Corbeau Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 Recette de l'Opinel à l'oranger des Osages L'Opinel savoyard se marie bien avec l'oranger des Osages – surnommé « bois d'arcs » en américain (!) Prendre un Opinel à manche hêtre, bien frais. Le désosser Lever les filets de hêtre (ponçage à plat du manche) et préparer les bardes d'oranger des Osages Barder à l'Araldite traditionnelle Dégraisser soigneusement les bardes pour préparer le dressage Glacer au vernis, réassembler, servir à température ambiante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 sympathique 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 mmmmmouiiiii, une vue "de profil" nous eut permis d'apprécier le travail du bois 🧐😋 chuis taquin hein ?! 😎 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted December 30, 2024 Author Share Posted December 30, 2024 C'était un cadeau donc je n'ai plus le couteau pour d'autres photos. Tu vas devoir me faire confiance si je te dis que les plaquettes sont bien collées et très bien arrondies - à taquin, taquin et demi En gros le manche a retrouvé sa forme initiale à part l'extrémité qui est adoucie / sans arête. avant après Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted December 30, 2024 Author Share Posted December 30, 2024 L'effilé est sympa mais c'est plus un couteau pour lever des filets de poisson qu'un poche polyvalent (lame très fine et souple). Si je retente un bricolage similaire, ce sera à partir d'un opinel "jardin" ou "classique" auquel je tenterai de donner une allure plus élégante : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 Si le but était de réaliser un outil pour travailler le poisson ....En effet lame inox, sinon ça sent pas bon 😉 .....Mais sérieux un Opinel c'est mieux avec lame carbone à mon avis 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eirikr Posted Monday at 07:25 PM Share Posted Monday at 07:25 PM Le 30/12/2024 à 15:51, Corbeau a dit : ou "classique" auquel je tenterai de donner une allure plus élégante : Pas élégante la lame yatagan de l'Opinel classique ? Blasphème !! 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted Tuesday at 09:17 AM Author Share Posted Tuesday at 09:17 AM Il y a 13 heures, Eirikr a dit : Pas élégante la lame yatagan de l'Opinel classique ? Blasphème !! 🤣 Mouais elle est pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted Tuesday at 05:30 PM Share Posted Tuesday at 05:30 PM c'est vrai que le forme yatagan est sujette à diatribe on aime, ou pas - perso chuis pas trop fan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts