Niakine YAPATCHEF Posted May 26 Share Posted May 26 Je suis Niakine, 50ans, archer depuis l'enfance mais en club depuis 2 ans, je suis un inconditionnel de l'instinctif pur. Mon but dans la vie, me fabriquer un Mollegabet de #45. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted May 26 Share Posted May 26 bonjour collègue et bienvenue par minou un mollegabet, rien de moins - ce sera faisable, quelques uns ici en ont fait attends un peu, là c'est encore le dimanche de la fête des mêres et y sont chez môman avé des fleuuuuurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 26 Share Posted May 26 Salut et bienvenue, effectivement on a des toxophyles ici qui devraient pouvoir t'aider 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 27 Share Posted May 27 Bienvenue sur le forum. Ça me fait penser qu'après des douzaines d'arcs fabriqués je n'ai jamais fait de Mollegabet (!) et ça me donne envie de tenter le coup avec un plateau de frêne que j'ai dégoté récemment et qui facilitera ce design large. N'hésite pas à poster ton projet. En attendant : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 27 Share Posted May 27 J'en ai fait un une fois.....Assez décu des performances, je préfère nettement le Holmegaard, un peu le meme design, moins typé mais nettement plus efficace et surtout plus facile à faire. Par contre je ne sais plus en quel bois.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 27 Share Posted May 27 Il y a 4 heures, PEDRO a dit : J'en ai fait un une fois.....Assez décu des performances, je préfère nettement le Holmegaard, un peu le meme design, moins typé mais nettement plus efficace et surtout plus facile à faire. Par contre je ne sais plus en quel bois.. Je ne crois pas qu'on puisse condamner un design à partir d'une seule expérience peu concluante. Si le suivi de corde est limité et les extrémités bien rigides et légères ça doit en théorie "envoyer du steak". Tim Baker et son arc baptisé "Gar Bow" en 2007 : "Gar" fait référence au brochet / garpique alligator américain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 28 Share Posted May 28 Je ne condamne rien, je fais juste part d'une expérience pas très heureuse. Je n'en fais pas une généralité.... (Il est affreux le poissecaille.............😖) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 28 Share Posted May 28 il y a 16 minutes, PEDRO a dit : (Il est affreux le poissecaille.............😖) Il n'a pas une tronche de porte-bonheur, c'est vrai ! Malheureusement il a été massacré à une époque, sans doute à cause de sa sale gueule et sa ressemblance avec un alligator, alors qu'il est inoffensif pour les humains et précieux pour les écosystèmes aquatiques. Les indiens faisaient des pointes de flèches avec ses écailles qui sont parait-il coupantes comme de vraies lames. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 28 Share Posted May 28 il y a 3 minutes, Corbeau a dit : Les indiens faisaient des pointes de flèches avec ses écailles qui sont parait-il coupantes comme de vraies lames. Plutôt sympa : ‘Gator Gar Scale Tipped Arrows (primitivearcher.com) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 28 Share Posted May 28 sans doute à cause de sa sale gueule et sa ressemblance avec un alligator ## Surtout pour le bouloter, je pense............... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 29 Share Posted May 29 Il y a 16 heures, PEDRO a dit : Surtout pour le bouloter, je pense............... Ha si on adapte les recettes du brochet de chez nous à cet engin-là : il y a moyen d'inviter les copains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 29 Share Posted May 29 J'imagine que les Indiens et nos ancêtres étaient moins fines gueules que nous................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted May 30 Share Posted May 30 ne serait-ce point ce gar-là qui est un prédateur des piranhas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 30 Share Posted May 30 Je ne crois pas. Il croise dans les eaux tempérées des US, les piranas dans les eaux chaudes d'Amérique du sud........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 2 Share Posted June 2 Le 30/05/2024 à 13:24, PEDRO a dit : Je ne crois pas. Il croise dans les eaux tempérées des US, les piranas dans les eaux chaudes d'Amérique du sud........ Vrai, mais avec la mondialisation et les facultés d'adaptation de certaines espèces, on peut se demander si ça ne pourrait pas arriver. Le garpique est plutôt dans les eaux du sud-est des Etats Unis et dans certains de ces coins ils sont déjà envahis de carpes asiatiques et de snakeheads (voire de gros serpents exotiques relâchés dans la nature). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 2 Share Posted June 2 Le 30/05/2024 à 11:27, chasseur fou 25 a dit : ne serait-ce point ce gar-là qui est un prédateur des piranhas ? C'est le marsupilami le plus grand prédateur de piranhas Plus réalistement il y aurait bien l'aymara mais c'est en Amazonie : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 3 Share Posted June 3 Il y a 14 heures, Corbeau a dit : C'est le marsupilami le plus grand prédateur de piranhas Houba, houba hop...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 4 Share Posted June 4 Le 03/06/2024 à 07:59, PEDRO a dit : Houba, houba hop...... Absolument : hop ! Franquin était quand même un p... de génie de la BD, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted June 4 Share Posted June 4 de profundis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted June 6 Share Posted June 6 Et toujours tellement d'actualité http://fabcor.histoires.free.fr/album_Franquin_IdeesNoires1/27.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Matrod Posted June 17 Share Posted June 17 Je reviens sur le Gar Bow de Tim Baker : Wahoooo quel bel arc !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 17 Share Posted June 17 Il y a 3 heures, François Matrod a dit : Je reviens sur le Gar Bow de Tim Baker : Wahoooo quel bel arc !!!! Il s'était amusé à peindre des écailles, des yeux et des dents pour que ça évoque le poisson garpike, et c'est vrai que c'est sympa. Il a montré par la suite que c'est un design intéressant et performant, en le déclinant en différentes longueurs et en mesurant les vitesses de flèches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts