense succès, mais je n'en dis pas plus pour l'instant, la réussite de cette première méritant qu'on s'attarde un peu sur la forme de la présentation.

Nous donnons, d'ores et déjà, rendez vous, à ceux qui étaient à Mourioux pour le Webarchers Tour 2010 ainsi qu'à ceux qui regrettent de n'avoir pû s'y rendre, à la seconde mouture déjà dans la cuisine des 4 mousquetaires du bureau de l'association: Léa, El Gringo, Bowman64, et votre très humble serviteur.

A ce soir pour découvrir les quelques photos et quelques impressions que nous pourrions vous livrer. :23: :07: :07: :07: :115: :07:

Guest arc à hic

Eh bien voilà, le « Webarchers Tour 2010 » est devenu un souvenir… mais quel riche et beau Souvenir !

En voici quelques épisodes :

Bowman64 et moi-même sommes arrivés mercredi 7 juillet en début de soirée. Un peu usé de nos préparatifs et km parcourus, nous nous sommes laissés tentés par une petite place douillette chez mes parents, par contre le lendemain soir, après bien des préparatifs, bricolages montages et autre rencontres, nous avions décidés d’improviser un tiap sur le parking avec mes parents, les premiers arrivants et quelques forces vives du village… Des tables, des bancs, des grillades, des quiches, des tartes et toutes sortes de boissons sont apparues comme par enchantement ! Un grand merci à Jacqueline, Jasmine, Virginie, Bill, Patrick, Carel et Nicole sans oublier Jean Michel qui m’a bien surpris en arrivant si tôt !...

post-4677-127911985169.jpg

La soirée s'est prolongée jusque fort avancé dans la nuit :whistling: pas vrai Jean-Michel? :lol:post-4677-127912009617.jpg

Je ne vous dis pas le mal qu'on a eu à se lever Bowman64 et moi à 7h pour aller chercher le mouton du repas. Mouton soit dit en passant qui était encore sur patte, que nous devions donc encore tuer, dépecer, vider et jeter les entrailles, et appréter pour son dernier voyage. :whistling: Mais nous l'avons fais, et je pense que nous avons sucité quelque admiration auprès de quelques locaux :P

Guest arc à hic

Quelques coups de tronçonneuse, et d'agraffeuse plus tard, nous avions notre douche :104:

L'année prochaine la commune remet en état la douche moderne du camping :29: ce qui nous feront 2 douches :20: une pour les dames, une pour ces messieurs :109:

post-4677-127912079694.jpg

Le vendredi soir, après une après-midi encore bien chargée de préparatifs en tout genre petite séance de rigolade avec des pauses complètement surréalistes, un arc sorti d'un bout de bois légèrement snake de ma facture complété par une flèche non moins improbable dont le facteur Félix peut être fier! :24: :29: :24: elle volait parfaitement droit et n'occasionnait aucune gêne au moment de la décoche :P post-4677-127912131557.jpg

désolé pour la "qualité" de la photo :bhaoui..:

Guest arc à hic

Le lendemain nous passions aux choses "sérieuses"!!! : le Webarchers Tour 2010!! :20:

Commençant par le Tir du Roy -_- ici notre ami Plessisowl qui s'y colle :115:

post-4677-127912165934.jpg

Guest arc à hic

ZOL fut le premier à toucher l'oiseau, mais ce fut un coup non portant :107: la tête, alouette ça ne compte pas :100: alors il a fallu continuer encore un peu et là tout d'un coup la clameur est montée depuis le flanc de la coline alors que j'étais allé voir où en était la grillade du mouton!! Lagroht avait décoché la flèche magique qui avait entendu l'appel de l'oiseau!!! :lol: fier comme un paon notre bon Roy :115:

post-4677-127913186113.jpg

Guest arc à hic

Il y avait aussi une magnifique exposition constituée pèle mêle de plumes peintes, d'arbalètes, de lames guerrières, de carquois, d'arcs composites de peau tannées, etc c'était magnifique!! :20: mais nous ferons mieux la prochaine fois, il y aura des rateliers pour mettre en valeur toutes vos productions :29:

Nous avons eu un lauréat, ou devrai je dire une lauréate méritante pour le concours de pâté de pommes de terre du WAT 2010 qui était toute guillerette et confuse d'avoir gagné le bocal de foie gras mis en jeu. :21: La prochaine fois un membre du forum, qau moins, nous représentera. J'ai appris plein de secrets de fabrication :whistling: .

Le hasard a drôlement bien fais les choses au cours de ce rassemblement:

deux archers ont cassés leur arc: Log et Lagroht, eh bien ils sont tous les deux repartis avec un arc. Log avec le "monstre" de 150# et Lagroht avec "La Mouette"

Quand au foie gras il est allé à la maman de la personne qui nous a offert le mouton :115:

:20:

Quand à mon frère qui avait son anniversaire le 10 juillet :lol: il est reparti avec le longbow en aubépine :P

Je ne peux vous dire tout ce qui a été échangé au cours du troc mais ça allait bon train!!

Pour le nombre de visiteurs et de présents, il y a eu au moins 250 flanneurs le samedi après midi pour admirer et rencontrer environ une trentaine de webarchers et assimilés (famille et amis)

Pour le repas nous étions 120 à manger un menu original:

-soupe d'orties ou pâté de pommes de terre en entrée

-Méchouis, civet de chevreuil jambon d'Hagetmau sur tranchoir et sa pomme de terre dans sa jupe fendue

-banane sucrée flambée au rhum

je me demande encore comment ça se fait que j'ai encore ma barbe :P

Voici deux de nos belles qui nous ont données un fier coups de main lors du repas du samedi soir

post-4677-12791335711.jpg

Guest arc à hic

Manon a transmis le virus de la pêche à la main des écrevisses à Bowman64. Bientôt le Béarn sera nettoyé des écrevisses américaines :P . C'est une championne, une vraie! :20: :24: :29: :07:

Là il s'agissait de nettoyer la chasse plus de 20 litre m'a t il semblé :24: tout le monde en a mangé à sa faim :P

post-4677-12791341265.jpg

Guest arc à hic

Non, :bhaoui..: les oranges n'ont pas gagnés la coupe du monde, les Espagnols étaient meilleurs :115: :24:

Edited by arc à hic

Guest arc à hic

Après une journée entière à ranger et à refaire le monde Boris et moi avons profité de notre journée de répis (hier) pour faire connaissance avec ce qui se trouvait juste autour de votre lieu de rassemblement voici quelques uns de ces lieus insolites visités:

Le nom de la rue dans laquelle la manifestation s'est tenue:

post-4677-127913525785.jpg

Guest arc à hic

il y avait dans cette rue une petite maisonnette ou une lumière nous a attirée et captivé jusqu'à des heures indues et des états non moins indus :whistling:

un ennorme merci à "Bill" :115: t'es un chef :29:

post-4677-127913542034.jpg

Guest arc à hic

une échelle posée, là, contre un mur...

post-4677-127913865078.jpg

un bout de bois qui semble attendre preneur, mais ne vous méprenez pas!! ce bout de bois est surveillé comme un magret de canard sur le BBQ :lol:

post-4677-127913887051.jpg

Guest arc à hic

alors nous sommes allé nous promener dans le bois au dessus du lieu du rassemblement et là!! ... :wacko: le bosquet des sorciers!!!post-4677-12791389753.jpg

plusieurs bouts de bois vrillés par les chevrefeuilles.

mais aussi un nid de fourmis rouges géant!!

Guest arc à hic

J'allais oublier la belle fontaine (il y en a une autre dans le village qui date du III° siècle qu'on a pas encore visité :108: )

post-4677-127913915046.jpg

Guest arc à hic

et le fameux dolmen des fades (les fadets ou farfadets étant de petits êtres fantasques un peu comme des esprits ou des lutins...)

post-4677-127913934971.jpg

Guest arc à hic

un dernier coup d'oeil au village qui nous a si chaleureusement accueilli :wub: :07: :115: :07:

post-4677-127913948353.jpg

Edited by arc à hic

Guest arc à hic

et il était temps de penser à aller boire un dernier apéro chez Patou and Co avant de faire nos bagues et notre dernière garden party.. tu crois qu'il y a des girolles Bowman64? :rolleyes:

post-4677-127913960813.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...