PEDRO Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 J'y ai mis le temps (attaque de flémingite) , mais j'ai réussi un longbow. 1,73 m, oranger des osages , peau crue sur le dos, à vue de bras environ 40#. Il n'est pas désagréable à tirer, contrairement à pas mal de longbows. Je pense que c'est le dernier que je fais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 Bien joué ! La scène de la terrasse remplace bien la classique du balcon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 il y a 7 minutes, PEDRO a dit : Il n'est pas désagréable à tirer, contrairement à pas mal de longbows. Quand l'équilibrage est bon, les extrémités pas trop massives et les flèches pas trop légères, il n'y a pas de raisons qu'un LB soit désagréable même avec un bois très dense. J'ai fait un paquet de D-bows en ipé et osage (avec dos bambou) et il y a pas mal d'inconditionnels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 17, 2023 Author Share Posted September 17, 2023 il y a 8 minutes, Corbeau a dit : Bien joué ! La scène de la terrasse remplace bien la classique du balcon Monter à l'étage ca va, mais après il faut descendre et mon genou droit proteste. Faut pas vieuzire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 Belle courbure pour l'arc 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 Très chouette arc! Pas encore eu l'occasion de testé l'osage, mais au vu de tous les arcs que t'as fait dans ce bois, ca donne envie! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 Cela serait bien dommage......... (en reponse au titre.....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 19, 2023 Author Share Posted September 19, 2023 Il y a 10 heures, hector a dit : Cela serait bien dommage......... (en reponse au titre.....) Je n'ai plus le goût.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 (edited) Il y a 3 heures, PEDRO a dit : Je n'ai plus le goût.... Pour la facture pour le longbow ou pour l'oranger des osages ? 😭 Edited September 19, 2023 by Lap1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 19, 2023 Author Share Posted September 19, 2023 pour la facture, et même pour le tir.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 Trop triste le devenir d'une légende.... SURSUM CORDA Pedro.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 Il y a 11 heures, PEDRO a dit : pour la facture, et même pour le tir.... Et Dieu se reposa le 7eme jour...😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 Superbe JMG , tant que ce n 'est pas definitif......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 Of course 🙂. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts