Jump to content

Arc D'artillerie


pierre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

M'est avis que c'est à peu près cela, peut-être pas 180 mais pas loin de cent ... Je crois que j'ai triché Pierre :10:

Fais gaffe c'est en faisant exactement la même chose, le même geste que j'ai gagné une sciatique de début d'année. Je ne savais pas qu'on pouvait se choper ça à n'importe quel âge : alors attention!!! :20:

Link to comment
Share on other sites

En fait, tout a commencé cet été en discutant avec Gery. Quelques temps auparant, Stan de la flèche instinctive lui avait fait une corde pour un arc de 85lbs. Il m'a donc demandé si je pourrais lui fournir l'arc qui allait avec.

J'ai accepté. j'ai commencé par fendre le bois. j'ai employé de l'orme....

post-17-1136232089_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait, tout a commencé cet été en discutant avec Gery. Quelques temps auparant, Stan de la flèche instinctive lui avait fait une corde pour un arc de 85lbs. Il m'a donc demandé si je pourrais lui fournir l'arc qui allait avec.

J'ai accepté. j'ai commencé par fendre le bois. j'ai employé de l'orme....

J'ai une corde, j'ai une corde...... :20:

Link to comment
Share on other sites

C'était assez impressionnant. j'ai laissé le tout sécher pendant plus de 2 mois dans la maison en me demandant un peu par quel bout attaquer puis je me suis lancé.

la première fois que j'ai armé l'arc avec la corde a équilibrer, mon banc à équilibrer a craqué, la corde a sonné comme uen corde de violon etc.... bref, j'étais pas très rassuré.

post-17-1136232571_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai donc équilibré jusqu'a environ 23" d'allonge avec la corde lache. puis il a bien fallu le bander. J'ai essayé la methode traditionnelle avec la poignée coincée derrière la cuisse san grand succès et sans grande conviction non plus.

Comme je n'vais pas envie de me claquer quelque chose, j'ai donc décidé de ruser.

A ce moment la, la puissance estimée de l'arc à 28" se situait autour de 120lbs.

Ben j'en ai quand même sué.....

post-17-1136232876_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voila l'engin.

A l'heure actuelle il n'est aps encore fini. Il fait 85lbs à 27" d'allonge. ave les finitions, je pense qu'il fera cette puissance à 28". l'arc mesure 78" de long (198cm) pour 1 1/4" de large à la poignée. il fait la même largeur pendant 20" de long pour finir à 1/2" de large aux poupées.

Il fait 1 1/4" d'épais à la poignée. la poignée n'est pas en surépaisseur et l'arc travaille à la poignée. Aux poupée, l'arc fait 5/8" d'épaisseur.

Il faudra encore que j'afine les extremités car je dois fixer des poupées en corne.

Voila ou en est l'arc...

post-17-1136233817_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il fallait lire 85 faute de frappe.

Maintenant j'arrive à le débander san même trop souffrir.....

Il a à peine 1" de suivi de corde et ça j'en suis très fier.

De toute façon si il perd un peu trop de puissance avec les finitions, je pourrais toujour le racourcir un peu. En fin d'allonge, il gagne environ 5lbs par pouce suplementaire d'allonge et ce sans barrer.

JE pense que je m'en ferais un pour moi dans les même puissance. Mon peson ne peut pas monter à plus de 100lbs....

post-17-1136234053_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...