Jump to content

Suivi De Fabrication De Mes Fleches


benji
 Share

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:musicos: Super les gars :29:

:24: ça donne vraiment envie de s'y mettre, maintenant qu'on sait tous ce qu'il y a à faire... :whistling:

Ceci étant, ça a toujours l'air facile quand on regarde les autres. Quand c'est à nous c'est une autre paire de manches :...:

Link to comment
Share on other sites

:07: encore ,

y plus qu'à attendre les photos pour les empennages et l'imprimante laser du bureau va cracher ce superbe tutorial pour archivage, et futures réalisations

super TOP les gars :29: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

:10:

Psssss....

Avoir besoin d'une imprimante laser pour immortaliser un tuto préhistorique... C'est bien toute la contradiction de notre monde...

On passe de heures sur la toile à chatter pour réapprendre ce qui a permis à nos ancêtres de survivre et de bouffer... J'adore...

Webarchers, je vous aime... :wub:

Merci à Link et à Benji... :29:

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas en ce moment de reservé assez de temps avec benji donc je continue un peu tout seul... :bhaoui..:

Façonnage des encoches; rien de bien compliqué mais le sujet est un suivi de fabrication donc on montre tout :108:

On scie un trait d'environ 5-6mm de profondeur... :)

post-41-1115977001_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et pis c'est fini, manque plus qu'une petite ligature pour renforcé les encoches et se sera bon. La longueur défintive des fleches est donc de 22"1/2 soit 57cm, du fond de l'encoche au bout de la pointe :37:

On va peut etre commencer à empenner avec benji ce soir :28:

post-41-1115977219_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour mes fleches, je fait comme toi. Je demanderais à benji comment il voudra que ces encoches soient au moment des finitions.C'est pour çà que je les ai laissé brut.Pour le moment, elles sont justes fonctionnel :bhaoui..:

Et pour ce qui est de la gorge de l'encoche qui continue sur le coté du fut, c'est déjà fait mais çà doit bien ce voir sur les photos :28:

Link to comment
Share on other sites

si tu ne ligatures pas, le choc produit par la décoche peut au mieux fendre ton fut en deux, au pire casser l'encoche et provoquer une décoche a vide. en plus, en cas de robin des bois (ça m'es déja arrivé) tu sauves le fut ce qui n'est aps le cas sinon...

C'est aussi à ca que sert la lamelle de corne en renfort....

Link to comment
Share on other sites

Et pour ce qui est de la gorge de l'encoche qui continue sur le coté du fut, c'est déjà fait mais çà doit bien ce voir sur les photos :28:

Correction:

Et pour ce qui est de la gorge de l'encoche qui continue sur le coté du fut, c'est déjà fait mais çà doit pas bien ce voir sur les photos :28:

:oups:

Pour ce qui est de ta question JMG, tu peu voir la photo de l'encoche de pierre pour la ligature et lire un peu .Cette ligature va en fait serrer le bois qui sans cela pourrait se fendre lors de la décoche :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de ta question JMG, tu peu voir la photo de l'encoche de pierre pour la ligature et lire un peu .Cette ligature va en fait serrer le bois qui sans cela pourrait se fendre lors de la décoche :bhaoui..:

OK :07: , je n'avais pas vu ce tutorial (en fait pas vraiment cherché...)

j'avais bien vu la photo de PIERRE précédente, mais maintenant en plus j'ai le post...

Link to comment
Share on other sites

Vois, une ligature de tendon a stoppé net la destruction de mon fut frappé par une autre flèche.

Bon, c'est peut etre pas reparable quand meme, vu qu'il ne reste presque plus rien du cone de bois...

Le plus bizarre, c'est que la fleche qui l'a frappe derriere a rebondi en perdant elle meme sa pointe field a cause du choc !

post-41-1115990163_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...