benji Posted May 4, 2005 Share Posted May 4, 2005 Link et moi avons décider de vous montrer des photos en direct :P de mes futurs nouvelles fleches primitives :29: Voilà les matieres premieres ("Link, me soufle pas! Je sais ce que je dois écrire!!!" :angry: ) : des futs en cornouiller, de l'os pour les pointes et des plumes d'oies pour les empennages :109: Voilà des photos prises cette apres midi dans le garage de Link avec les matieres premieres: :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted May 4, 2005 Author Share Posted May 4, 2005 Link en train de rédresser des branches de cornouiller. Moi je le fait pas, je prefere que ce soit lui qui se brule les doigts :devil002: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted May 4, 2005 Author Share Posted May 4, 2005 Et enfin, les futs à peu pres redresser B) Suite de la fabrication plus tard, mais bientot :23: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 4, 2005 Share Posted May 4, 2005 Je déplace ça dans le forum qui va bien et j'attends la suite avec impatience.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 4, 2005 Share Posted May 4, 2005 :07: Benji pour ce sympathique sujet, je vais le suivre pour préparer crepy l'année prochaine (avec mon futur longbow en noisetier, prévu d'aller le couper à la fin du mois) j'aurai aussi un bon dictaciel pour les futs... :29: beau boulot en tout cas... :20: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted May 4, 2005 Share Posted May 4, 2005 d'accord avec toi jmg mais crepy l'année prochaine c'est deja moins sur. je sais meme pas ce que je fais la semaine prochaine alors 1 ans a l'avance ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 4, 2005 Share Posted May 4, 2005 Je prend le relais... Voilà les dernieres photos de la journée, l'epluchage des plumes au cutter :whistling: Benji prefere les lames bien coupantes (Maman-Benji, n'ai pas peur... :108: ) que le feu -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 4, 2005 Share Posted May 4, 2005 Et enfin pour la journée, les empennes qui ne manque plus que d'un ptit ponçage de rachis :rolleyes: A demain pour la suite :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 génial j'apprends un maximum avec toi BENJI :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted May 5, 2005 Author Share Posted May 5, 2005 On continue ce matin B) Me voilà entrain de poncer le rachis des plumes au papier de verre :costaud: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted May 5, 2005 Author Share Posted May 5, 2005 Link en pleine fabrication des futs en cornouiller avec une espece de râpe à fromage :hmmm: A un peu plus tard dans la journée :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 Pas con ça d'utiliser uen stanley sureform comme rape à fromage... ya un truc à creuser... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 Yep, mais pour le Parmesan bien sec uniquement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 Le parmesan est aussi dur que du cornouiller? :o :28: Rachis de plumes poncées et fut finies... Ces derniers font 22"1/2 de long pour un diametre de 7-8mm.Je vais peut etre les raccourcir un peu :bhaoui..: On se tate, si on commence à empenner ou qu'on fasse les pointes?On verra bien... ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 Je te suggère de finir par l'empennage, ça évite d'abimer les plumes trop tôt :unsure: Je t'aurais bien conseillé un deuxième redressage après le rabotage, celle du haut me paraît mériter un p'tit coup sur la droite de la photo. Tu fais des pointes en os, bien sûr? :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 :07: à vous 2 j'apprends et j'admire le boulot... :20: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 Exacte ishi, on va prevoir un petit redressage, mais rien de tres mechant :bhaoui..: Pour les pointes, on utilise de l'os bien sure, et on a commencé par là en sciant un biseau double dans les morceaux.Les photos viendront plus tard, peut etre ce week-end (tout le monde ne fait pas le pont...) :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 (tout le monde ne fait pas le pont...) :37: Si toi aussi tu te mets à être politiquement incorrect, jeune Padawan, tu vas finir comme moi sur la paille humide des cachots.................. :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 7, 2005 Share Posted May 7, 2005 Les pointes...à l'etat brute pour le moment. Le sciage des morceaux d'os, l'odeur les accompagnant... :101: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 7, 2005 Share Posted May 7, 2005 Ensuite ce sont les futs bois que nous avons poncées en biseau mâle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 7, 2005 Share Posted May 7, 2005 (Qu'est ce qu'elles ont mes mains... :sneaky2: ) Et enfin le collage à l'epoxy, en attendant que çà seche :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 7, 2005 Share Posted May 7, 2005 Salut :37: vous avez pris quoi comme OS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 7, 2005 Share Posted May 7, 2005 (edited) Les pointes...à l'etat brute pour le moment. Le sciage des morceaux d'os, l'odeur les accompagnant... :101: Aïe Aïe Aïe, l'odeur c'est pas grave, mais les dents sur les mors de l'étau :100: :19: Tu devrais mettre une petite cale en bois :104: pour ne pas risquer de te retrouver avec une scie à envoyer chez le dentiste. :22: Sinon, tes mains elles sont très bien, pourquoi ? :10: Edited May 7, 2005 by ishi78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 8, 2005 Share Posted May 8, 2005 Salut :37: vous avez pris quoi comme OS ? Os à moelle que ma mere a acheté au super marché...J'en suis tres satisfait Pour choisir, tu regarde la forme des os qui sont dans les barquettes :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted May 10, 2005 Author Share Posted May 10, 2005 Voici Link en train de fabriquer les pointes en os...Attention aux doigts :mad01: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts