Jump to content

arcs chinois, et une arbalète même


Recommended Posts

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, j'ai été longtemps accro à webarcherie, c'était le bon temps!

Puis je me suis mis à la voile, pire, maintenant, au clavecin !   Pris dans la spirale infernale des distractions modernes !

Je vais bientot déménager, pour prendre une maison plus petite et cherche à faire de la place. J'ai dans ma cave quelques babioles que j'ai rapportées de Chine qui pourraient peut être faire plaisir à l'un ou l'une d'entre vous.

A savoir, 2 arcs mandchous fin XIXème (en miniature ci dessous), 2 arcs tibétains début XXème, une réplique d'arbalète Han fonctionnelle, équipée d'un véritable mécanisme d'arbalète Han antique (donc + ou - 2000 ans), un arc coréen récent en corne fini à 95%.

Dites moi si vous êtes intéressé, et salut aux copains que je n'ai pas vus depuis longtemps

 

IMG_2363.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Gallus Sinensis a dit :

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, j'ai été longtemps accro à webarcherie, c'était le bon temps!

J'étais fan des sujets de Gallus !

 

Il y a 13 heures, Gallus Sinensis a dit :

Pris dans la spirale infernale des distractions modernes !

Et de la recherche d'adrénaline à tout prix :23:

 

Il y a 12 heures, JMG a dit :

Ça fait plaisir de te lire. 🙂

+1

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Ca fait plaisir de voir que les anciens sont toujours gaillards !

 

Je vais parcourir un peu les forums, pour voir ce qui s'est passé ces dernières années, mais si vous avez un résumé, n'hésitez pas !

Edited by Gallus Sinensis
Link to comment
Share on other sites

Houla, qui veut se lancer dans un résumé ?😁

Les réseaux sociaux sont passés par là, l'activité n'est plus celle que tu as connue, les jeux a gogo 🤪ont malheureusement disparus, des membres connus sont partis, d'autres regrettés nous ont malheureusement quittés définitivement...😓

Le COVID est aussi passé par là...,

La fréquentation, selon moi , est plus maintenant du type, je pose une question, je prends et je m'en vais.

Mais y a toujours des sacrés lascars et des nouveaux aussi qui contribuent à la vie du forum...😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 17/03/2024 à 10:43, JMG a dit :

La fréquentation, selon moi , est plus maintenant du type, je pose une question, je prends et je m'en vais.

 

C'est vrai pour le forum mais aussi sur le terrain. Un petit tour et puis s'en va.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...