Jump to content

Vagues à lame ...


Anke
 Share

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la forme du manche me plais beaucoup et l'idée des joints il fallais y penser très original

par contre un truc me dérange la trempe c'est pas propre dans la partie trempé du coté ou tu n'as pas le poiçon vers la pointe tu as une zone non trempé près du tranchant <_<

et sinon sur l'ensemble de la lame tu as des traces qui me font pensé a des tache de gras

tu pourrais je pense la dégraisser a l'acétone ensuite plus un doigt dessus et perchlo 45sec ensuite paille de fer 000 uniquement et refait sa jusqu'a résultat satisfaisant ,ensuite un coup de frotte en flanelle sur le bas du tranchant sa va cacher un peu la tache en bout de pointe et amélioré le tranchant

Sion tu peu aussi le laisser comme sa c'est toi le chef :104:

en tout cas beau travail ,belle lame

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison BsmDavid, sans doute un manque de rigueur dans les procédures, toutefois travailler avec un acier répertorié ferait surement la différence. J'ai pu m'en apercevoir en faisant une trempe sélective sur une lame d'opinel, ça n'a rien à voir. Donc va falloir que j'arrète de bosser sur de l'acier de récup( sauf pour faire des essais et tenter des trucs ) et me commander du xc75 par exemple chez un marchand d'acier...

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le cul!

A part quelques "fautes" de finition, le concept reste vraiment séduisant et ce design mérite une confirmation avec un opus2 dont la fabrication serait surement plus facile à gérer à partir de l'expérience acquise avec ce "proto", le mot proto n'étant en rien péjoratif ici.

C'est de la bel ouvrage sans aucun doute.

Link to comment
Share on other sites

Phil, tout doux on se calme ! "La cour des grands" ? Faudrait pas exagérer, j'ai des idées certes ... mais la maitrise est loin d'etre là... M'en fiche j'ai le temps pour apprendre encore et encore. Et attends donc la fin de semaine prochaine de l'avoir dans ta main, là tu les verras bien les défauts .

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, vraiment merci, je suis très flatté ...

Un progrès à chaque couteau, pardonnes moi Phil, j'ai pas pu m'empècher de tenter des trucs ! J'ai tant encore à apprendre...

J'attends quand même la sanction du Maître, vous vous en doutez ! ( ce chien ! Je rigole, j'aime bien ce mec !)

Link to comment
Share on other sites

J'attends quand même la sanction du Maître, vous vous en doutez ! ( ce chien ! Je rigole, j'aime bien ce mec !)

L'essentiel c'est surtout de savoir ce qu'en pense Nénesse ! :rolleyes:

(Moi j'aime bien Nénesse et je ne m'aventurerais pas à le traiter de chien) :06:

Link to comment
Share on other sites

et maintenant , il est arrivé dans ma maison :rolleyes:

et il est comme décrit : le proto de 'ouf, l'ovni

et je suis dingue de ce truc, parce que j'avais dit à Anke "bluffe moi", et qu'IL L'A FAIT ! le bougre :)

un montage comme personne ne le fait, une ligne de trempe qui sent le grand large, une courbe à se damner, et un style incomparable

ce fada ira loin, je vous le dis :37:

Link to comment
Share on other sites

Bien, bien.... très touché par vos compliments qui me flattent ( faudrait quand même que je surveille mon ego !). Cependant:

L'acier n'est pas vraiment nomenclaturé

Les coups de marteaux sont encore un peu aléatoires

Les émoutures, ça vient mais c'est pas encore ça ( bon faut que je me fasse un backstand, ça ira surement mieux, mais ne reportons pas sur l'outil la responsabilité) le coup de main n'est pas sûr.

Je suis encore très loin d'un travail nickel d'un Gil, de collages à couper le souffle d'un Lagroth, d'empilement au micropoil d'un Oeil de Lune etc...

Je prends donc vos compliments comme autant d'encouragement à continuer..

Mon principal défaut, c'est que je suis pressé ( je n'ai pas beaucoup de temps !) et que c'est plus fort que moi, il faut toujours que j'essaye quelque chose. Bref, tout cela reste une démarche de bricoleur.... un peu plus averti à chaque fois, mais bricoleur tout de même. Et puis.... j'aime ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...