Nean dhertal Posted February 13, 2022 Share Posted February 13, 2022 Je viens de finir un propulseur en orme avec sa sagaie pour un cadeau d’anniversaire,j’aimerai vous présenter quelques images de l’ensemble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted February 13, 2022 Author Share Posted February 13, 2022 La pointe de sagaie,en ...? Que je ramasse lors de mes promenades(du silex noir,je suppose),j’ai passé une 1/2 heure sur une autre pointe,sans résultat,deception... et voila que je ramasse un bel eclat par terre et en 10 minutes,quand ça veut marcher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted February 13, 2022 Author Share Posted February 13, 2022 Hop,montée sur la sagaie,2m05,95 grammes,foc 8%. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted February 13, 2022 Author Share Posted February 13, 2022 Tout autre chose,j’ai vu sur internet un monsieur qui fabrique ses pointes de sagaies en cuivre,en le decoupant en triangle,j’ai fait comme lui,mais dans un tube de plomberie,ça se travaille plutot bien et ça augmente considérablement le foc de la sagaie.pour celle ci,2m40,120 gramme,foc 15%,pseudosasa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted February 13, 2022 Author Share Posted February 13, 2022 Coté decoupé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 Sympa, après la sagaie avec pointe en cuivre je ne pense pas qu'elle soit autorisée dans une manche du championnat (ou en catégorie Open à l'Atlatl). A vérifier car le chalcolithique est bien une période de la préhistoire après tout .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 Il y a 3 heures, zeanluc a dit : je ne pense pas qu'elle soit autorisée dans une manche du championnat Effectivement! Le réglement est clair: Les jeux d’armes préhistoriques sont des épreuves sportives utilisant des armes de jet, de chasse et/ou de guerre en usage pendant la préhistoire (période ou ni les métaux, ni l’écriture ne sont connus). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 heuuuuuuu hötzi avait une hache en cuivre coulé..............................et ça date pas de hier donc, le cuivre préhistocompatible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 il y a 6 minutes, chasseur fou 25 a dit : heuuuuuuu hötzi avait une hache en cuivre coulé..............................et ça date pas de hier donc, le cuivre préhistocompatible ? Et alors? Si j'avais rencontré Ötzi sur une manche entrain d'utiliser des pointes en cuivre, je l'aurais envoyé se rhabiller, en peaux de bête ou pas.... On parle du réglement des manches, pas d'archéologie! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 Le règlement est fait pour l'équité entre tous les concurrents, le métal est plus lourd que les matières naturelles et avantagerai considérablement l'utilisateu. Il est simple, il est clair, donc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted February 14, 2022 Author Share Posted February 14, 2022 Bon,pour m’amuser dans mon jardin,vous croyez que le reglement me permet ce genre d’ecart... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 Dans ton jardin, tu fais ce que tu veux.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 oui et pis l'avantage d'une pointe métallique, c'est que tu peux retrouver le propu avec un détecteur de métaux 😛 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 D'un autre côté, perdre un propu ou une sagaie ... 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 Il y a 9 heures, PatriceB a dit : D'un autre côté, perdre un propu ou une sagaie ... 🤔 Il y a des super maladroits.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 Il y a 9 heures, chasseur fou 25 a dit : oui et pis l'avantage d'une pointe métallique, c'est que tu peux retrouver le propu avec un détecteur de métaux 😛 D'habitude le propu reste dans la main du tireur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 Il y a 9 heures, PatriceB a dit : D'un autre côté, perdre un propu ou une sagaie ... 🤔 Ça dépend où... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 pas besoin, une végétation de buis (basse) à Bruniquel a largement suffit à mon beau frère il y a quelques années Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 Il y a 5 heures, Corbeau a dit : D'habitude le propu reste dans la main du tireur Pas toujours....j'ai vu des propus aller plus loin que la sagaie qu'ils étaient sensés envoyer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 si le propu est assez lourd, ça peut même être plus efficace pour certains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 rhôô les taquins, vous m'aviez compris, c'est les sagaies qu'on recherche pour faire des démos d'archerie en public avec mon assos (hors covid) le détecteur est incontournable si on fait tirer le public. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted February 15, 2022 Author Share Posted February 15, 2022 Il y a 2 heures, chasseur fou 25 a dit : rhôô les taquins, vous m'aviez compris, c'est les sagaies qu'on recherche pour faire des démos d'archerie en public avec mon assos (hors covid) le détecteur est incontournable si on fait tirer le public. C’est pas des blagues,il y a 15 jours mon propulseur a fini 10 metres derriere moi,apres deux rebonds,depuis plus personne reste a coté de moi sur le pas de tir,je comprends pas pourquoi. Le detecteur c’est le top avec des fleches en alu et c’est vrai que quand on lance des sagaies,on les retrouvent beaucoup plus facilement que les fleches,je sais pas pourquoi non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 D'où l'intérêt d'y mettre une dragonne 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted February 16, 2022 Author Share Posted February 16, 2022 Il y a 7 heures, PatriceB a dit : D'où l'intérêt d'y mettre une dragonne 😉 Ce que j’ai bien aimé,c’est les boucles pour les doigts,style basketmaker,j’y mets le pouce et l’index,au lieu comme cela se fait traditionnellement d’y mettre l’index et le majeur,ça marche bien et c’est psychologiquement rassurant,surtout pour les autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 (edited) je ne tire pas au propu donc j'ai une question idiote : comment vous faites pour envoyer le propulseur..... derrière 🤔 et l'envoyer tout court d'ailleurs ........ c'est pas la sagaie qui doit partir normalement ? 😎 et par devant ...... Edited February 16, 2022 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts