Jump to content

mes premières flèches


Recommended Posts

Jolies!!!!! :wub:

Mais cependant quelques peties remarques :

- il me semble (on me l'avait dit pour ma première flèche, c'est pour ça que t'en fait part) que tes ligatures (notamment celle en bas des plumes) sont un peu trop grosse : il faut prendre garde à ne pas mettre du poids inutilement en haut de flèche, c'est-à'dire là où il faut pas. Peut-être que tu aura des commentaires d'experts là-dessus!

- le découpage des plumes ne semble pas très régulier. Mais ça ça doit pas être très important, et c'est assez dur d'atteindre la perfection (ou alors il faut utiliser ça)

Voilà ; sinon encore bravo pour tes prmières!!

Draune

Link to comment
Share on other sites

ça prend tournure Jean ! :29:

Comme JMG (et comme Draune...), je pense quetu aurais intérêt à faire des plumes plus longues et plus étroites (moins hautes).

Il serait bon également de faire des ligatures plus courtes : sur l'arrière de la flèche elles apportent du poids inutile si elles sont trop longues. Tu ne dois pas avoir de problème de FOC avec des pointes métal, mais ce n'est pas la peine de surcharger.

Qaund tu dis "encoche renforcée", tu veux dire que tu as mis une lame de corne à l'encoche ? :unsure:

Si oui, tu devrais faire une photo en gos plan de l'encoche :rolleyes:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

quels progres encore à faire...

voyons voir, si peut être la découpe des empennes...

Je trouve que cette petite irrégularité de découpe leur donne de l'authenticité, au contraire. :29:

Jean, dis-leur que c'est fait exprès, ça va les calmer... :109:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces critiques et encouragement

faire des empénnes plus longue elle mesure déja 14cm5 je doit le faire plus grande??

ok pour leur hauteur je les ais taillées avec une plaque de cuivre et j'ai fait une découpe dedant j'ai un petit poste la dessus je montre aussi le futur d'écoupe empennesssss

elle seront plus réguliaire j'espaire en moins haute mais bon la je ne sais pas pour l'instant je n'ais plus de plumesssd'ailes gauche.

je vais aussi réduire le lien arriére sur les prochaines

pour la vue il ne sajis malheureusement pas de mon cher moi mais de mon attelier de cuir archerie de mon association d'ailleur si vous le désirez venez vous faire payer un verre de............................celon la dispo. :109: :109:

enfin corbeau tu as raison cela fait plus vrais mais je vais quand même essayer de faire mieux :23::23:

a oui ishi78 oui ce sont les encoches que j'ai renforcé avec de la corne cela ne se vois pas je pensais avoir fait un plant pour cela :lol::lol::whistling:

je referais mercredi soir car je ne les ais pas prise avec moi

merci encore de vos conseille

:topmerci: :webarcherie: :YAHooo:

je descend en ARDECHE pour une quizéne du 25 au 9juin péche et prospection de bois je ferais des photos de mon lieu de réve

bonne semaine

ishi78 j'ai cela tu en pense quoi

voilas avec quoi j'ai fait mes premiéres empennes

post-2202-1148243912.jpg

post-2202-1148244039.jpg

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

Salut Jean d'arcus

Je n'ai aucune experience dans la confection de fléches, mais je trouve que tes fléches sont trés belles,et le paysage magnifique...Merci pour ces belles photos

Est ce important l'aile ou la cuisse...Heu excuses moi je voulais dire plumes d'aile droite ou gauche !!!!! :28:

A+ Massi

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean d'arcus

Je n'ai aucune experience dans la confection de fléches, mais je trouve que tes fléches sont trés belles,et le paysage magnifique...Merci pour ces belles photos

Est ce important l'aile ou la cuisse...Heu excuses moi je voulais dire plumes d'aile droite ou gauche !!!!! :28:

A+ Massi

moi on ma dit qu'il falais des plumes d'ailes gauche car je suis droitier on ma dit cela donc !!!!!!

mais bon comme le dit Mat's je pense qu'il a raison du moment qu'elles sont de la même ailes.

merci de ton interrais

@++

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de monter des plumes d'ailes de dinde gauche et droite sur les flêches, sans mélanger, comme dit plus haut, je n'ai pas vu de différence.

Tes flêches sont sympas, mais pour les prochaines, taillles-les moins hautes. ça n'apporte guère plus en guidage, par contre ça freine plus (sauf si c'est pour l'esthétique).

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de monter des plumes d'ailes de dinde gauche et droite sur les flêches, sans mélanger, comme dit plus haut, je n'ai pas vu de différence.

Tes flêches sont sympas, mais pour les prochaines, taillles-les moins hautes. ça n'apporte guère plus en guidage, par contre ça freine plus (sauf si c'est pour l'esthétique).

je les ais faitent comme cela en regardant d'autre fléche acheté j'ai dessiné autour reporté sur la plaque de cuivre découpée a la cisaille et voilas pyrogaveur et le tour est joué bon je vais voire avec l'appareil que l'on viend de fabriquer avec mon président d'assoce

merci pour les remarques a plus

Link to comment
Share on other sites

je les ais faitent comme cela en regardant d'autre fléche acheté j'ai dessiné autour reporté sur la plaque de cuivre découpée a la cisaille et voilas pyrogaveur et le tour est joué bon je vais voire avec l'appareil que l'on viend de fabriquer avec mon président d'assoce

merci pour les remarques a plus

Moi je trouve que tes flèches ont une bonne bouille bien médiévale; si les empennes paraissent hautes, c'est pas gênant en sois, car l'iconographie médiévale nous montre des tas d'empennages différents, courts, longs, bas ou hauts, et même des empennes en forme de demi-ovale; mais bon, il y avait des flèches de guerre, des flèches de chasse et des flèches d'agrément, et les empennages étaient donc étudiés en fonction de l'usage de la flèche; cependant, au vu de tes pointes, il s'agit de flèches de guerre, donc j'aurais fait des empennages plus long et plus bas.

smyrblogg_flèche_et_brassard.jpg

Quant au ligatures, j'ai aussi tendance moi-même à ne pas y aller avec le dos de la cuillère, vu que mes flèches souffrent pas mal et que je tire sans fenêtre d'arc. D'autre part, vu le poids des pointes et de la flèche en général, c'est pas un tour de ficelle ou deux qui change grand chose.

Et on a beau dire, ne fut-ce que lors d'un défilé, des flèches comme ça coincées dans la ceinture, ça a une autre gueule que celles avec des pointes laitons, des empennages jaunes fluo et des encoches en plastic...( c'est du vécu...!!!)

Link to comment
Share on other sites

bien d'accord avec toi bardaff un ou deux tour de plus qu'elle est la" question" :19::19: pardon quelle est la proportion

et de plus a a peine un grain de plus ou de moins!!

quand au empennes je pense que je vais garder cette forme car je ne peut me faire pour l'instant q'une empreunte si cela marche bien l'ors de la fête je verrais .........

je vais essayer dans décorer une ou deux pendant mes congés cela n'occupera entre deux fabrique de mouche.

Link to comment
Share on other sites

Et on a beau dire, ne fut-ce que lors d'un défilé, des flèches comme ça coincées dans la ceinture, ça a une autre gueule que celles avec des pointes laitons, des empennages jaunes fluo et des encoches en plastic...( c'est du vécu...!!!)

J'espère bien, vu le temps que ça demande (enfin pour moi!)!!!

Link to comment
Share on other sites

Super jolies

...

Je suis baba :115:

J'essais moi meme de réaliser mes propres fleches, malheureusement je suis bloqué au probleme des futs, ne trouvant pas de bon bois pour tailler mes futs dedans...les derniers on cassé sous la pression de mes doigts :19:

Les plumes c'est de la dinde???

Pour ce qui est des pointes, quelle solutions ormis les pointes du commerce pour des fleches qui seront tirées régulierement?

Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé des carrelets de sapin que j'ai taillé en fut au rabot et au papier de verre, j'ai voulu tester la rigidité en prenant chaque bout du dit fut et en exercatn une pression comme pour tester le spine ou tout simplement la qualité du bois...les deux que j'avais fait ont craqué directement...j'etais tellement dégouté que j'ai laissé tomber :22:

Donc voila, c'est pour ca que je suis baba en vous voyant faire vos futs vous meme, les acheter dans le commerce ca revient chere a force, a 2€ le fut :( je suis étudiant moi j'ai pas beaucoup de sous :21:

Comment fais tu des pointes a partir de lames de scie Draune?

J'ai vu qu'on pouvais fondre le laiton...il suffirait alors de se faire un moule et de se forger ses pointes ! :20: Mais comment faire pour avoir un cylindre creux? :28: Car si on fait des lames qu'on ligature, ca tiendra pas avec le temps, et ca va défoncer la mousse... :19:

Link to comment
Share on other sites

Ben, déjà le sapin pas terrible. En plus, si j'ai bien compris ce que tu dis , il y a des chances que les futs n'étaient pas "dans le fil"

En haut, ca va.

En bas, ca va pas............................ :bhaoui..:

post-70-1148501359.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...