Jump to content

Mes Premières Flêches Médiévales


moonglum
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici donc parmis les 36 fêches que j'ai réalisé les 5 flêches avec pointes médiévales et encoche dans le bois.

J'ai fait les encoches par instinct sans voir le tutoriel de pierre. Et donc sans corne.

Se sera pour les prochaine.

Mon but ici étant d'avoir un petit nombre de flêches médiévales avec les pointeset encoches différentes selon ce qu'on à retrouvé comme preuve de leur existance.

Donc je referais les mêmes avec renfort en corne :)

>> Les photos sont plus bas (merci à Bertrand)

(j'ai pas su présenter les images directement sur le forum... si un modérateur sait le faire qu'il ne se prive pas...)

1) Les pointes: - 2 bodkins - 2 lauriers - 1 barbed toutes de chez archery center.

2) Encoches - j'ai tenté de faire les encoches avec morceaux de métal dedans et l'encoche en pointe.

Je dois maintenant créer la corde ou l'encoche amovible pour pouvoir les tirer. (juste pour pouvoir montrer cela)

3) Empennages :) ce dont j'avais le plus peur.

Ton de noir et brun.

4) Les flêches

Voila, tout est collé à la superglue et surles 36 flêches je n'ai détruit qu'une seule plumme à cause d'un collage trop tardif. Ildevait être 4h30 du matin et es yeux devaient déja être dans le lit :)

A++

Lo

Edited by moonglum
Link to comment
Share on other sites

Tu la cales bien avec les doigts :) (Hehe grillé par PEDRO)

et aucun problème.

Bon ces flêches ci ne sont pas pour tirer et se sont mes premieres encoches dans le bois donc... Je vais pas aller plus profonds.

Je vais trouver un autre moyen qu'une scie pour commencer l'encoche car scier moi c'est pas mon truc. Donc je vais limer du début à la fin avec une lime d'épaisseur de l'encoche. :)

Par contre j'ai tiré avec mes flêches d'entrainement (les mêmes mais avec des pointes bodkins et encoche plastique) aujourd'hui et un carton plein.

Bon ok 60 sur 60 a 10 mêtres c'est pas trop difficile :) mais je voulais surtout voir si les flêches avaient toutes le même comportement et peut-etre trouver la vilaine flêche :)

Donc voila, je tire a 18 et 25 mêtres dés demain pour tester ca encore mieux :)

Merci à vous,

Edited by moonglum
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Elles sont super tes flèches , Mais moi j'ai une astuce pour les encoches ;

Je perce a7 ou 8 ml du bord un trou bien au milieu du fut de 2,5 ou 3 ml

selon l'épaisseur de ma corde , tout en enrôlant le bout du fut avec deux ou trois

tours

de Scotch pour éviter les éclats. Une fois percé il ne reste plus qu'a retirer le

Scotch et donner deux coups de scie ou avec un cutter et finir a la petite lime

pour les arrondis

LONY

Link to comment
Share on other sites

Apres mon premier essai de fleche type Medievale, j'attaque la deuxieme, avec encoche bois inserée dans le fut, plumes nat d(oies sauvages ( canada ) ligaturée avec raphia ( madagascar ) trempé dans huile de lin, pointe Gery :37:

Rappel de la premiere :37:

post-41-1138372031_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...