Jump to content

et si ????


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

Perso. je n'ai pas d'expérience dans ce domaine... mais il est de notoriété publique que l'IF est fortement toxique. Voici ce qu'on peut lire dans Wikipédia: " Toxicité [modifier] Toute la plante est toxique sauf l'arille qui entoure l'ovule. La substance toxique est un mélange complexe d'alcaloïdes : le taxol (ou taxine). L'if a causé de nombreuses intoxications, souvent mortelles, chez le bétail car il se trouvait souvent en lisière de pâturage. Planté dans les cimetières et consommé par les chevaux des corbillards, il pouvait provoquer leur mort en quelques minutes : la dose mortelle pour un cheval est estimée à 200 – 400 mg/kg de poids corporel. C'est d'ailleurs l'arbre le plus toxique actuellement connu." Une réaction allergique est donc tout à fait plausible, plus ou moins forte selon les personnes. Je ne saurai trop te conseiller la prudence : usage de gants et de masque pour travailler.

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Pas de réactions cutanées, mais éternuements à répétition et nez qui coule pendant plusieurs jours après avoir poncé de l'if....................

Par contre, rien ne se passe au contact ou en faisant des copeaux............juste la poussière............

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Moi il me donne de nausées consommé à fortes doses et des les muqueuses qui font la gueule à moins forte dose. Je le travaille pourtant dehors ou devant des fenêtres grandes ouvertes.... C'est "vert" qu'il me fait le plus d'effet sec je le supporte très bien, je pense même que je deviens de moins en moins sensible, mon corps doit s'adapter..

Link to comment
Share on other sites

Depuis que je m'escrime sur un bout d'if, j'ai des plaques rouges sur le dos des mains et la peau qui se fend (berk) comme si j'avais des crevasses dûes au froid.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu les mêmes soucis ou bien l'if n'a rien à voir là-dedans ?:07:

je connais plein de fonctionnaires comme ça, dès qu'ils attrapent un outil avec les mains c'est la cata. ......! pas l'habitude.:oups:

Link to comment
Share on other sites

Moi il me donne de nausées consommé à fortes doses et des les muqueuses qui font la gueule à moins forte dose. Je le travaille pourtant dehors ou devant des fenêtres grandes ouvertes.... C'est "vert" qu'il me fait le plus d'effet sec je le supporte très bien, je pense même que je deviens de moins en moins sensible, mon corps doit s'adapter..

J'ai fait des recherches sur le net et sur un site, ils parlent justement du danger pour les muqueuses de travailler de l'if vert.

Je laisse sécher 1 semaine et j'essaie de nouveau.

Pour Chasseur fou

Je connais plein de mecs comme ça et qui ne sont pas fonctionnaires.:whistling:

PS. Je ne suis pas fonctionnaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis resté 10 jours sans toucher à l'if, mes mains ont guéri. Hier, j'ai repris l'arc et c'est reparti : des crevasses sur les mains et peau toute desséchée et irritée.

Je cois que je vais me venger sur d'autres essences. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur , le mieux serait de te débarrasser tout de suite de tout l'If qui pourrai être chez toi !!!Que veux tu en faire à présent :bhaoui..:,... tu veux mon adresse?:whistling::104:

Ahhhhhhhhhhh il va bientôt y avoir de l'if dans les Temudjin !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je suis resté 10 jours sans toucher à l'if, mes mains ont guéri. Hier, j'ai repris l'arc et c'est reparti : des crevasses sur les mains et peau toute desséchée et irritée.

Je cois que je vais me venger sur d'autres essences. :bhaoui..:

et quand tu tire avec un arc en if?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...