Jump to content

Suivi De Fabrication De Mes Fleches


benji
 Share

Recommended Posts

Link et moi avons décider de vous montrer des photos en direct :P de mes futurs nouvelles fleches primitives :29: Voilà les matieres premieres ("Link, me soufle pas! Je sais ce que je dois écrire!!!" :angry: ) : des futs en cornouiller, de l'os pour les pointes et des plumes d'oies pour les empennages :109:

Voilà des photos prises cette apres midi dans le garage de Link avec les matieres premieres: :wub:

post-17-1115227999_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:07: Benji pour ce sympathique sujet,

je vais le suivre pour préparer crepy l'année prochaine (avec mon futur longbow en noisetier, prévu d'aller le couper à la fin du mois) j'aurai aussi un bon dictaciel pour les futs... :29:

beau boulot en tout cas... :20:

Link to comment
Share on other sites

Je prend le relais...

Voilà les dernieres photos de la journée, l'epluchage des plumes au cutter :whistling: Benji prefere les lames bien coupantes (Maman-Benji, n'ai pas peur... :108: ) que le feu -_-

post-41-1115231256_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le parmesan est aussi dur que du cornouiller? :o :28:

Rachis de plumes poncées et fut finies... :) Ces derniers font 22"1/2 de long pour un diametre de 7-8mm.Je vais peut etre les raccourcir un peu :bhaoui..:

On se tate, si on commence à empenner ou qu'on fasse les pointes?On verra bien... ^_^

post-41-1115298019_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je te suggère de finir par l'empennage, ça évite d'abimer les plumes trop tôt :unsure:

Je t'aurais bien conseillé un deuxième redressage après le rabotage, celle du haut me paraît mériter un p'tit coup sur la droite de la photo.

Tu fais des pointes en os, bien sûr? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Exacte ishi, on va prevoir un petit redressage, mais rien de tres mechant :bhaoui..:

Pour les pointes, on utilise de l'os bien sure, et on a commencé par là en sciant un biseau double dans les morceaux.Les photos viendront plus tard, peut etre ce week-end (tout le monde ne fait pas le pont...) :37:

Link to comment
Share on other sites

Les pointes...à l'etat brute pour le moment.

Le sciage des morceaux d'os, l'odeur les accompagnant... :101:

Aïe Aïe Aïe, l'odeur c'est pas grave, mais les dents sur les mors de l'étau :100: :19:

Tu devrais mettre une petite cale en bois :104: pour ne pas risquer de te retrouver avec une scie à envoyer chez le dentiste. :22:

Sinon, tes mains elles sont très bien, pourquoi ? :10:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Salut  :37:

vous avez pris quoi comme OS ?

Os à moelle que ma mere a acheté au super marché...J'en suis tres satisfait :)

Pour choisir, tu regarde la forme des os qui sont dans les barquettes :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...