Si, si, il faut acheter des arcs par correspondance, tout neufs, sans les avoir essayés, et en les achetant pour leur look.
Comme ça, après, y'a plein d'arcs quasi-neufs à vendre à moitié prix..... :)
Spine: résistance de la flèche à la flexion. Quand il est exprimé en un seul chiffre, plus il est elevé plus la flèche est souple.
Overdraw: système qui permet de tirer une flèche plus courte, grâce à une avancée de la fenêtre d'arc au-dessus de la main d'arc. A priori, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas.
Par contre,
Je suis aussi curieux de savoir où ça se trouve.... même d'ici je ne peux pas dire ça, y'a une archerie à l'île Maurice...
Ouaip, c'est vrai qu'il te suffit de passer dans ton archerie pour discuter de tes pratiques et de tes envies, et d'écouter les conseils du vendeur.
Vu que tu débutes, si il cherche de suite à te vendre les fûts les plus chers (X10, au hasard, hein...), change de crèmerie.
Bah, une preuve de plus que la maîtrise, même partielel, de l'anglais, estloin d'être inutile.
D'un autre coté, c'est un tableau, et avec des dessins en plus, il est pas dur à lire, le tableau easton...
Bravo pour les tubes... 5 livres d'écart sur du fut fait main, c'est du bon taf... Bon évidemment dommage pour le poids des pointes, mais c'est du tout bon quand même!
La puissance n'est plus un critère, grace aux évolutions du matériel.
Et si la puissance donne effectivement un avantage, il faut s'empresser de repenser les catégories, et d'en créer de nouvelles, sur le mode de la boxe: "gringalet", "vrai mec", "Pascal Brutal"....
Blague à part, je ne saisis pas non plus la nécessité des catégories par sexe dans notre sport.
J'ai eu la même peur, et je te félicite aussi.
Remarque, une parcours avec des copains archers silencieux, ça doit aussi permettre de partager ce genre de bons moments.
Et tu as de la chance d'avoir ce parcours à disposition.